Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André77

Sinscy

Messages recommandés

Bonjour,
Nous sommes désemparés ! Sinscy ne supporte aucun autre chien, à
l'extérieur comme à l'intérieur, car ce week end nous eu un chien à la maison, si elle aurait pu le manger.......
Nous essayons des tentatives d'approches et c'est une vrai catastrophe,
Nous ne pourrons la garder dans de telle condition;
C'est la boule au ventre que nous écrivons cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reste calme .....

Voila qu'une seule semaine qu'il est avec vous. Il commence maintenant à être dans son territoire et probablement qu'il y tient beaucoup. Donc les intrus ne sont pas les bienvenus.
Il sort à peine du refuge, qui n'est pas une maison de repos pour les chiens. Chacun doit s'y affirmer pour avoir son rang dans la meute. Il est vrai, qu'il n'était pas du tempéramment a se laisser intimider par ses collègues de box, mais durant les balades et aprés la phase toujours euphorique de la sortie du refuge, il ne montrait pas de signe d'agressivité envers ses congénères.

Est-il ainsi avec TOUS les chiens ou seulement avec quelques uns qui, de toute évidence, ne lui plaisent pas.
Faut bien lui faire comprendre ce qu'il ne doit pas faire ... ( méthode douce au début puis un peu plus musclée si besoin ...)

A votre disposition, mais je pense ( par expérience ...) que ce n'est que le mauvais moment à passer durant lequel il doit apprendre ou ré-apprendre les limites. Pas toujours facile ..mais on y arrive.....
Courage .... Sinscy est quand même un chien qui vaut que l'on prenne un peu de temps ....

Si besoin, on peut se voir au refuge ......

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry P a écrit:
car ce week end nous eu un chien à la maison, si elle aurait pu le manger.......


Bonjour!
C'est vrai que les chiens ont un temps d'adaptation après l'adoption avant d'être "eux même".
Ils ne faut jamais que deux chiens qui ne se connaissent pas se rencontrent sur le territoire de l'un d'eux.
Il faut qu'ils se rencontrent en "terrain neutre" avant d'envisager d'en introduire un sur le territoire de l'autre. Il est donc tout à fait normal que Sinscy se soit montrée mécontente.
N'hésitez pas si le problème persiste à l'extérieur à faire appel à un comportementaliste qui observera votre chien et vous expliquera pourquoi il se comporte ainsi avec les autres chiens et vous aidera à surmonter ce "problème". Il est difficile de vous aider à distance car je n'ai jamais vu votre chien et je ne suis pas comportementaliste...

Mais Rien n'est impossible!! J'ai vu certains chiens sortir de refuge avec ce genre de comportement, aujourd'hui ce ne sont plus les mêmes. Aucun chien ne se ressemble, pour certains il faut plus de temps qu'à d'autres mais avec de la patience et de la volonté on peut parvenir à changer ce genre de chose!!
Ne perdez pas espoir! N'hésiter pas à contacter un professionnel.

Est ce votre premier chien?
Connaissez vous son passé?
Pouvez vous nous décrire plus precisemment son comportement face aux autres chiens à l'exterieur?
Est elle tenue en laisse?
Est elle "agressive" avec les femelles, les males, tous?
Comment se passe la phase d'approche de l'autre chien : quelle est son attitude : dominante, soumise, jeux, peur?
Il y des sites où ils expliquent bien le "langage" du chien : que signifie les attitudes du corps etc... Si vous le souhaitez je peux rechercher les adresses ca peut peut-être vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais! La race de Sinscy explique aussi peut être son caractère bien trempé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils,
Nous avons eu déjà un autre chien auparavant,
Mais là, c'est vrai que nous ne reconnaissons plus notre Sinscy, elle cherche carrément à mordre et devons vraiment la canaliser afin qu'elle ne se jette pas sur lui, nous les avons emmené plusieurs fois promener afin qu'ils se rencontrent en dehors de la maison, mais rien n'y fait, idem avec les autres chiens lors dès ballades quotidiennes !!!!!
Nous avons du les séparer car cela est invivable. Car ca force fait vraiment peur !

Si non à la maison lorsqu'elle est qu'avec nous c'est un AMOUR de chien et sommes très attachés a elle, et elle nous le rend bien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comportement de Sinscy:

- Nous ne connaissons pas son passé, elle à été amenée au refuge par un enquèteur car (elle devais être livrée à elle même). ca nous le savions avant la prendre.

