Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balulu1

croc manquant

Messages recommandés

Voici mon soucis avec mon Haika :
IL lui reste un croc de lait... et pas de dent définitive qui point à l'horizon.
Ce matin le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait faire une radio pour voir s'il y a une dent ou pas. mais que dans l'absolu il me conseillait de ne rien faire. IL m'indique aussi que si son croc de lait tombait et qu'elle se retrouvait sans croc (si pas de croc definitif) cela ne serait pas dramatique.
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui peuvent arriver sur les races miniatures, le manque de place dans la mâchoire peut entraîner soit une double dentition (les dents de lait ne tombent pas bien que les dents définitives soient en place), soit des manques de dents.

Concernant Haika, ça ne l'empêchera pas de manger, jouer, mordre ses jouets Smile et c'est l'essentiel.

Bien sûr si tu comptais en faire un chien d'exposition, ben c'est raté, je crois que la dentition est jugée (manque de dents, double dentition, prognathisme ...). Et il vaut peut-être mieux ne pas le faire reproduire si vraiment il n'y a pas la dent d'adulte qui sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis rassurée de ce côté là !

Pour le coté reproduction : bah j ai jamais eu l intention de la faire reproduire ;-)

Je devais la faire steriliser fin oct mais elle m a fait la blague des chaleurs blanches ! Je devais le faire mi dec mais elle ma fait les vrais chaleurs !! Sacré blagueuse ! Je vais m occuper de la sterilisation fin fev et profiter des vac scolaires pour etre avec elle apres operation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol d'acc, je ne savais pas pour la stérilisation (j'avoue grosse blagueuse la petite Haika !!).

Pour Goliath, on lui a retiré ses dents de lait (17 ! dont les 4 crocs), toutes les dents d'adulte étaient sorties, sauf une incisive je crois (donc pas grave du tout). Mais le chirurgien a préféré m'en informer en me demandant si je comptais faire des expos avec vu qu'il n'aurait pas le bon nombre d'incisives. Mais comme je ne fais pas d'expo, je m'en fiche un peu (tant que ça l'empêche pas de manger ! et elles sont tellement petites ses dents, même les vétos ont eu du mal à les compter et différencier les dents de lait des dents d'adulte Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends encore un peu ou fait la radio avant de la stériliser comme ça si tu dois faire retirer une dent le veto fera le tout en meme temps
j'ai vu double dentition ms croc de lait sans autre croc je n'ai jms vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...