Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

Un chichi qui a des fuites...??????

Messages recommandés

Coucou,

depuis une semaine j'observe des réactions bizarres niveau pipi chez Hagrid... Jusqu'à ce soir je pensais que c'était une manière de me tester (en début de semaine il a été infernal, il était avec moi chez mes parents et il a fait pipi dans la maison minimum cinq fois, la honte !) mais là je me demande s'il n'aurait pas comme des fuites... Je l'ai eu avec moi pendant deux bonnes heures, il roupillait sur le canapé, je l'ai pris à bras pour me lever et...désastre, je sens un TRUC chaud qui me dégouline dessus... Pas la peine de vous dessiner la chose, mon chien m'a fait pipi dessus. affraid

Je trouve ça un peu curieux, je sais qu'il n'est pas encore "vieux" mais il maîtrise bien ses pipis normalement...même quand il fait dans la maison, il choisit l'endroit et ne fait pas "par accident" dans un coin non choisi... Lundi il a choisi un coussin, mardi le tapis, enfin bref, le truc a l'air mûrement réfléchi...alors que là, pssssssitttttt, c'est arrivé d'un coup ! Je me serais posée moins de question s'il avait eu trois mois, mais là quand même il va sur ses 6 mois !!!! Encore heureux que c'est arrivé quand je l'avais sur moi, et pas quand il était affalé sur le canapé !! Shocked

balulu a écrit:
bizarre ...
Avait-il fait pipi longtemps avant ?

Non, sa caisse était mouillée (et le journal en dessous aussi) quand je l'ai remis dans le parc le temps de nettoyer les dégâts (c'est pas ragoûtant le pipi de chien sur le pyjama, berk)...or le journal était parfaitement sec à 17h00, quand je l'ai fait sortir du parc... Je le sais parce que je suis une maniaque du journal mouillé, j'ai un grand pif et je détecte la moindre odeur un peu suspecte, du coup je fais super gaffe à ça, lol. L'incident étant arrivé à 20h et des bananes, je pense que c'est un peu bizarre... Je l'ai pris sur mes genoux vers 18h30 donc le pipi datait a forcément eu lieu dans ces eaux-là... Le journal était très mouillé, mon pyjama aussi, ça m'étonne qu'il fasse d'aussi gros pipis ! Et puis ça me semble bizarre... S'il avait eu peur d'un truc ou s'il avait été particulièrement joyeux, j'aurais compris, mais là il était "normal", simplement à bras... Il était très calme... Bref...

Y'a aussi un autre truc qui me semble suspect... Il y a dix jours j'ai remarqué qu'il avait fait pipi dans son "chausson" (son panier, quoi)... je trouve ça curieux, on m'a toujours dit qu'un chien ne faisait pas pipi là où il dormait, or Hagrid mouille régulièrement ses couvertures. OMG ne me dites pas que l'énurésie existe chez les chiens !!!!

(remarquez, ce midi j'ai reçu le certificat de l'éleveur, comme quoi mon chichi était officiellement à moi... peut-être qu'il a voulu arroser ça à sa façon...)

Petitecri a écrit:
Moi ça lui est arrivé à Hellia mais elle était encore petite scratch

Vers quel âge au juste ? Hagrid va avoir six mois...

Moi personnellement j'en parlerai à un véto, ça peut être une infection urinaire ou tout autre chose mais ça ne m'a pas l'air normal

Je pense aussi à la possibilité d infection urinaire, mais seul le véto peut le dire.
j ai eu un chat (hélas il nous a quitté) qui, avec une infection urinaire faisait pipi partout et c est comme ça qu on a décelé l infection.

Je vais surveiller pour voir quand ça se produit, mais depuis que Hagrid est bébé j'ai remarqué qu'il ne contrôle pas du tout sa vessie quand il est soumis à des émotions "joyeuses"... Hier il avait passé un temps certain sur mes genoux à dormir, il était content, et quand je l'ai pris à bras il était très relax (il dormait encore à moitié je crois) donc bon... Ca ne lui arrive pas quand il est tout seul, par exemple... La nuit il dort hors du parc (sur un gros coussin à côté, mais il ne veut plus dormir "dans" le parc, hihi) et il n'y a pas d'accidents... la journée idem, son panier est sec... Il a mouillé son chausson dans la journée, alors qu'il jouait avec Gordon... Je pense que c'est plus un trouble du comportement qu'un problème physique, mais si ça se reproduit trop souvent j'en parlerai au véto.

Bon, sauf erreur de ma part, visiblement j'ai compris d'où venait le souci... En fait Hagrid boude sa caisse, il a visiblement compris que dehors = pipi (pour la grosse commission c'est moins évident) d'où les accidents quand il ne sort pas au moment propice. ^^Hier je pensais qu'il ferait dans sa caisse (il faisait un temps...de chien !) et finalement il n'a rien fait de la matinée, il a attendu sa micro-promenade à midi pour se soulager ! C'est marrant, c'est arrivé tout d'un coup, on dirait qu'il a compris le but de la ballade en une heure de temps, lol.

Ca se confirme, Hagrid est tout propre ! Je le sors trois à quatre fois par jour, et depuis une semaine aucun accident n'est à déplorer !! Tant et si bien que depuis hier je le laisse hors du parc quand je vais bosser... Il est nettement plus heureux, il a moins l'air d'un chien "en conserve" quand je rentre ! youpiiiii !

FrenchDawn a écrit:
Ca se confirme, Hagrid est tout propre ! Je le sors trois à quatre fois par jour, et depuis une semaine aucun accident n'est à déplorer !! Tant et si bien que depuis hier je le laisse hors du parc quand je vais bosser... Il est nettement plus heureux, il a moins l'air d'un chien "en conserve" quand je rentre ! youpiiiii !