Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui à la SPA de vaux le pénil nos toutous passent chez le coiffeur enfin ceux qui en on besoin .
Une toilette-use se déplace à la demande d'une bénévole.
Ils vont être beaux, ils vont sentir bon ,après vous allez vous battre pour les adopter . vous savez comme au premier jour des soldes dans les magasins mais là se n'est pas pareil se n'est pas des soldes mais des toutous très beaux et très gentils qui vous attendent, venez vite on est trop nombreux dans nos cages, ils y en a même qui ronflent sa fait un bruit d'enfer on a hâte de retrouver un peu de calme et un petit lit douillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHH la camionnette de la toilette-use est arrivée en retard, on attendait
impatiemment, on a presque eu peur qu"elles ne viennent pas !!!!!!

On était en mini balade avec haxo, et le camion apparait, on se met à galoper vite pour aller à leur rencontre !!!



et hop vite, on rentre le camion dans la cour, on branche le matos et hop Haxo monte gentiment mais tout doucement les marches pour aller au coup'poils !!!!
1h30 plus tard la porte du camion s'ouvre !!!! AHHHHHHHH mais ou est passé Haxo ?????!!!!!! TOILETTE-USE rend nous notre toutou .... en en regardant d'un peu plus près ... mais si ... c'est bien notre Haxo : TRANSFORME !!! magnifique, le poil brillantissime et fier comme artaban, les moustaches bien hautes, les yeux brillants bien dégagés, monsieur fait son show !!! petite balade de détente après tant d'émotions !!! il est métamorphosé, comme libéré !!!!



César qui a eu aujourd'hui la chance d'etre en liberté dans la cour, a jouer à la ba-balle pendant une bonne heure, et hop deuxième tournée !!!
1H30 plus tard, voilà notre noeud de boule de poils grise, apparaitre lumineux de blancheur !!! tout ptit, toute crevette, il tremble de froid, mais apparait également heureux de s'etre débarassé de ces vilains poils longs !!



Une superbe journée, merci à Michelle et Marcelle, pour cette journée, et vivement vendredi prochain pour l'épisode 2 du toilettage a Vaux le penil, toute la journée, il va encore y avoir des heureuses (dont moi) et des heureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaaa !!!!!
C'est le même toutou ... Il en avait besoin le bougre.

Encore toutes nos félicitations pour cette initiative. Il est vrai que beaucoup de ces loulous n'ont guère connu un toilettage digne de ce nom.
Cela me revolte toujours un peu quand je les vois arriver au refuge avec un pelage tout collant et pleins de noeuds.
Le temps passé en divagation et à la fourrière ne peut justifier un tel état de délabrement du poil ( et parfois même la peau commence a être attaquée !!!). Ils n'ont jamais été soigné ces pauvres bêtes ...jamais un petit coup de brosse ...pffff !!!! Pourtant cela est obligatoire avec ces belles races de chiens.

Merci encore à Emilie .... joli cadeau fait à ces gentils toutous...

