Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero77

TIAC ....

Messages recommandés

bonjour a tous!
Je viens vers vous aujourd hui pas avec de bonnes nouvelles.Il y a presque 1 mois nous avons emmené TIAC (croisé braque). Première semaine adaptation plutôt bien, propre, promenades fin de matinée et soir cool, gros ronfleur un point négatif je le sent un peu jaloux de mon fils de 2 ans plus petit donc plus facile a impressionner tendance a grogner mais bon a faire attention.Ensuite est venu les moments de séparation et là c la catastrophe comme on nous l a dit ns l avons fait progressivement ds la maison a chaque fois il trouve a sacager donc on a testé le jardin et bien il se sauve donc nous l avons attaché il a réussi a arracher son harnais donc samedi j ai appelé la spa car vraiment suis désabusée il m ont conseillé la niche fermée ou une pièce close il se jette contre les murs et hurle a la mort donc là c les voisins qui commencent a me regarder d un sale oeil.Pour moi c un chien qui a besoin d une présence constente(pourtant suis en congé parental lorsque je pars je l emmene sauf en courses mais quand je vais retravaillée que va t il se passer??) et je pense d autres animaux (sauf des chats).Je suis désolée mais moi j arrête nous étions heureux de sortir ce chien et là l ambiance a la maison est devenue triste et a fleur de peau donc je préfère le ramener c est déjà très dur voir même honteux mais pour moi ca doit rester un plaisir et pas une contrainte.Alors demain a 10h j appelle et Tiac sera de retour.
Merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, mais c'est probablement la solution la plus honnête ....

Photo souvenir deTiac quelques jours avant son départ ... ( vu dans la rubrique '' promenades du jour '' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends votre désarroi ça ne doit pas être évident. Tiac à une belle tête je pense qu'il ne restera pas très longtemps au refuge... Bon courage dans cette dure solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 22h 43 il est dans ma tête,dans mon coeur, je n assume pas!!!pleins de questions se posent à moi.
Qu est ce que j ai mal fait?
Pourquoi n ai je pas réussi a lui faire comprendre les règles de la vie?
Aurais je dû être plus patiente??
Mais de quel droit je viens me plaindre lui il est seul et a nouveau abandonné ( j ai échoué). Je ne demande pas de compassion mais juste si des adoptants ou autres ont été dans mon cas??
Par ailleurs est ce que se serait mal vu si je demande de ses nouvelles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons adoptés 2 chiens à la SPA de VLP le même jour: Newton un croisé caniche de 13 ans et Pollux un shih tzu de 11 ans, les deux premières semaines, tout était nickel puis dans la 3ème semaine Newton a eu des crises d'agressivité, envers Pollux, envers mon ai et puis surtout alors qu'il me demandait un calin avec sa patte, il m'a mordu profondemment au visage, puis lors de la balade est tombé à l'eau.
Nous avons réfléchi, et avons décidé de le ramener. Amère décision, mais beaucoup d'amis avec enfants viennent nous voir et nous nous sommes dit que si il agressait ses maîtres, un malheur pouvait arriver, puisque que c'était des crises.
Donc se dire que notre décision est bonne, pas facile. Il semblait content de retrouver la cour de la SPA alors que Pollux lui n'a jamais voulu s'approcher de la porte.
Mais, notre souffrance sur notre décision a été hier quand nous sommes allés chercher Orora ("en échange": je n'aime pas trop ce terme).
Newton au bout de presque une demi heure nous a reconnu car il vit dans la cour et lebureau et voulait repartir avec nous, ça a été tellement difficile pour mon ami de revoir son chien (je l'avais ramené seule, car il ne pouvait pas) qu'il est allé m'attendre à l'extérieur.
Nous choississons souvent un chien dont nous ne connaissons pas l'histoire. Nous avons fait passer 3 bonnes semaines à Newton: caresses, grandes balades, amour, voilà notre consolation.
J'ai vu avec Michèle pour pouvoir avoir de ses nouvelles car Newton est un chien super quand il ne disjoncte pas.
Adopter, apporter du bonheur et parfois devoir faire un choix pas facile car on pressent un danger, pour nous, ce n'est pas un échec, c'est donner une chance.
Et ils sont si nombreux tous ces toutous que si ça n'a pas fonctionné avec un, nous pensons qu'il faut donner sa chance à un autre, ce que nous avons fait.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je vous comprend, ce n'est pas une décision facile à prendre et votre sentiment de culpabilité prouve que vous étiez attaché à Tiac et que vous avez vraiment voulu que çà marche. Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple qu'on le voudrait.
Nous avions Fidjy depuis 1mois, tout se passait idéalement bien jusqu'au jour ou elle a mordu mon père au visage sans raison apparente, donc nous avons pris la décision de la ramener car la confiance été brisée et nous trouvions que cela était trop risqué de la garder. Malgré cet accident, j'ai été trés mal face à cette décision surtout au moment ou elle est retourné dans son box. Aujourd'hui, Fidjy a trouvé une nouvelle famille et tout se passe bien, j'espère que ce qui c'est produit chez nous ne leur arrivera jamais et que les prochaines années seront heureuses pour elle et ses maîtres actuels.

Sinon, je rejoins Ysa89, plein de toutous attendent et nous avons donc décidé de donner sa chance à un autre 4pattes. Depuis plus d'un mois nous avons pris Kit à la maison, bien sur il y a parfois quelques petits soucis (poubelles vidées ou jardinage revisité) mais ces petits tracas ne sont rien à côté de tout l'amour qu'il nous rend et nous sommes trés heureux de l'avoir avec nous. De plus sa présence nous a permis de désamorcer notre précédente expérience malheureuse.

Aprés un peu de temps, vous devriez peut être retourner au refuge et avec un peu de patience et beaucoup d'amour vous trouverez surement un loulou que vous pourrez rendre heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais concernant les nouvelles, j'ai continué à prendre des nouvelles de Fidjy aprés son retour à la spa.
Je pense que c'est à vous de voir et que vous pourrez toujours avoir des nouvelles via le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Andrée ,Ysa, Aurore je vous avoue que lorsque j ai emmené Tiac je n avais même pas envisager à un retour possible , j ai toujours vécu avec des chiens mais s était ma première adoption .De toute façon pour le moment il est trop présent ds ma tête je serai incapable de venir car je sais qu il est là et le voir serait trop dur.
Y aurait il une personne qui pourrait me donner de ses nouvelles? SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, je suis passé devant son box. J'y ai vu le fameux '' R '' sur sa fiche.
Il semblerait qu'une option de réservation soit posée avec une reponse définitive pour Dimanche 20.

On croise les doigts ....

Andre77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGrrrrr !! plus de '' R '' sur sa fiche ..mais TIAC est toujours là ....

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Et bien on le passe dans la rubrique : ils sont partis '' en attendant d'avoir d'autres nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
espérons avoir de bonnes nouvelles......
bonne chance au poussin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle d'un poussin!!

Une boîte à connerie avec une "gueule d'amour" et des yeux d'ange!!

Mais qui mérite tellement d'être enfin heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que le bureau ressemble à un monastère depuis que sherlock et tiak
ont été adoptés Laughing
c'est d'un calme RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et !!!! peut on espérer avoir des nouvelles de cette adoption ....

Twisted Evil Mais qui dit pas de nouvelles , bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...