Elle est génial avec l'adulte et les enfants.

Pourtant au refuge, elle partagée le box avant d'autres chien,
C'est pourquoi nous ne comprenons pas ce changement de comportement.

- Face à d'autre chien, s'agite s'énerve saute grogne son poil s'irrisse et cherche à sauter sur son congénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayez de la muselée dès qu'elle devient violente avec un autre chien, comme ça elle comprendra peut être qu'il ne faut plus le faire..
c'est à tester! je vais voir avec la comportementaliste du refuge ce que l'on peut faire, je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la museaulière, oui nous avons essayé pour les 2 chiens mais cela est encore pire,
en tout cas merci a tous de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Notre tite Sinscy à retrouvée sa vitesse de croisière , après la peur occasionné ce week , espérons qu'avec le temps cela passera car elle seras ammenée à voir ce chien très très souvent . et que son agréssivitée avec les autres chiens s'estompera.

Sinon Sinscy est vraiment formidable et nous comble d'amour.
C'est un vrai bonheur de l'avoir dans notre foyer.

Un grand merci à vous tous pour vos conseils.

Amicalement
La tite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien ..... on ne lâche pas ....

Il n'y a pas de raison que cela ne s'arrange pas. De la patience, pas d'énervements, de la fermeté neanmoins ..... Et si besoin un cours d'éducation par un professionnel. Je pense que je vous en avais déjà parlé tout au début lorsque vous veniez promener Sinscy au refuge.

Non loin de chez vous, il y a '' Toutou School '' ...... Par expérience, je ne peux que vous le recommander. ( premier diagnostic gratuit ...)

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc demain après-midi, rdv chez TOUTOU'S COOL à Grisy pour voir avec un éducateur le comportement de Sinscy face à d'autres chiens ..... car ces de pire en pire et les promenades c'est pas une mince affaire .

Ps // pour le vétérinaire // annulation du RDV de lundi 14 au sujet de la cicatrication concernant sa stérilisation, car tout est bien cicatrisé.

Merciiiiiii
Amicalement
La tite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous faites le bon choix, chez Toutou's cool les éducateurs sont très compétents, ils sauront bien vous conseiller.
Ils ont très bonne réputation.
Tenez nous au courant de la suite et de ses progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci à tous pour vos petits messages
Aujourd'hui premier cours chez Toutou's scool, résultat : forfait de 10 leçons !!!!! je suis pas convaincue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéanties, tristes toute la famille à mal de ce choix le plus difficile de notre vie, Pourquoi cette agréssivité face à d'autre chiens ??? .

Ont te t'oubliera jamais.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour tous.... Parce que j'en conclue que Sinscy est retournée à la case Départ ..... ?????

On ne peut pas vous accusez d'avoir pris votre décision à la légère.

André77

PS : donc on remet ce post sur Sinscy dans la rubrique : .....ils vous attendent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprés midi, nous avons bien retrouvé Sinscy dans les box du fond. Comme elle était dans la cour des ébats, nous ne l'avons pas promener. Je lui ai causé car elle geignait un peu.





André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste pour sinscy et pour vous. Ce n'est pas facile de les ramener, nous avons connu çà avec fidjy. On s'attache vite et on a trés envie de les rendre heureux mais ce n'est malheureusement pas toujours si simple.

J'espère que la belle sinscy trouvera rapidement une famille qui pourra l'aider à résoudre ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Aurore,

Petite mère, cela fait mal de la voir comme cela, nous souhaitons de tous coeur qu'elle trouve vite une famille sans chien autour, car c'est vraiment une super chienne mais qui à deux personnalitée, elle est extra à la maison, propre, ne faisant aucune bétises, écoute, pleine d'amour,

Dehors attention, un maitre arriveras à la canalisée, moi non
et cela m'a beaucoup choqué et m'a fille aussi.

Son manque est grand,
Nous pensons très fort à elle

Tu est courageuse petite Sinscy, Tu resteras en nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vous a dit l'éducateur canin lorsqu'il l'a vu?
Elle a l'air triste la pauvre...c'est vraiment dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle va rester trés longtemps. Dés qu'elle sera un peu plus à la vue des '' visiteurs adoptants '' elle partira de suite puisqu'elle est prête. ( et de plus elle figure depuis hier sur le site du Refuge, donc ... )

La surprise sera à l'arrivée au domicile ...et peut être un retour dans les 3 jours qui suivent .... comme l'on en voit trop souvent ....