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'étaient pas là vendredi lors du toilettage, Haxo a été le premier toutou a se faire toiletter !
hier une famille (de 4, maman, papa et deux enfants) s'est promenée pendant bien deux heures avec lui ... ils paraissaient supers emballés, l'adoptante m'a dit qu'elle n'aimait pas trop les poils longs je me suis abstenue de dire des poils longs certes il en avait il y a deux jours mais surtout incruster de vilaines crottes !!!!! j'espère qu"il va partir an plus ils ont un ptit jardin, en tout cas perso avec ou sans poils meme pleines de vilaines crottes ce toutou, m'a fait craqué dès que j'ai vu ses yeux ... affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos devraient suivre ...
Vendredi la toilette-use vient a partir de 10h le matin, et pour toute la journée, Marcelle ne sera pas là le matin (elle sera là l'après-midi) pour m'aider il faudrait svp, juste une personne à 10h le matin pour me filer un petit coup de main, pour faire les relais, les balades avant et après le toilettage, les photos etc... j'ai bien conscience qu'il faudra se lever tot... mais plus elles viendront tot plus des toutous seront toilettés !!!!!!
je viendrai avec une thermos pleine de bon café chaud et un gâteau maison ...! avis aux amateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emilie a écrit:
quelques photos devraient suivre ...
Vendredi la toilette-use vient a partir de 10h le matin, et pour toute la journée, Marcelle ne sera pas là le matin (elle sera là l'après-midi) pour m'aider il faudrait svp, juste une personne à 10h le matin pour me filer un petit coup de main, pour faire les relais, les balades avant et après le toilettage, les photos etc... j'ai bien conscience qu'il faudra se lever tot... mais plus elles viendront tot plus des toutous seront toilettés !!!!!!
je viendrai avec une thermos pleine de bon café chaud et un gâteau maison ...! avis aux amateurs !


bonjour Emilie ne te fait pas de soucis si tu n'as pas quelqu'un vendredi matin je viens quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie, je réponds à ta requête .

Pas de chance, car nous ne pouvons aller à la SPA ( André77 et Marianne)même l'aprés midi de ce Vendredi spécial Toilette-use

N'oubliez pas les piles dans l'appareil photos ...hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de consulter ma boite Mail et la gentille Bénévole B. Laresse se propose d'être présente vendredi matin ..

Voici copie du mail :
C'est vrai que HAXO en avait bien besoin
Je peux me rendre dispo vendredi matin a partir de 10 H
Confirmez moi SVP
d.laresse

Merci à toutes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, cette opération '' Toilettage '' du vendredi 5 mars ..... !!!!!!

Qui peut nous renseigner .......

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André77 a écrit:
Alors, cette opération '' Toilettage '' du vendredi 5 mars ..... !!!!!!

Qui peut nous renseigner .......

André77
deux chiens ont été toilettés et un troisième à moitié car mademoiselle n'était pas d'accord pour se faire belle. La journée ne s'est pas passé comme on le souhaité car les deux femmes ont pris beaucoup de temps pour déjeuner Je pense que Émile va envoyer les photos ce matin nous aussi nous en avons à ta disposition si tu le désire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toilettage est une super idée!

mais je pense qu'il serait préfèrable de privilégier des chiens qui se trouvent dans des boxes fermés et chauffés plutot que des chiens qui se trouvent dans les boxes extérieurs quand il gèle la nuit à -5°

J'espère que s'il y a une autre opération toilettage il sera tenu compte que ces chiens nouvellement toilettés deviennent plus sensibles au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Pour répondre à Marianne, effectivement en laissant le fox derrière dans les boxes du fond en plein vent, sans lui mettre un manteau, une erreur s'est glissée dans le processus organisationnel de cette charmante journée !!!!!!!!! mea culpa ! aie aie aie !!!

Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas perso, je serai bien heureuse de les toiletter moi meme tous ces loulous !!!
je pars à la quête d'une toiletteuse bénévole qui arriverait à l'heure !!

Bon lundi a tous !!

Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être équipé, que faut il ????
Faisons une petite liste du nécessaire et indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé le toilettage de Gamin a été terminé par le personnel du refuge
MERCI à eux. Ils ont profité du fait qu'il soit anesthesié pour sa castration pour lui terminer sa coupe de printemps.
Il est fin prêt pour une adoption.

Quant à Samba je lui ai fait un bon brossage,lui ai enlevé quelques noeuds
elle s'est laissé faire très gentiment.
C'est un amour.J' essaierai de lui faire régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamin peu de temps aprés son arrivée au refuge .... ( un sac de noeuds surtout au niveau de la tête !!!!)



Premiere tonte, mais partielle car Monsieur n'aime pas qu'on lui touche la tête ...


Ensuite '' la totale '' en profitant de l'anesthésie ....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...