Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen461

Gaston

Messages recommandés

Mon cher Gaston est réservé, comme je suis contente pour lui, il est à Vaux le Pénil depuis un moment maintenant, il était temps pour lui de trouver un foyer. J'ai un coup de coeur énorme pour ce chien, pour tout vous dire je l'aurai adopté depuis longtemps si cela ne tenait qu'à moi mais voilà j'ai déjà deux superbes chiens. J'espère avoir régulièrement de ses nouvelles car j'y tiens énormément. Je t'aime mon Gaston tu vas me manquer, je suis triste qu'il parte mais à la fois heureuse pour mon chouchou d'amour. Il mérite que du bonheur car c'est un chien de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand part il ?
Espèrons que la réservation ne soit pas annulée.
C est vrai qu' il est sympa ce Gaston, croisons les doigts pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il part lundi prochain, la réservation ne sera pas annulée, j'ai bien parlé avec les gens, ils ont vraiment l'air sérieux dans leur choix. Croisons les doigts pour lui malgré tout effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaston est parti ce week-end, je suis si contente pour lui, je lui ai fais mes adieux avant de partir en repos car je n'étais pas présente ce week-end au moment de son départ Crying or Very sad J'espère avoir très vite de ses nouvelles. Merci pour lui, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce chien qui est rempli d'amour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gwen a écrit:
Pas de nouvelle de mon Gaston, j'espère que tout va bien pour lui... Crying or Very sad

Dring ! Dring !
Allô ?
Bonjour, ici c'est Gwen.
Pardon de vous déranger.
Voilà : je me suis occupé de Gaston pendant des mois et des mois.
Forcément ... je m'y suis attachée ...
C'est un chien génial et j'aimerais bien savoir comment il va, comment il s'intègre chez vous, s'il semble heureux et si vous mêmes êtes heureux de sa présence chez vous.

cheers Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On s'est croisés aujourd'hui il me semble,tout d'abord merci pour les croissants ils étaients très bons lol

Oh Gaston je l'aime énormément, croyez moi je l'aurai adopté si je n'avais pas de chien mais hélas j'en ai déjà 2. Je l'ai souvent promené quand j'étais bénévole, j'y suis très attachée, ce chien est exceptionnel, il est bien éduqué, il écoute à merveille et est rempli d'amour, à partir du moment où j'ai commencé à travailler en tant qu'employée à la SPA début juin, je le voyais tous les jours, je lui faisais des calins et des bisous au quotidien et je m'y suis davantage attachée, je jouais avec lui dans son box, il est extraordianire mais voilà il supportait de moins en moins être enfermé, il pleurait beaucoup mais je lui apportais le plus d'amour possible. En effet, lorsque j'avais un peu de temps libre je n'hésitais pas à aller le voir. Le seul petit hic chez Gaston c'est qu'il était assez mauvais en box avec son compagnon mais bon je crois qu'ils le sont à peu près tous étant donné qu'ils sont tous dans l'ensemble énervés, stressés car enfermés, à différentes reprises et à chaque fois avec un partenaire différent il tentait de se battre avec lui, je ne sais pas trop la raison de ses bagarres mais Gaston n'y allait pas de mains morte avec le pauvre chien qui était avec lui, on a dû le séparer du chien, victime de ses grognements et morsures, à plusieurs reprises, il est extrêmement jaloux et quand je rentrais dans le box pour le carresser, il attaquait l'autre chien aussitôt qu'il s'approchait de moi réclamant des caresses. C'est lui qui choisissait ses copains de box, il a fini par être avec deux chiennes Eva, qui et partie puis Farah, une chienne relativemet dominante avec lesquelles il s'entendait parfaitement bien, ils jouaient ensemble dans la cour de détente, j'ai l'impression que le courant passe beaucoup mieux avec des femelles.

Enfin voilà, Gaston me reconnaissait très bien, quand je l'appellais je le voyais, il me rendait tout l'amour que je lui apportais, j'ai été si triste de son départ mais en même temps si heureuse pour lui car il méritait de trouver une famille comme tous nos autres chiens d'ailleurs. C'est moi qui ai pris l'initiative de le placer, je ne voulais pas que quelqu'un d'autre s'en charge, je l'ai placé à un couple de jeunes gens qui m'ont l'air sérieux et sympathiques, j'ai été très exigeante quant au placement de Gaston car je voulais qu'il soit entre de bonnes mains et pas confié à n'importe qui, remarquez c'est ce que l'on espère pour tous les chiens en SPA, mais voilà depuis qu'il est parti, cela fait environ trois semaines, je n'ai aucune nouvelle à mon grand regret.

