Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURENT9511

CADY ....la suite

Messages recommandés

petite nouvelle de cady et de Laurent dans son nouveau foyer

et bien voila première nuit et première journée sans s'est bien passé et sans soucis

mister cady est un gros nounours!!!, très gentil, il est très calme avec moi il observe beaucoup se qui se passe autour de lui

je lui parle enormement car il semble avoir besoin q'uon lui parle !!! mais ne le brusque pas mais reste ferme....

il a déjà compris son circuit du matin et du soir et sait déjà ou est sa maison!
ce matin il a pris sa premier douche sans aucun soucis ensuite bien sur! la séparation était un peu dure pour lui comme pour moi mais il est rester cool d'ailleurs il a eu droit a de la belle mucique et un gros os
quand je suis rentrer il n'a fait aucun dégât il m'attendait calmement derrière la porte
bien sur jais eu droit a la fefete du soir ! mais là il est allonger près de moi et dort.

sinon il mange bien boit bien et dort exclusivement dans son grand panier
moi je suis déjà très très heureux avec lui après le décès de mon 1er chien et lui a l'aire aussi d'êtres heureux avec moi
zen !

je passerais par là régulièrement pour vous donner de ses nouvelles
et merci pour l'accueil de l'équipe du centre 77


LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles très régulièrement.
Cady fait partie de ces chiens qui ont marqué la SPA de VLP (même si on se souvient de tous). J'espère que tout se passera bien et ça m'a fait plaisir d'apprendre hier soir qu'il ait été adopté.
embrassez le de ma part!

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool bonjour Laurent!!!!Déja des nouvelles de notre Cady!  Le p'tit mulet ..... il a certainement trouvé en vous ce qu'il attendait : surtout qu'on le laisse tranquille je crois. Il est pas gâté celui la encore! Embrassez le pour moi. J'avais vraiment hâte qu'il reparte ce p'tit chien. Avec moi il a toujours été adorable, mais bon j'avoue que le rôle du bénévole c'est trop cool pour le chien : la promenade, un p'tit gateau et des p'tits bisous (jamais de réprimande.....). Merci mille fois pour les nouvelles et a bientôt. Géraldine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent 95.

Pour plus de facilité de suivre toutes les pérégrinations du beau Caddy, mais garder une certaine différence entre l'ancienne et la nouvelle adoption, vous pouvez retrouver sur le post suivant tout sur la précédente adoption de Caddy.=>
/ils-nous-passent-un-whaaf-whaaf-f4/cady-de-retour-et-vous-attends-t159.htm


La suite avec Laurent95 et Caddy se retrouve évidemment ICI même
A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui c'est super, il a l'air d'avoir trouvé la famille parfaite, c'est super, j'espère que tout se passera bien pour toujours et qu'il ne remettra plus les pattes à la SPA, il avait tant envie de s'évader de Vaux le Pénil pour trouver de l'affection auprès de maitres tant attendus. N'hésitez surtout pas à nous donner de ses nouvelles, nous sommes si heureux pour lui, merci. Faites lui pleins de gros bisous pour moi, tous les matins j'avais le droit à la fête moi aussi lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !

ptites nouvelle de mon cady

et bien il a sa ptite maison en coton ou il aime bien etre tranquille et se reposé , il est tres propre, meme en mon absence .
il sort matin et soir et le week end soit je l'enmenne en foret soit en famille il a deux nouvellex copines! 2 spitz femelles avec qui il s'entend tres bien ,je peut l'enmener un resto ou en ville il reste a cote de moi et reste allonger en dessous de mois tranquille. il est certe tres possessif et tetu (race du coker couleur feu!!!)mais je tiens la barre et ne lui laisse rien passe! hihihi! il est d'ailleurs pas toujours content mais s'est comme çà et pour plusieurs mois encore apres on dessereras les rennes mais tout se passe bien, un maitre mot calin calin calin c'est un gros nounours, je lui parle beaucoup!!!, primordiale je pense.
sinon je lui ai trouver un harnais car il est tellement plein de dynamisme en balade que il s'etrangle alors a present c'est cool il est content,bref tout se passe bien pour lui

bonne journée à tous
a+
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super!!! ce ptit bout de chien méritait de trouver quelqu'un qui le comprenne! Smile faites lui un bisous de ma part, ses gros câlins du matin me manque un petit peu comme même!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

après notre conversation téléphonique d'hier soir dimanche, qui a durée plus de deux heures, je souhaiterais instamment connaître les nouveaux développements des interactions entre vous et CADY.

