Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blusymary

Des nouvelles d'Elmer

Messages recommandés

Bonjour ,

Je m'appelle Marie et j'ai adopté Elmer il y a 1 semaine 1/2.

C'est un chien ADORABLE ! Il est calme, joueur, propre, calin, coquin, curieux et parfois ... un peu tétu.
Au fait, savez-vous combien de temps Elmer est resté au refuge ? Je pense qu'il a eu une bonne éducation de base, qu'il l'a bien enregistré et j'avoue ne pas bien comprendre comment il a pu se retrouver placé en SPA.
Avec lui même la 1ère nuit c'est très bien passé. Il a trouvé sa place et a dormi comme un bébé. Il n'est pas du genre aboyeur pour tout et n'importe quoi ce qui est génial pour mes voisins. En plus Elmer s'est vite entendu avec une autre boule de poils "mon chat" et tous les deux se payent des parties de "cours après moi que je t'attrape" à travers tout le jardin.

Le petit "hic" se serait la promenade. Pour l'instant en début de promenade c'est plutôt lui qui me promène ! Alors je peux comprendre cette réaction dans la mesure où malheureusement au refuge les promenades n'étaient pas aussi nombreuses qu'il aurait eu besoin, mais si vous aviez des petits trucs pour que la promenade redevienne un plaisir, ils seraient les bienvenus.

J'aimerais joindre des photos à ce message mais cela fait 3 fois que j'essaie, je perds le message mais je n'arrive jamais à joindre de fichiers. Un petit coup de patte ne serait pas de refus ...

A très bientôt pour de nouvelles aventures d'Elmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me retrouve complètement dans votre message !! impossible de joindre des photos, donc, faites comme moi, créer un album photos dans la galerie car le procédé est bien plus simple !!!
quant au chien qui tire, cela fait 2 mois que Dexter est avec nous et la ballade est toujours un combat ! le seul moyen que nous avons trouvé
pour le calmer c est un collier spécial (pas étrangleur qui ne sert à rien) qui s'appelle CANY COLLAR ...c 'est magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles d' Elmer

Au début de la promenade, le tenir court pourqu'il reste à votre hauteur sans le laisser tenter de vous dépasser. Dans ce cas donner des petits coups secs mais fermes sur la laisse pour le freiner.

Sinon, le collier Cany Collar ou d'autres type comme Halti est en fait un licol semblable à ceux des chevaux. Le chien est conduit par la tête et non par les épaules comme avec un collier classique.
J'aime pas ce principe, mais c'est parfois nécessaire en début de balades ensuite repasser en classique.




Un autre lien => http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/licol-halti-noir-sf2983/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous confirme que c'est surtout pour lui faire comprendre que tirer ne sert à rien, nous lui mettons au début de la ballade quand il est tout excité mais au retour, nous pouvons lui enlever et le faire marcher tranquillement près de nous en le félicitant souvent car il ne tire plus.
à la longue, nous espérons qu'il comprendra que le fait de marcher près
de nous lui permet de ne pas avoir le licol ...à suivre.
C'est vrai que c est une entrave, mais les sorties étaient devenues trop infernales et nous passions notre temps à le freiner (ma fille ne peut pas car il est trop fort pour elle!) et à lui répéter "au pieds", doucement, à tirer sur la laisse , pas agréable pour lui comme pour nous.
Surtout que notre Dexter a pris 4 kgs depuis 2 mois qu'il vit avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! j'ai oublié de préciser que le collier "cany collar" est plus confortable que le "halti " ...car la sangle sur le museau est très fine et s'enlève très facilement pour repasser en collier classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, il est crô beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, me revoilà avec des nouvelles d'Elmer.
Nous ne sommes pas partis en vacances cette année mon fils et moi pour pouvoir faire connaissance avec Elmer. Ca fait 2 mois qu'il est arrivé et a mis de l'animation dans la maison ! Il est toujours aussi mimi mais nous avons fini par trouver ces défauts !!!
D'abord je crois comprendre pourquoi ces "maîtres" d'avant ont eu peur d'une manifestation "défensive" de la part d'Elmer auprès de leur jeune progéniture. Elmer est un croisé berger, et l'invitation au jeu ou à la caresse ou à la course à la baballe se fait avec les dents ! Il mordille la main, la cheville ou la chaussure suivant ce qu'il veut de vous. De plus la seule occasion ou il aboie c'est quand il joue ! Alors pour des non initiés ca peut être impressionnant.
Sinon ce petit coquin est un voleur, tout ce qui peut passer à porter de son museau est volé et avalé aussi sec !
Et c'est 2 jeux préférés sont : courir après le chat (dehors parce que dedans c'est calins) et faire des trous pour enterrer ou retrouver ses os !
Bref nous apprenons à vivre ensemble et c'est cool.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img] Chat et Chien au repos

[img][/img] Il fait collection des chaussures mais y fait très attention !

Vous avez remarqué, j'ai choisi le chien assorti au chat, et les deux assortis à mes meubles !
La classe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...