Je vais retrouver leur numéro et vais essayer de les contacter pour savoir comment cela se passe avec mon beau Gaston, j'espère que tout se passe bien, on croise les doigts.

Si j'arrive à avoir de ses nouvelles, je vous en ferai part.

Cordialement.

PS: je voudrai vous poser une question si ce n'est pas trop demander. Vous êtes comportementaliste vis à vis des chiens et des chats? ou que des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Gwen,

et tout d'abord merci de toutes ces explications ... qui de toute évidence viennent du plus profond de votre empathie !
Je ne puis que saluer un si total investissement, et je le fais en toute humilité.
Bravo donc !!!

Ma réponse sur ce fil était uniquement destinée à vous suggérer de passer un p'tit coup d'fil et vous l'avez bien compris.
J'en suis ravi.
Un forum, c'est bien, c'est sympa, c'est convivial ... mais si une certaine personne n'y répond pas, c'est vite désagréable ... voire urticant.
Alors qu'un appel téléphonique (ou 2, ou 3, il faut savoir insister !) permet bien plus rapidement d'obtenir les informations souhaitées.

Je suis donc arrivé à mon but et j'en suis ravi.

Pour revenir à vos interactions avec Gaston : à partir du moment où vous vous êtes beaucoup occupé de lui, il est parfaitement normal qu'il vous ait "placé sur un piédestal" !
Dans un univers pas obligatoirement le meilleur pour son équilibre émotionnel (personne ici n'y est pour quelque chose : il n'y a que ses anciens propriétaires qui ont à rougir), vous avez été son phare dans la tempête, sa gourde dans le désert, son affectif dans sa vie au refuge.

Quoi de plus normal, alors, qu'il vous ait voué un attachement et donc (caninement parlant) une défense légèrement surdimensionnés ?

Pour ma part, je ne prendrais pas en compte (à moins de plus ample informé) les algarades de Gaston avec les autres chiens lors de son séjour dans votre refuge : il s'est agit d'une période troublée, certainement difficile à vivre, en tout cas certainement passablement anxiogène pour lui.

Exit donc cette période.

Si Gaston est bien tel que vous l'avez perçu (et absolument rien ne permet d'en douter un seul instant !!!), alors le meilleur avenir lui est promis.

Ce sera ma conclusion sur ce sujet.


gwen a écrit:
PS: je voudrai vous poser une question si ce n'est pas trop demander. Vous êtes comportementaliste vis à vis des chiens et des chats? ou que des chiens?


1- Un membre du refuge ne me demande jamais trop
2- Je n'assure QUE le comportementalisme canin
3- La raison en est que j'ai pour principe inflexible de faire uniquement ce que je sais (a priori) faire : bien trop de gens parlent, conseillent et argumentent ... sans savoir. J'ai pour devise de les laisser parler : cela leur fait sans doute du bien ...


Laurent

PS : une question à mon tour : qui donc a mangé tous MES croissants ??? C'était ma réserve pour la matinée !!! Que quelqu'un appelle la police !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci pour vos réponses, j'espère avoir vite des nouvelles de mon loulou.

LOL pour ma part je n'ai mangé qu'un croissant, ce n'est pas étonnant, ils étaient tellement bons qu'ils sont partis à une vitesse...

Quel beau métier vous faites...

Vous avez tant de choses à nous apprendre sur le comportement des chiens que l'on ignore totalement j'en suis sure, c'est très intéressant, si je vous croise à nouveau à la SPA de Vaux le Pénil, je tacherai de vous écouter admirablement.

Bonne soirée et à bientôt sur le forum.

Gwen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gwen a écrit:
si je vous croise à nouveau à la SPA de Vaux le Pénil, je tacherai de vous écouter admirablement.

"Attentivement" suffira bien amplement Very Happy

Mais non, jeune dame, je ne fais que vous taquiner, inutile de "prendre la mouche", hi hi !!! Wink

Bonne fin de soirée à vous et, si je puis me permettre : ......... CONTINUEZ !!!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...