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, durant la balade j'ai aperçu au loin notre Sinscy se promenant en compagnie d'apdotants potentiels.

Lorsque j'ai voulu m'approcher pour prendre ue photo, j'ai remarqué que le ''maitre'' s'est accroupi en tenant fermement Sinscy en lui ordonnant probablement de ne pas bouger. Je n'ai pas insisté car je pense que le comportement de Sinscy leur avait été signalé.
Ensuite, j'ai aperçu Sinscy monté dans une voiture ...... et voilà ..c'est fait ..il est reparti pour une nouvelle aventure ....

Bonne chance

André77

PS : je déplace ce sujet dans la rubrique : Ils sont partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!! Décidément la belle Sinscy fait des ravages avec sa jolie bouille, elle ne sera pas restée très longtemps... j'espère que cette fois ca va marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes contents pour Sinscy d'avoir retrouvée vite la douceur d'un foyer et une famille qui la rendra heureuse et saura gérér ses promenades,

Bonne chance à notre petite Sinscy, Nous pensons très fort à toi pour ta nouvelle vie,

Merci à vous.

Nous t'aimons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand vous aurez le coeur plus léger, peut être devriez vous aller faire un petit tour au refuge pour trouver le compagnon qui vous convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne nouvelle pour la petite sinscy! Nous l'avions croisée en vrai au refuge, elle est trop mimi pour ne pas se faire remarquer.
On croise les doigts et on lui dit bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post et je compatis.C'est vrai qu'on n'a qu'un souhait quand on vient les adopter: les rendre heureux mais c'est vrai ce n'est pas toujours simple....Scinsy est repartie dans une nouvelle famille en tout état de cause, ils ont une avantage par apport a vous car ils peuvent anticiper maintenant. Cela devra bien se passer.

C'est peut être un peu tôt car vous avez de la peine mais vous pourriez faire un autre heureux/heureuse.
Je me permet de vous parler de Sticks qu'on a failli adopter mais mon mari a un style labrador en tête depuis des années et c'est uniquement pour cette raison que nous n'avons pas Sticks à la maison....

Nous sommes venus au refuge avec notre BA et dès que lui et Sticks se sont vu ils ont commencé a jouer, a se papouiller , aucune agressivité, que du jeux!! Nous sommes venus avec nos enfants ( 6, 11 et 13 ans) et l aussi, que des calins et de l'amour. Nous avons également fait le test chat qui était concluant, elle a reniflé le chat, a remué la queue et est parti ! Vraiment aucune agressivité !!!
Encore une fois elle n'est pas chez nous a cause de mon homme qui a tjrs voulu un style labrador et c'est vrai que Sticks en est loin.....Pourtant que des qualités!!

Je pense sincèrement qu'elle pourrait correspondre a votre famille, regarder là sur le site du refuge, moi je la trouve super belle!!!

En plus elle est déjà stérilisée , a eu la toux de chenil ( c'est fini depuis longtemps) .....elle est prête à partir!
Vous feriez une heureuse ( et moi aussi car vraiment elle est un coup de coeur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos messages,
pour l'instant je ne me sent pas prête et la plus petite de mes filles non plus car cela nous à beaucoup marquer cette bagarre de chiens c'est effrayant
Merci du fond du coeur à tous.
je vais consulter les chiens sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez votre temps mais c'est sûre avec Sticks cela n'arrivera pas , elle est vraiment très douce et être comme elle était avec notre BA ( il est rrès grand et impressionnant!) qu'elle n'avait jamais vu.......tout son comportement montrait bien que vraiment aucune agressivité!
Géraldine ( bénévole a VLP) pourrait vous le confirmer!
Tenez nous au courant et ne restez pas sur cette malheureuse experience, certes marquant pour votre petite, mais justement il faudra lui montrer que le contraire est possible sinon elle garderait toute sa vie une appréhension....Je me permets de vous donner ce conseil car j'ai en 3 ( enfants) et c'est justement quand ils sont petits qu'il faut leur apprendre a vivre avec un animal sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...