Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelia.m1

Dentition chichis

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,
hier en câlinant ma petite Heden j'ai remarqué quelque chose d’étrange au niveau de ses dents.

Elle a maintenant 6 mois et je sais qu'elle a deja perdu quelques dents mais elle n'a pas le même nombre de dents à droite et à gauche...
Elle a deux crocs inférieur et supérieur à gauche... en haut ses crocs sont cote a cote et en bas ils sont sur la meme largeur confused

Qu'en pensez vous..?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle a toujours les croc de lait, il faut vite les lui faire enlever par ton vétérinaire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement cela arrive souvent qu'elles ne tombent pas...
Les nouveaux croc sont déjà bien en place et si les crocs de lait ne bougent pas, il y a peu de chance qu'ils tombent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait enlever celle de ginkha chez le veto rapidement
C'est le mieux car ça peut déformer sa dentition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai attendu et à 11 mois passé il a finit par tombé si celui ci bouge tu peux essayer de le faire tomber seul en jouant ou en le faisant bouger car opérer c'est tjs delicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
J'avoue ne pas être rassurée à l'idée d'une opération...elle est si petite..

Ses dents n'ont pas l'air de bouger..mais ça n'a pas l'air de la gêner non plus, elle mange très bien.
Par contre il y a deux toutes petites dents qui bougent de chaque coté confused

ahlala pas facil quand on y connait rien Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon a 6 mois ca peut encore tombé a part si elle est lof pour la confirmation tu devras les retirer sinon ca peut attendre par exemple la stérilisation ou autre opération qu'elle subira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas Lof mais pas d'autres opérations de prévue lol je n'aime pas vraiment ça.

Enfin j'appellerai quand même le veto pour savoir ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une opération, ça dure 10 secondes.....
Moi aussi j'avais peur pour mes filles mais je l'ai fait quand même car il y a risque de déformation de la nouvelle dentition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le soucis avec harybo mais on m'a dit d'attendre ses 8 mois donc la je vais passé au veto et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le problème avec Griffith. Il avait deux double crocs, un en haut et un en bas.
Quand je suis allée chez ma véto pour son rappel de vaccin je lui en ai parlé elle m'a dit qu'il n'y avait pas urgence que si éventuellement je le faisait endormir pour une opération ou autre ils lui retireraient en même temps.

L'autre jour, ma petite soeur jouait avec lui en lui donnant un os, il a perdu un de ses crocs de lait et il a 15 mois donc tout n'est pas perdu =) j'attends maintenant pour le deuxième à perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est arrivé la mm chose à mon petit chi le vétérinaire m'avait prévenu en me disant que c'était chose fréquente chez les petits chiens leurs machoires étant trop petites les dents de lait ne tombent pas ... et il vaut mieux le faire opérer car risque d'infection et de déformation de la dentition ... c vrai que ca fait un peu peur mais mon chi avait carrément tous les crocs en double et du cou il avait du mal a se nourrir (pr macher etc ) je l'ai donc amené chez le véto pr 70e anesthésie générale il a enlever les crocs de lait et maintenant tt va bien .... (il a qd mm 11 mois il faut attendre que ttes les dents soient la avant d'opérer ) et puis en jouant elles peuvent tomber seules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma pepette. J'avais prévu de la faire opérer au précédente vacances mais mon copain, en jouant avec elle, en a arraché une sans faire exprès. Du coup pour la 2ème il a reproduit la même scène et hop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...