Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André77

La fourrière ...c'est par là !!!!!!

Messages recommandés

Comme certains confondent le Refuge de la SPA et la Fourrière voici les panneaux d'indications que vous rencontrerez sur le parking du refuge.

En fait, la fourrière et le refuge sont dans les mêmes bâtiments qui sont suffisamment grands pour loger les deux institutions. Cependant le passage de l'une à l'autre n'est pas possible directement sans passer par les portails respectifs....

En résumé: lorsque vous êtes garés sur le parking :

- à Droite : porte d'accés des bénévoles pour les entrées et sorties des promenades des chiens.
- Au centre sous le porche : Accés à l'accueil du refuge SPA
- A droite en contournant le logis du gardiennage, le portail d'acueil de la fourrière








Et les véhicules de la fourrière qui sillonnent la Seine et Marne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
chailly en brie c'est la catastrophe!

A quelle point de vue ????????
De toute façon toutes fourrières ne sont pas des lieux trés réjouissants.

Chailly et Vaux le Penil font ( sauf erreurs de ma part ) partis de la même socièté Anonyme qui gère ces fourrières, la SACPA.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai prévu un jour d'aller y faire un petit reportage. Pour cela il me faudra probablement l'appui du refuge SPA de VLP mais je ne doute pas de leur soutien pour cette démarche d'information.
En temps voulu j'en ferais demande, car la fourrière étant une société anonyme, on ne peut y entrer comme dans un moulin.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, on nous a dit qu'a chailly en brie les animaux n'étaient pas forcément bien traité et qu'ils arrivaient parfois traumatisés en SPA. C'est une comportementaliste (qui est basée à truffaut à villeparisis). Ensuite parce que le chien que nous avons actuellement (Pitch) a été envoyé là bas, nous téléphonions presque tous les jours pour avoir de ses nouvelles, et on nous répondait "il est mignon, tout va très bien". Lorsque nous sommes arrivés à Vaux le Penil, nous avons expliqué notre situation et on nous a conduit vers son boxe. Ma première réaction a été "Mais qui est ce chien ?", il avait perdu énormément de poids, il perdait ses poils (vraiment beaucoup), avait la toux de chenil (il parait que tous les chiens l'ont ...mais bon) et il a été mordu à trois endroits différents. De plus quand nous l'avons promené il était tellement paniqué qu'il a tout de suite voulu rentrer dans son boxe. Nous étions vraiment choqué, surtout par sa perte de poids (nous avons notamment montré une photo de lui avant à Audrey qui a pu elle aussi le constater).
Je ne veux pas critiquer la SACPA car après tout, ils ramassent les animaux et les garde...par contre, le jour ou Pitch à été emmené un chiot de moins de 4 semaines a également été emmené, s'il est aller à Chailly en Brie, je ne sais pas trop comment il a finit...

En bref, je ne sais pas s'il a maigrit parce qu'il faisait une déprime et qu'il ne mangeait pas où si on l'a mit avec d'autres chiens, peut être plus gros qui l'empêchait de manger, mais je trouve cela déplorable. Sans oublié le fait que quand il a été donné a la SACPA il avait un harnais que nous n'avons jamais retrouvé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on nous a dit

donc on ne peut rien en conclure. C'est un peu le récit de l'homme qui a vu l'homme ...qui a vu l'homme qui a vu l'ours .... hihihihihihi !!!!

Citation :
comportementaliste (qui est basée à truffaut
Cela m'étonnerai qu'un pseudo personnel de Truffaut, magasin qui vend des chiots et chatons et autres animaux de compagnie, fasse de la bonne pub pour un refuge ou SPA.

Nous voyons beaucoup de personnes qui viennent récuperer leur animaux en fourrière et aucune ne s'est plainte d'une éventuelle maltraitance. Cela finirait par se savoir car les murs de séparation entre le Refuge et la fourrière d'à côté sont bien minces.

Maintenant, il est evident que les animaux doit être stressés et apeurés. Donc de là à perdre l'appétit il n'y a pas de doute. Et ils doivent au moins y rester 14 jours avant de pouvoir être transférer dans un refuge avec encore un nouvel environnement ....... de quoi à en perdre l'envie de manger.....

..... a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention André, la personne qui nous a dit ca ne vend pas des chiots, elle est basé sur le parking de truffaut mais n'est pas liée au magasin. Elle nous a parlé en bien de vaux le penil et en mal de chailly, et effectivement, quand j'ai vu Pitch j'ai franchement eu peur. Comment peut on expliquer qu'un chien parti sans blessure, revienne avec trois morsures a des endroits divers, perdent ses poils, et ai réduit de moitié ? Je ne critique pas la fourrière qui se trouve à côté de la SPA mais l'autre. Car quand on téléphonait, ces choses là on ne nous les disait pas. En outre la comportementaliste travaillait dans une SPA avant, et elle nous a dit que beaucoup de chiens étaient revenus traumatisés. Je ne pense pas qu'ils soient maltraité, je pense simplement qu'il ne s'en occupe pas comme ils le devraient, d'ailleurs une des filles du refuges était assez d'accord avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...