Pour ceux qui "nous prennent en cours", LAURENT95 m'a donc appelé hier soir pour une très longue conversation (sauté mon dîner avec ma p'tite famille, mais bon ... pas eu trop le choix ...) pour un problème urgent concernant CADY, ce dernier étant "subitement" (à vérifier) devenu "agressif" (à vérifier également).

En échange de ma soirée, je souhaite donc troquer des nouvelles ou, bien mieux, un récit précis, minuté et argumenté des faits qui ont ensuite eu lieu.

Dans cette attente et avec mes remerciements par avance,
bien à vous.

Laurent

NB: ce qui est en italique ne constitue aucunement un jugement de valeur mais uniquement les points qui sont absolument indispensables d'éclaircir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aprecis moyennement ce message!

j'esperais tout de meme pouvoir en discuter autrement et seulement avec le centre avant d'utiliser le forum pour me laisser un parler!

je suis sincerement desoler de vous avoir deranger...comme vous sembler l'indiquer

j'ais etais mordu a quatres endroit differents sans que rien n'est ete premidite de la part du chien jeudi soir

il a tenter de mordre une nouvelle fois hier soir et enfin a mordu mon papa à trois endroit ce matin

nous avons du appeler les pompier pour le maitrise!!!

lors de son dernier retour (pour des soucis de morsure),il aurais du etre pris en charge immediatement par un comportementaliste avant la decision de le remetre de nouveau a l'adoption et pas apres....

maintenant cela fais deux malheureux cady et moi je m'etais deja un peu attacher a ce toutou et que je dois m'en separé.

car moi le seul chien que j'ais eu je l'ais garder 14 ans avant qui ne s'eteigne pour maladie .....

je suis tres tres triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monsieur,

je suis sincèrement désolé que vous "n'appréciiez que moyennement" mon message.

... Et suis particulièrement étonné de votre message, qui fait suite à notre conversation plutôt "cool" de ce soir concernant CADY et son retour dès demain matin au refuge de Vaux-le-Pénil.

Concernant notre précédente conversation de dimanche, et je suis navré de vous l'apprendre, mais OUI, non pas comme je le "suggère" mais bien comme je l'ai vécu et l'indique clairement, vous m'avez "dérangé".

Votre Papa m'a appelé vers 19:00 environ, un dimanche soir donc, pour que vous m'appeliez ensuite "dans la foulée", nos conversations se terminant vers 21:15 environ.

Mais puisque vous le prenez ainsi, je trouve pour ma part franchement étrange qu'il ne vous soit pas venu à l'idée que m'appeler un dimanche soir et me mobiliser plus de deux heures ne vous apparaisse pas comme étant dérangeant pour moi.

Etrange est le mot juste.

Dimanche soir, en général, j'aime bien être "en famille", avec mon épouse et mes deux enfants.
Je suis désolé de vous avouer cette faiblesse ...

Il est vrai cependant que pas un instant vous ne vous êtes enquis de savoir si, oui ou non, votre appel me "dérangeait" ... en plus de deux heures de communication un dimanche soir.

J'ai pris l'appel de votre Papa, puis le vôtre, sans dîner avec ma famille (mon fils que je n'avais pas vu depuis 10 jours et ma fille depuis 7, ma femme me faisant à plusieurs reprises de grands signes pour me demander si j'allais -enfin !- venir dîner), sans rechigner ni me plaindre. Je n'ai finalement pas dîné et n'ai pu revoir ms enfants qu'hier soir, car le matin je commence assez tôt à travailler.

J'ai répondu à vos demandes d'urgence.
Je n'ai jamais tenté de "conclure à la va-vite".
Je vous ai écouté et conseillé jusqu'au bout.

