Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André77

La SPA dans la REP

Messages recommandés

Je viens de voir que l'on cause de la SPA dans l'hebdomaire '' La Republique '' de cette semaine
Déjà 110 chiens abandonnés en un mois. ....

A suivre

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés bien ce petit rappel et sensibilisation en utilisant cet hebdomadaire lu par beaucoup de monde.
Il est vrai que aprés le 14 juillet, il risque d'y avoir affluence au niveau des abandons car, aprés le départ des juilletistes, le délai des 10 jours de fourrière sera passé et les refuges n'auront que l'embarrras du choix pour remplir leurs boxes.

Donc l' objectif de sensibiliser les propriétaires d'animaux est bien ciblé. Cependant, en approfondissant, avec les chiffres annoncés, je me pose d'autres questions .

A suivre ....

Andre77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avertissement : tout ce qui est dit ici n'engage que ma responsabilité.

Déjà 110 chiens à la SPA !!!! Mais je pense que nous allons en avoir bien plus et le refuge se retrouva en fin de l’été plein à craquer avec 180 à 200 pensionnaires comme cela est déjà arrivé.
En considérant les listes des adoptions, nous tournons entre 20 à 25 adoptions par semaine cela représente en moyenne nos 100 chiens durant chaque mois .... le plus critique arrive

Selon les chiffres de la gazette, sur 110 chiens seulement 10 seraient au refuge par la volonté de leur maîtres, les 100 autres provenant donc de la fourrière.
Maintenant à la fourrière 80 % des chiens retournent dans leurs foyers après la fugue ou la perte involontaire dans la nature. Reste donc 20 chiens qui iront dans les boxes du refuge SPA.
Une petite règle de trois, et nous arrivons au chiffre astronomique qu’il faut au moins 500 chiens mensuels transitant par la fourrière pour avoir nos 100 chiens recueillis par le refuge SPA.
C’est dingue ce chiffre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( à moins que les chiffres annoncés sur la gazette soient erronés ..ou mal compris )

On comprend mieux tout le bénéfice que les fourrières peuvent tirer des chiens qui retournent dans leur foyer après paiement d’une indemnité non négligeable, et que les chiens non réclamés donc étant classés abandonnés, ne leur procurant aucun recette peuvent parfois avoir un sort plutôt expéditif.....
...a moins que nous cessions d’encombrer ( et d’engraisser ) les fourrières avec la perte de nos toutous. Des solutions existent, ne croyez vous pas, et très simples.

A suivre

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puis je faire une suggestion !!
peut être faut il dire les fourrières !!!!
500 chiens dans une seule fourrière cela parait astronomique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait, il faut lire LES fourrières.

Et cela corrobore le fait que des chiens viennent d'autres fourrières, tant locales que d'horizon plus lointains. C'est la démonstration qu'il n'y a evidemment pas de '' magouilles '' comme cela a pu être sous entendu sur d'autres posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...