Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marianne14

TANGO à quand la fin des années refuge?

Messages recommandés

TANGOa le triste titre de doyen du refuge.
Arrivé en 2007, adopté en 2009 il est récupéré à VLP via la fourrière.
Tango a 5 ans et n'a vraiment pas eu de chance
C' est un chien d'aspect quelconque et noir de surcroit ce qui n'arrange rien, et pourtant il a un caractère exceptionnel.

A essayer absolument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas s'intéresser à un chien parcequ'il est noir ?C'est de la superstition Moyen-âgeuse :on vit au 21émé siécle .On ne prend pas un chien pour une couleur assortie à celle de son sac à main et de ses chaussures (ou bien alors on le faire en prenant plusierurs chiens pour avoir toutes les couleurs de l'assortiment !!!)Les chiens noirs ont un poil brillant des plus beaux,et le noir est tres élégant
Il ne faut pas que ce brave toutou soit victime d'une discrimination due à sa couleur,ce serait lamentable !!!
Ce serait bien si vous ajoutiez de nouvelles photos et décriviez son caractere :"il a un caractère exceptionnel.""dites -vous parce que vous le connaissez mais pour le lecteur du post il reste sur sa faim ;pour que quelqu'un s'intéresse à lui ,il faut dire comment il est ,bien le décrire

on attend donc une présentation bien complete de Tango,il ne faut pas le laisser ds cet anonymat qui fait que personne ne s'intéresse à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai les chiens noirs, j'adoooooooooore !!!
Pis le noir ça va avec tout !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit pour des motifs de superstitions que les chiens noirs soient moins regardés, mais tout simplement pour une question de goût (les goûts et les couleurs, il ne faut pas chercher à comprndre c' est comme ça)
Pourtant comme dit Sandra le noir ça va avec tout!

Pour ce qui est des photos on va essayer, mais les chiens noirs sont très difficiles à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de peine pour ce chien, je l'adore, il est si gentil mais voilà tout le monde se demande quand va t-il trouver une famille, cela fait si longtemps qu'il est à la spa, pourquoi n'a t-il pas sa chance comme pleins d'autres chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dodomimi a écrit:
Pourquoi ne pas s'intéresser à un chien parcequ'il est noir ? C'est de la superstition Moyen-âgeuse : on vit au 21émé siècle.

Nous aimerions le croire, pourtant ...

J'ai dernièrement rencontré une personne avec un Labrador noir récemment adopté, après le décès de son précédent Labrador miel.

Ladite personne m'a expliqué que tout le monde voulait caresser le miel mais que les gens changeaient de trottoir devant le noir ... alors que c'est la même race de chien !!!

Le "délit de sale g..." est totalement ridicule, et nous ne pouvons malheureusement que le constater !

Je vais même vous citer du problème inverse : je suis moi-même le leader d'une chienne magnifique, tête d'amour et regard tendre.
C'est le "délit de belle g...".
Tout le monde veut la caresser ... et je suis obligé de signaler (parfois avec force et insistance) que, si mignonne qu'elle soit, cette fille poilue est un chien avec des réactions de chien, propulsées par 32 kg de muscles et une dentition tout à fait canine.
Un comble !

L'inconscient collectif, dans ses erreurs perdurantes et son incapacité à rationnaliser les faits, nous donne bien du souci !!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi c'est pareil. Mon chien fait 40kg et c'est un BA...
La dernière fois, je faisais la queue pr acheter des cigarettes mon chien assis à coté de moi. Le monsieur de derrière le caresse. Je luis fais remarquer qu'il ne m'a rien demandé avant. Réponse "bah pourquoi, il est gentil, non?"
Oui, mais monsieur, il reste un chien avec ses propres réactions...

un comble!
J'aurais du lui dire qu'il était TRES méchant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour en revenir au sujet, sinon...
C'est comme pour bcp de choses, les mentalités doivent changer (mais c'est pas gagné)

Les chiens noirs ne sont pas plus méchants que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne l'avais pas vu ce beau loulou ? Il n'est pas dans un box avec un autre chien noir mais un peu plus petit ?

J'espère qu'il trouvera un bon foyer

Je ne n'avais pas connaissance de cette superstition des "chiens noirs" je trouve ça déjà assez ridicule pour les chats

Le mien est noir et c'est un amour... Les gens en général ont peur de lui car ils le prennent pour un petit Rott, c'est vrai qu'il a des airs...
Du coup, rare sont ceux qui ose le caresser...

C'est incroyable les gens qui caresse les animaux sans connaitre, après ça se plaint parce que ça se fait mordre, un comble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, ce loulou est avec un labrador sable prénommé Tag qui est là depuis qq temps aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango serait parti en début de semaine?
Il n'est plus sur le site ni dans son box.
Si c'est le cas nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance, et surtout qu' il ne revienne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il est parti mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon Tango est parti, c'est super je suis si contente, j'espère qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille, lors de son adoption il a reçu peins de bisous de la part de toute la famille, il n'avait jamais eu autant de bisous, je le sentais si joyeux. Espérons qu'il ne revienne pas effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Non aucune, et il est fort probable que nous en ayons puisque l'adoptant ne s'est jamais enregistré sur ce forum.
Peut être que le refuge est plus au courant suite à courrier ou téléphone ou un contrôle d'adoption.

Nous le passons directement dans la rubrique : Perdu de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûre que vous parliez du même TANGO!
Je vous rappelle qu'il y en a eu deux,un noir et un roux.
Le premier parti était noir, l' autre, parti récemment était roux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...