Tout cela de manière totalement gracieuse, mais il est vrai également que vous ne m'avez jamais demandé si une consultation téléphonique de plus de deux heures un dimanche soir "valait" quelque chose, ne m'avez jamais proposé de rémunérer ma prestation.

Et vous venez maintenant vous plaindre de je ne suis "pas assez sympa avec vous" ?

Etrange.
Vraiment.

Je reprends votre texte "j'esperais tout de meme pouvoir en discuter autrement et seulement avec le centre avant d'utiliser le forum pour me laisser un parler!".

Si vous espériez en discuter "seulement avec le centre", alors pourquoi m'avoir contacté ?
Pourquoi ne pas avoir répondu au message laissé par le refuge ?
Pourquoi ne pas avoir laissé un numéro de téléphone sur lequel il était possible de vous joindre sans systématiquement être mis en relation avec une messagerie ?

Mais il est (de nouveau !) tard, je vais donc être bref.

1- Vous m'avez appelé pendant plus de deux heures un dimanche soir et vous vous étonnez que cela puisse m'avoir dérangé.
2- Je n'ai reçu aucun dédommagement pour cela et vous ne m'en avez jamais proposé aucun.
3- J'ai la faiblesse de penser que je vous ai correctement conseillé, vous qui étiez "bloqué" chez vous, CADY étant "prêt à vous sauter dessus" (je vous cite).
4- Le refuge SPA de Vaux-le-Pénil attend dès demain matin 10:00 le retour de CADY.

Monsieur,
je vous souhaite le bonsoir.

Laurent Meltzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a moi d'etre surpris de votre 1er message monsieur ou est votre secret professionnel????? il est ou ? la sypathie ou pas n'a rien a voir la dedans

vous deballer toujours les discutions de dificulté plus ou moins tragique que vous avez avec vos clients comme çà vous pensais que vu l'etat actuel des choses cela me fais plaisir de lire tout çà ?

pour qui me prener vous vous pensier vraiment que j'ais profiter siament de vous sans payer? incroyable!!!!!
qui vous dit que je n'aurais pas fais un geste pour vous demain !

d'ailleurs c'est un toutou qui etait en sauvetage et que pourtant nous avans regler et avec plaisir figurer vous .

vous aurier du me dire que vous pouvier point me repondre et j'aurais de toute facon contacter le centre

je vais m'arreter là , car la situation est tres grave et je ne vais pas surencherir,sur ce forum

seulement demain je serais sur place et ont en rediscuteras
et je reviendrais une derniere fois sur ce forum pour en indiquer la teneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous allons effectivement nous arrêter là.

Sachez toutefois que je ne suis pas employé par la SPA et que donc je ne suis pas dans ses locaux.

Je suis professionnel indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

j'ais été toucher par les petits mots de certains...

j'en suis encore aneanti et malheureux de ma separation d'avec cady malgres ses pic d'agressivité,incontrolable j'en été dejas un ptit peu attacher comme meme!, j'espere que ptit mec pourras s'epanouir autrement ...

et oui nous sommes venu moi et mon papa avec regret ramener cady au centre mercredi matin

nous avaons eté acueilli par la directrice du centre, nous avons comme il se doit expliquer precisement le motif de notre decision,ce matin là cady etait de nouveau tres calme, est venu vers moi puis est parti en compagnie d'une assistante , il avais l'air le plus normal du monde .....siderant, exasperant , je mettrais longtemp a me remettre de tout cela

je viens ici remercier tout ceux qui ont contribuer de pret ou de loin à l'adoption de cady avec moi.

et enfin je tiens a remercier le comportementaliste laurent pour qui j'ais le plus grand respect car il aime les animaux tout comme moi ,meme si nous nous sommes pas compris, il m'a ouvert les yeux sur certaine realité des toutou

bien a vous tous
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de vous retrouver sur ce forum Laurent, j' avais un peu peur que vous ne veniez plus.

