Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

Education du chichi : ferme ou relax ??

Messages recommandés

(le titre est nul mais je n'étais pas inspirée)

Je voulais juste savoir quel type d'éducation vous donniez à vos chichis... Êtes-vous du genre autoritaire, à vouloir absolument que votre chichi vous obéisse pour les gestes quotidiens, ou êtes-vous plutôt "relax", du genre à laisser une grande liberté à vos bêbêtes poilues ?? Laughing

Personnellement j'appartiens à la première catégorie, et là je suis en mode dressage de chichi. Hagrid est toujours foufou, donc il faut de la patience, mais déjà j'arrive à le faire rester assis pour lui mettre le harnais et l'enlever, et depuis deux jours je l'oblige à s'asseoir pour attendre la gamelle (sinon il me file des coups de pattes tellement il est impatient et je renverse tout, ça m'énerrrrve)... Ce week-end j'ai même imposé le même truc à ce pauvre Gordon qui m'a regardée d'un air de dire "pfff mais elle est folle celle-là", même s'il l'a fait sans problème, lol.

Hagrid vient aussi dès que je l'appelle, où qu'il soit dans l'appartement, et si je tape sur mes genoux il se met debout pour avoir une gratouille. Le midi quand il réclame à manger (il mange après moi, j'ai entendu dire que c'était comme ça qu'on devait faire, car sinon le chien se sent dominant) il suffit que je lui dise "Hagrid, non" pour qu'il aille s'asseoir sur le paillasson jusqu'à ce que j'aie terminé de déjeuner. ^^

J'essaie aussi de lui apprendre à me rapporter les jouets que je lui lance, mais ça marche une fois sur deux, il est du genre féroce quand il ramène son jouet, à chaque fois que je joue avec je dois passer cinq minutes à lui réapprendre. Laughing

Par contre j'ai du mal à le faire s'asseoir en promenade (quand il passe une voiture et que la route est étroite), ça fonctionne de temps à autre, mais la plupart du temps il est tellement curieux qu'il se fiche bien de mes histoires.

Moi je n ai jamais cherché à les éduquer , ça s est fait tout seul . ce que je ne voulais vraiment pas je leur disais "non" et ils comprenaient. la seule chose pour laquelle je les ai éduqué c est la propreté mais là c était indispensable. le reste, ils sont très obéissants et au fil du temps ils ont compris ce qui était permis ou pas. je n ai jamais de problème avec eux et pourtant je les emmène partout . Lorsque l on mange , dès que je mets le couverts ils vont dans leur lit . si je les mets dans leur sac ils savent qu ils ne faut pas bouger ni aboyer . si on va au restau, ils ne bronchent pas. On voyage pas mal en camping car et parfois l avion mais je n ai jamais eu de problème avec eux . On a l impression que la seule chose qu ils demandent c est d être avec nous.
tout ça sans avoir jamais demandé, simplement par l amour qu on leur porte et l attachement qu ils ont pour nous.
La seule chose que j ai raté avec ma petite femelle c est qu elle ne veut pas voir d autres chiens s approcher. elle ne veut pas que les autres chiens s approchent d elle. on ne peut pas être parfait !!! lol!

Chez moi, c'est comme chez Geneviève, je n'ai absolument aucun soucis avec mes chérinettes, elles sont parfaites Very Happy

Moi je suis plutôt ferme. Pendant que je mange elle est dans son panier, elle mange après moi (sauf exception). Quand je lui met sa gamelle, elle s'assoit et attend le mot magique qui lui donne l'ordre de manger. Dans son sac pour voyager, elle a compris quand il faut qu'elle soit couché ou quand je l'autorise à sortir la tête. Elle ne quémande. Non non je suis fière de son éducation pour le moment Very Happy
Par contre un peu comme toi je pense vêve, elle ne veut pas s'approcher d'autres chiens, elle a peur je pense Suspect en ce moment je teste la méthode de force en l'obligeant à rester face aux chiens qui veut la renifler au lieu de la laisser fuire

