Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUPETTE81200

Quelle quantité de croquettes

Messages recommandés

Bonsoir,
je souhaiterais savoir quelle quantité de croquette il faut donner et combien de fois par jour.
J'ai l'impression qu'il à trop pris en poids.
Il a 3 mois.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle a mangé 3 fois par jour jusqu'à 6 moi a peut prêt je lui donnait 15g le matin, 15g à midi et 10 gramme le soir
Après tout dépend de l'activité aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Moi au debut je mettais à volonté mais elle mangeait comme une gloutonne et avait bcp pris de poids en tres peu de temps.
Sur les conseils de mon veto j ai portionné son repas en 3 repas, puis en 2 pour ces 5 mois.
Pour la quantité il faut te referer à la grille se trouvant sur le paquet de croquettes. Perso j ai du diminuer la qté indiquée car ct trop pour elle... Je lui donne rc xsmall 50g par jour que je portionne en 2 fois (matin et soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil que Béatrice ça équivaut a 50g que je répartis en 2 fois dans la journée. Very Happy
et c'est vrai que quand ils sont petits l’idéal c'est de repartir sur 3 repas si tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse d'Hagrid avait dit de respecter le dosage sur le paquet & ne de rien donner à volonté...

L'éleveuse de Gordon avait de ne pas tenir compte du dosage conseiller et de tout donner en une seule fois le matin...


Du coup après avoir observé les toutous on s'est décidé à respecter scrupuleusement le dosage : 90 grammes par jour et par chien pour les croquettes "chiots" (Gordon va passer aux croquettes adulte sous peu)... Mais généralement ils en mangent moins. Il n'est pas rare que Hagrid snobe un de ses gamelles, dans ces cas-là j'attends qu'il la mange et je ne lui redonne pas la portion qu'il aurait dû manger. Donc en moyenne il doit manger 60 grammes de croquettes par jour.

Par contre Gordon aurait dû se contenter de 50 grammes par jour vu son âge, mais comme il n'avait visiblement jamais pu manger à sa faim (vu que les petits devaient lui griller la priorité à chaque fois, puisqu'il n'y avait qu'une grosse gamelle servie le matin pour tous les chiens) on lui a laissé les 90 grammes, du coup il s'est un peu remplumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 g wow j ai honte moi avec mes 50g .... mais quand le lui donne plus elle fait du gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi cest pire comme elle avait empâté je suis passé à 30g c'était devenu un gros boudin la elle commence à retrouver sa silhouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi à 3 mois c'est à volonté, c'est encore un bébé....

et aucune gaterie à coté...juste ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90g c'est beaucoup mais faut lire sur le paquet
si c'est RC mini junior c'est entre 50-65g de préference à volonté ou 3 fois par jour pour eviter les hypo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne calcul pas les gramme moi c'est a volonté (il a 1 an et 7 mois et pése 2kg300) il c'est gérer sa gamelle, il mange quand il a faim Very Happy et quand il mange tout je lui en rajoute que le soir et sa il le c'est !! et il a 2 friandise par jour voila pour ma part Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors moi elle mange entre 50 et 60 g par jours en 2 ou 3 fois car des fois Mlle saute son repas du midi elle ne veux pas mangé alors au bout d'une 1/2 h je retire sa gamelle jusqu'au soir Wink
Elle a juste une patte à mâché tous les matins quand mon kiné vient pour ma rééducation pour avoir au moins 10 mn de répit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...