Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folette1

SNOW, x siamoise, 9 mois

Messages recommandés


Cette petite boule de poils s'est retrouvée en fourrière, complètement paniquée par ce qui lui arrivait . Elle a été récupérée par le refuge, puis je l'ai prise en FA il y a maintenant 3 semaines, pour lui redonner confiance.

Il s'est averé qu'elle a tout de suite fait des ronrons et des câlins à n'en plus finir.


Je peux la caresser sans problème mais elle a encore un peu peur de voir un humain debout si elle-même n'est pas couchée.

La miss a fait d'énormes progrès et se promène maintenant dans les pièces même si je suis présente, mais elle est toujours un peu méfiante.

Je peux la prendre dans les bras sans aucun soucis.

Comme tout jeune chat, la miss est très joueuse.

Elle est très proche de ses congénères.

Avec Elwood :


Avec Gazou :


Avec Dolly :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dame doit venir samedi à la maison pour rencontrer la miss... croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite louloute part demain.....j'ai un noeud au ventre , mais je sais qu'elle va être heureuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce est partie, pas très rassurée, mais elle ronronnait quand même lorsque la dame la caressait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me souviens bien de l'histoire de Snow
on peut dire que que cette petite chose a eu beaucoup de chance de trouver une famille d'accueil à sa sortie de fourrière

un grand merci à Folette et on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le départ de Snow, je suis évidemment restée en contact avec l'adoptante de Snow.

Après un début un peu difficile, bien que Snow jouait beaucoup, mangeait bien, la miss ne se laissait pas approcher facilement.

Puis le déclic est arrivé, Snow est venue se faire caresser..... même si ce n'est pas encore parfait, les progrès continuent.

Par contre l'autre chatte (Bimbo) de la maison ne veut pas pour l'instant être copine avec Snow. Snow essaye les rapprochements, elle aimerait avoir une copine pour partager ses jeux, mais elle doit encore patienter......aux dernières nouvelles, les tensions avaient l'air de s'estomper légèrement....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La miss Snow qui pose devant le vase rempli de fleurs sèches, que sa maîtresse retrouve régulièrement sous le canapé....


Et sa soeur Bimbo, en pleine activité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vie rude et épuisante..... c'est géniale !!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snow est de retour à la maison depuis mi-novembre. La miss avait été placée en appartement RDC, la chatte de la maison n'a jamais vraiment accepté Snow (pas de grosses bagarres, mais Bimbo ne voulait pas que Snow s'approche d'elle alors que cette dernière recherchait plutôt le contact).

Bimbo (l'autre chatte avait l'habitude de sortir par une fenêtre) donc l'appartement était coupé en 2 afin que Snow ne sorte pas tant qu'elle ne serait pas sociable à 100%. Un jour, la miss a pu quand même sortir par accident. Le problème c'est que Snow venait bien en bas de la fenêtre mais ne voulait pas remonter, elle miaulait, mais devait se dire que si elle rentrait de nouveau, elle ne pourrait plus sortir....Crying or Very sad . Au bout d'une semaine et beaucoup de tracas snow a réussi à être attrapée.

Elle a passé la semaine à vouloir sortir et à miauler devant la fenetre. Les adoptants l'ont prise en laisse, le monsieur lui a même fait des escaliers pour accéder à la fenêtre.....et là Snow a réussi a enlever le collier...... la miss a encore passé une semaine dehors..... mais cette fois-ci elle revenait moins à la fenêtre.

J'ai beaucoup discuté avec l'adoptante, mais il n'y avait pas 50 solutions :

- soit elle laissait Snow sortir, en se disant elle reviendra.... mais si elle ne revient pas, nous aurons sa disparition sur la conscience.

- soit elle punit son autre chatte en laissant la fenêtre fermée, et la chatte ne pourra sortir ou rentrer que lorsque ses maîtres seront là....

L'autre point noir c'était que Bimbo n'acceptait pas Snow. Quand Snow était à la maison, elle dormait toujours avec Elwood et Gazou.

Je n'ai rien mis sur le post depuis tout ce temps car je voulais "analyser" Snow.

Elle n'a pas été perturbée par son retour. Au début, elle a ignoré complètement Ben, mais depuis une 15aine de jours ils se sont rapprochés, dorment toujours ensemble et, est-ce une coïncidence, mais depuis Snow est devenue très câline.

A son retour, je l'ai trouvé moins fuyante. Elle parle énormément.

Même après son retour, j'ai continué à être en contact avec ses anciens adoptants, qui se posent beaucoup de questions : ont-ils bien fait ? et s'il l'avait gardé ????? Pour moi le risque était trop grand que Snow ne revienne pas.

Je cherche donc principalement des adoptants qui ont déjà un ou plusieurs chats (sociables entre eux).

J'amènerai sûrement Snow aux portes ouvertes ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si la dernière photo est récente la demoiselle n'a pas l'air trop perubée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de cet après midi. J'ai un nouvel appareil photos mais je n'ai pas penser à régler la date.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La miss ne veut jamais montrer ses beaux yeux bleus quand je la prends en photo Evil or Very Mad :

Elle dort sur une pile de paniers, Snow aime son confort :




Aura-t-elle une nouvelle famille avant la fin de l'année ?????? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un code entre Snow et moi, quand elle veut se faire caresser, elle miaule un coup, puis se laisse tomber dans un panier, et attend que je la papouille!!! cat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...