J' imagine que cela a dû être une dure épreuve pour vous.
Mais surtout que cela ne vous décourage pas, il y a plein de loulous adorables qui n' attendent qu' à être aimés et qui méritent d'être enfin heureux.
Avec l' aide des agents animaliers vous trouverez celui qui saura vous rendre l' amour que vous lui apporterez.
Ayez confiance et n' abandonnez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAURENT95 a écrit:

et enfin je tiens a remercier le comportementaliste laurent pour qui j'ais le plus grand respect car il aime les animaux tout comme moi ,meme si nous nous sommes pas compris, il m'a ouvert les yeux sur certaine realité des toutou

Je vous remercie bien vivement de ce vote de confiance.

Il y a effectivement eu un moment d'incompréhension entre nous, mais cela n'a aucune importance.

Si j'ai pu vous apporter une petite connaissance supplémentaire des chiens, connaissance qui bien évidemment ne pourra aller que dans le bon sens pour vous comme pour eux, alors tout cela n'aura pas été vain ni surtout inutile.

Je vous souhaite la meilleure continuation possible.

Bien courtoisement,
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent 95,

En tant que récente adoptante, je vous apporte tout mon soutien. J'espère que cette expérience ne vous a pas découragé et que vous vous dirigerez de nouveau vers un refuge pour votre prochaine adoption. Je suis sûre que vous trouverez le compagnon à 4 pattes qui vous correspondra. Quant à Cady, souhaitons qu'une personne habilitée puisse enfin comprendre ses "sautes d'humeur" afin de l'aider.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aprés midi, il me semble que CADY soit de nouveau re-parti avec une nouvelle adoptante ...

Elle nous a affirmé être tout à fait au courant de la situation de Cady et d'avoir eu un trés long entretien avec l'agent du refuge en charge de Cady.

J'espère que nous en saurons plus prochainement. Et merci de relever le défi pour le beau CADY ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André77 a écrit:
J'espère que nous en saurons plus prochainement.

Nul doute, cher ami, nul doute Wink

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nouvelles de CADY sont malheureusement mauvaises.

Après deux précédentes adoptions où des morsures ont été déplorées, son troisième foyer a également subit les mêmes problèmes.

La consultation comportementale de samedi dernier a conclu à un trouble de la phase d'apaisement, autrement dit à un problème de gestion émotionnelle.

Ce trouble peut globalement être du à quatre choses :
1- le vécu de l'animal
2- un trouble hormonal (endocrinien, thyroïdien, ...)
3- une prédisposition génétique
4- un problème psychiatrique potentiellement induit par une maladie cérébrale (hydroencéphalie, tumeur cérébrale, ...)

Dans le cas 1, une rééducation comportementale est obligatoirement possible ... mais nécessite quelques temps (jours ou plus vraisemblablement semaines) pendant lesquels la sécurité des personnes doit être assurée : pas simple ...

Dans le cas 2, seul un vétérinaire, après dosage hormonal, pourra rendre un diagnostic et prescrire un traitement (qui risque d'être long, voire même "à vie").

Dans les cas 3 et 4, il n'est pas possible d'être certain que la sécurité des personnes sera assurée de manière suffisante, notamment dans la durée.


Pour ce chien, le problème est le temps.

SI le temps nécessaire à vérifier qu'une rééducation comportementale est efficace était donné, on pourrait alors déterminer si les causes de son comportement est bien issu de son vécu et ainsi lui donner toutes les chances du monde.
Mais c'est un énorme SI ...

Malheureusement, pour un chien qui mord, il est très difficile, au sein d'un foyer (surtout comportant de enfants), de pouvoir se donner le temps nécessaire tout en assurant une bonne sécurité des personnes.

Parallèlement et en refuge, il est totalement impossible de recourir à une thérapie comportementale tant le nombre d'animaux est élevé et les effectifs occupés ... et malgré toute la bonne volonté du personnel et des bénévoles (que ja salue au passage avec un immense respect), cela ne peut malheureusement pas fonctionner ainsi.

En trois jours, sept morsures sont à déplorer, dont deux samedi lors d'une séquence comportementale particulièrement atypique (j'y ai assisté) et deux autres lundi soir (avec délabrements épidermique et dermique importants).