vève a écrit:
Moi je n ai jamais cherché à les éduquer , ça s est fait tout seul . ce que je ne voulais vraiment pas je leur disais "non" et ils comprenaient. la seule chose pour laquelle je les ai éduqué c est la propreté mais là c était indispensable. le reste, ils sont très obéissants et au fil du temps ils ont compris ce qui était permis ou pas. je n ai jamais de problème avec eux et pourtant je les emmène partout . Lorsque l on mange , dès que je mets le couverts ils vont dans leur lit . si je les mets dans leur sac ils savent qu ils ne faut pas bouger ni aboyer . si on va au restau, ils ne bronchent pas. On voyage pas mal en camping car et parfois l avion mais je n ai jamais eu de problème avec eux . On a l impression que la seule chose qu ils demandent c est d être avec nous.
tout ça sans avoir jamais demandé, simplement par l amour qu on leur porte et l attachement qu ils ont pour nous.
La seule chose que j ai raté avec ma petite femelle c est qu elle ne veut pas voir d autres chiens s approcher. elle ne veut pas que les autres chiens s approchent d elle. on ne peut pas être parfait !!! lol!

Idem pour moi

spontanément j'aurai dit "ferme" mais finalement je vais dire relax car elle est tellement mignonne et obéissante que j'ai pas grand chose à faire pour qu'elle obeisse.

Actuellement mon problème majeur est le chapardage et le caca "vengeance" sur le tapis (salle de bain et salon) mais je travaille sur le sujet de façon FERME !

Moi je dirai fermé pour certaines choses sinon je l'embête pas trop j'ai des grande ligne d'éducation au quelles je tiens pour tous mes chiens sinon elle fait sa vie mais elle est plutôt cool donc j'ai pas de trop gros probleme

Moi je dirai ferme aussi, par contre tous mes animaux mangent avant moi mais je suis très dominante donc je n'ai jamais eu de soucis et pas de problèmes d'éducation, ils écoutent tous bien.
Par contre les chichis ont le droit au canapé mais pas les gros !!!

Moi on va dire les deux ...
J'ai été très ferme au début (les 6 premiers mois) pour qu'il comprenne les règles de base.. Bien évidemment la propreté, mais qu'il apprenne à marcher au pied, à venir à sa place ( assis à gauche de moi), à aller au panier quand on mange ... + bien évidemment lui remonter les bretelles quand il fait n'importe quoi type me voler un gateau dans la main Evil or Very Mad (un muffin au nutella en plus! Shocked). Après, en dehors de tout ces ordres qui font l'éducation du chien, il avait le droit à canapé et lit Wink
Maintenant qu il connait tout les ordres et qu il écoute super bien, y a des extras ! Par exemple, a peine je commence à faire à manger il va au panier sans qu on lui dise rien, des fois je le rappelle pour lui donner un ptit truc ^^ !

Moi je dirai relax ! il fait un peu ce qu'il veux ! il comprend non ! quand je lui dit assis donne la patte il le fait il est propre... dc j'ai rien a lui reproché Very Happy

Sauf peut être quand je prépare a manger il est toujours dans mes jambes et quand on est a table il est sous la table il attend qu'il a des miettes qui tombe et sa sa m'enerve MadMad

Alors moi je dirais une main de fer dans un gant de velours Very Happy
Hamlet est encore jeune et a tout à apprendre, mais pour son jeune age, il sait deja s'assoir quand je lui demande, il est propre (pleure devant la porte du jardin) et "faire le beau" (il se met sur ses deux pattes arrières et se lève).
A côté de cela il à le droit à des séances à volonté de calins et de jeux, et au canapé quand nous y sommes. Et ma foi, tout se passe bien, sauf le matin ou sa petite vessie ne tiens pas la nuit, il vient donc me reveiller en pleurant.........à 5h00 du mat' haha mais je ne dis rien, c'est une bonne raison.