Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiera.1

Arrive à monter sur le canapé

Messages recommandés

Bonjour, j ai besoin de petits conseils
Car j ai mon petit chien de presque 4 mois à la maison depuis 2 semaines , et ça fait deux fois qu on le retrouve sur le canapé et même vu grimper dessus devant nos yeux ( car monsieur s accroche avec ses griffes)
J ai peur quand descendant il se fasse mal
Avez vous des conseils ou idées soit pour l aider à pouvoir redescendre ou un truc pour lui empêcher de
Monter
Car quand je vais le laisser seul il va y retourner et c est dommage de lui interdire le salon quand on part.
Merci pour les réponses.

Pour ma petite chienne Westie, j'avais acheté ce modèle d'escalier, qui a l'avantage d'être déhoussable :

Elle a mis du temps avant de s'habituer à monter et descendre les marches, mais quand elle a bien compris le principe, j'étais rassurée, elle ne risquait plus de mal retomber.

Tu trouveras ce modèle d'escalier chez Zooplus, à un prix raisonnable, et il doit sûrement s'en vendre ailleurs.

oui fait tres attention quand il descend du canapé. Mon titi ct blessé en sautant...
A present elle est grande (7mois) et se debrouille seule sans soucis. Soit tu investis dans un escalier (voir post du dessus) soit tu lui mets un gros et grand coussin quand vous n etes pas là...

Gordon saute parfaitement sur les chaises et les fauteuils. ^^ Hagrid commence seulement à le faire, mais surtout quand j'ai le dos tourné et qu'il veut faire des bêtises avec le copain. Quand je le regarde il prend son air de chiot battu pour que je le prenne à bras. Pas folle la guêpe !

VickiePickie a écrit:
Pour ma petite chienne Westie, j'avais acheté ce modèle d'escalier, qui a l'avantage d'être déhoussable :

Elle a mis du temps avant de s'habituer à monter et descendre les marches, mais quand elle a bien compris le principe, j'étais rassurée, elle ne risquait plus de mal retomber.

Tu trouveras ce modèle d'escalier chez Zooplus, à un prix raisonnable, et il doit sûrement s'en vendre ailleurs.

oui j avais pareil aussi!!!! c est genial

VickiePickie a écrit:

+1 cheers

l'autre jour j'ai entendu à la radio un véto du comportement dire justement à une dame qui me voulait pas que son chien monte sur le canapé de mettre des trappes a souris ! sans bien sûr la tige qui attrape et le mettre sur le canapé armer comme ça des qu'il saute dessus la trappe bondit et sa effarouche le chien donc ni remonte plus

oui je ne suis dit la même chose mais quand elle a dit c'était que la nuit qu'il fessait ça là je me suis ok pourquoi pas pas ma fa