Il est très vraisemblable que CADY ne soit pas à-même d'être ré-adopté.

Personnellement, je ne puis, ni ne veux, donner ce conseil.

Je suis extrêmement désolé pour CADY, mais la sécurité des personnes doit passer avant tout, c'est une question de responsabilité morale bien avant d'être celle d'une responsabilité civile.

J'assume.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous!

j'ais beaucoup de peine que pour cady cela ne va pas fort
pour moi sa ne va pas fort non plus depuis son depart j'ais sa photo à cote de miky mon shitzu parti en juillet, je m'y etait attacher aussi je crois !

que peut t'ont faire maintenant ?, surtout apre l'email de laurent que j'ais lu avec interet, une place avec d'autre animal et çà a l'aire de bien se passe avec ses congenaire(je peut me tromper)

pas facile decidement je suis tres triste ce soir , De tout mon coeur je souhaite vraiment qu'il s'en sorte ptit pepere!!!

et j'ais une pense amical à ceux qui ont tenter de l'adopter une nouvelle fois !!! apres moi çà dois pas etre facile non plus ! je bien connu çà et je les comprends

a+

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors .... mais maintenant que faire ????

L'analyse d'EDC corrobore celle que les premiers adoptants ( Romain) avait obtenue lors d'une visite chez un comportementaliste de leur choix.
Le cas est difficile et l'issue incertaine.
En supposant qu'il soit de retour en refuge, quel sera son avenir suite aux diagnostics peu engageants.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

en ce qui me concerne et comme déjà indiqué, il ne m'est pas possible, ni d'un point de vue "civil" ni surtout d'un point de vue moral, de préconiser autre chose qu'une interdiction d'adoption de CADY.

Je ne m'étendrai pas sur ce que cela induit pour moi car ce n'est pas l'objet : sachez simplement que ce n'est pas le genre de recommandation dont je suis fier.

Je ne peux pas en faire d'autre, c'est tout.

J'assume donc pleinement ma part de décision.

Sans joie et avec beaucoup de remords, certes, mais j'ai moi-même vu CADY en pleine dysthymie, dans une séquence comportementale atypique qui a abouti à une morsure sur un garçon de 15 ans et sur sa mère qui tentait de le soustraire, après une phase d'agression purement offensive (prédation) qui n'avait aucunement lieu d'être.

Depuis mon intervention sur place, j'ai multiplié les recherches sur ce genre de trouble.
J'y ai bien passé une vingtaine d'heures, car je devais cela à Cady ... mais débroussailler les thèses vétérinaires est assez difficile !
Hier encore, j'ai envoyé à votre Directrice une étude issue de l'académie vétérinaire (http://www.academie-veterinaire-defrance.org/bulletin.html) en indiquant les passages que j'avais relevé.

J'ai passé plus de trois heures 1/2 en tout avec le précédent adoptant de CADY, dont les 3/4 un dimanche soir à l'heure du diner.
Je me suis ensuite déplacé à une trentaine de kms de chez moi car j'ai le contrat moral de prendre en charge TOUS les cas qui me sont confiés par votre refuge.
J'ai vu CADY et ses comportements : il a mordu devant moi.
J'ai ensuite assuré un suivi téléphonique en plusieurs fois auprès de sa dernière famille d'adoption : quelques heures de plus.
J'ai également rédigé un compte-rendu détaillé de la consultation que j'ai réalisée.

Je n'en suis malheureusement aujourd'hui pas plus avancé : je reste persuadé que Cady souffre d'une affection neurale grave qui induit une déréalisation et donc une imprévisibilité de ses réactions, qui malheureusement sont à tous coup délabrantes pour les humains.

Si j'explique tout cela, c'est uniquement pour vous faire comprendre que, personnellement, je ne peux pas faire plus pour ce petit cabot à gueule d'amour.

J'ai été au bout de mes possibilités et de mes compétences.

J'estime à ce jour et après tout cela que CADY n'est pas apte à être ré-adopté.

C'est une énorme responsabilité que je prends en écrivant cela, c'est aussi un énorme chagrin pour moi.
Je les assume tous les deux.

La suite ?

J'ai suggéré le désarmement (ablation des canines), tel que cela se pratique couramment en Belgique, Suisse et Amérique du Nord : pas de chance, en France rien n'est prévu.

Que dois-je alors dire ?

Que Cady doit être euthanasié ?

S'il n'y a pas d'autre possibilité que de lui faire passer sa vie dans un refuge, aussi sympathique soit-il, alors oui, c'est ce que je dis.

Merci de ne pas m'en demander plus, c'est déjà assez dur ainsi pour moi.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un immense chagrin pour moi aussi et bien d'autres qui se sont occupés de cette p'tite gueule d'amour depuis son arrivée au refuge.  Je l'aime beaucoup. Géraldine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste très surprise et presque choquée de son comportement en tant qu'agent du refuge. Ce petit cocker si gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche quand on le voit et qui vous fait la fête chaque matin c'est bien triste d'en être arrivé là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gwen a écrit:
Je reste très surprise et presque choquée de son comportement en tant qu'agent du refuge. Ce petit cocker si gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche quand on le voit et qui vous fait la fête chaque matin c'est bien triste d'en être arrivé là...

Je suis bien d'accord avec vous : tout cela est très choquant.

Il n'en reste malheureusement pas moins que, lors de sa dernière adoption (la troisième), CADY a mordu plusieurs fois, dont la dernière fois avec délabrement dermique important (saignement plus de deux heures après la morsure : je le sais, j'ai rappelé l'adoptante).

CADY est "un coeur" au sein du refuge et tout le monde s'accorde à le dire.
C'est donc un fait avéré.

Je l'ai cependant moi-même vu produire un comportement atypique et même anormal.
C'est également un fait avéré.

Souffre-t-il d'une tumeur cérébrale ou d'une hydroencéphalie par exemple, qui induisent de comportements aléatoires et violents ?
C'est une possibilité mais personne ne le sait ... ni ne le saura jamais Crying or Very sad

Le fait qu'il soit si "cool" en refuge n'est pas logique !!!

Souffre-t-il alors d'un dérèglement hormonal, par exemple thyroïdien ou endocrinien, dérèglement qui induirait des troubles dysthymiques suscités par une production accrue d'adrénaline en milieu anxiogène pour lui ?

Je ne suis pas médecin.

Je ne puis cependant, comme déjà indiqué, que préconiser que CADY ne soit plus ré-adopté.

Je me suis déjà largement exprimé sur ce sujet, fort souvent et fort longtemps.

Tout est dans mes communications précédentes.

Cela devient donc pour moi également un sujet que j'aborde avec de plus en plus de difficultés.

Je vous remercie pour lui de l'empathie que vous lui témoignez, mais ce sera ma dernière communication sur le sujet CADY.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sera ma dernière communication sur le sujet CADY.

Tout à fait d'accord avec les analyses de EDC.
Point n'est besoin d'en rajouter pour se forger son intime conviction en âme et conscience.
Les faits sont bien réels et l'histoire de Caddy bien transparente ..... alors, je ne doute pas que la difficile décision que le Refuge prendra aprés analyses, argumentions et mesures sera la mieux adaptée à notre Caddy.
Comme pour la race humaine, il y a parfois des '' injustices '' et nous ne sommes pas tous égaux devant certains paramètres de la vie. .. nos amis les chiens aussi !!!

Quoi qu'il advienne, Caddy restera un de nos préférés mais que la "Nature" n'aura pas épargné malgré tous les efforts que beaucoup d'entres nous lui aurons démontrés sans relaches.

Continuons donc à respecter cette Gueule d'Amour en restant un peu plus silencieux sur ce post.
Merci pour lui .

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier ( le 16 septembre ) nous avons promener Caddy qui fait ''box commun'' avec Bosso, un autre énergumène du refuge ...hihihihihi.

Toujours pareil à lui même. Je vous assure que promener ces 2 chiens débordant de vitalité et toujours en mouvement n'est pas une mince affaire. .... mais ils sont si heureux de se défouler dans l'herbe....


Caddy


Caddy, Bosso, et un compagnon de passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...