Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princess-love

est- ce payant?

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!
escusez moi mais pourais- je vous posez une question
Pour devenir benevole a la spa faut- il payer?
Si oui combien faut-il payer ?
a quelle peut-on faire du benevole a la spa ?

Merci cordialement
Princess-love Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

il faut donner une cotisation de 20 euros pour etre bénévole, cotisation qui dure une année civile.
Par contre, je pense qu'il manque un mot dans votre dernière phrase : quelle...???

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie m'a dit qu'il fallait payer 8 euros pour un trimestre
j'ai oublier un mot dans une phrase: A quelle âge peut-on faire du benevolat a la spa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici (vaux le pénil), c'est 20 euros pour une année civile (càd de janvier à décembre).

Si je ne me trompe pas, il faut être majeur.

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, il n'y a pas un club pour les Juniors ( les enfants qui veulent faire du benevolat) car moi j'ai 12 ans et j'ai toujours rêver de faire du benevolat, j'adore les animaux, j'ai une chatte ( prénom: princess) et 2 poissons rouges Smile
on ne peut pas s'inscrire pour un trimestre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Princess-love et merci d'être venue sur ce Forum.

Pour répondre à vos interrogations :
- avant d'être bénévole, il est nécessaire en premier, de faire la demande d'adhésion à la SPA ( 20.00 euros annuel ). De ce fait vous devenez membre de la '' grande famille '' regroupant toutes les personnes qui aident de quelques façons que se soient, la démarche de protection des animaux.
- Ensuite vous pouvez opter pour une action plus spécifique telle que être Bénévoles dans un refuge ou être Enqueteur-bénévole.

Cependant dans votre cas, et sur le refuge de VLP, vous ne pourrez pas être bénévole, pour des raisons de sécurité et de responsabilité. Néanmoins, demander à vos parents de se rapprocher de la Direction du Refuge pour en savoir plus et éventuellement rechercher un compromis ou une solution adaptée.

Consulter néanmoins ceci

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse
Connaisez vous une spa pas loin de la votre qui autorise les mineur a devenir bénévole?

Merci cordialement
princess-love Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escusez moi pour le double post mais est-il possible de venir a la spa jouer quelques fois avec les animaux ?
J'aurais aimer avoir beaucoup d'animaux mais mes parent trouve que un chat sa fait déjà beaucoup c'est pour cela que je demande si on peut venir jouer avec eux quelques fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princess-love a écrit:
escusez moi pour le double post mais est-il possible de venir a la spa jouer quelques fois avec les animaux ?
J'aurais aimer avoir beaucoup d'animaux mais mes parent trouve que un chat sa fait déjà beaucoup c'est pour cela que je demande si on peut venir jouer avec eux quelques fois Smile

Bonsoir,

je me permets d'intervenir simplement en tant que "Papa", père de deux enfants désormais ados.

Princess-Love, ce que vous proposez (hors toutes question financière) est particulièrement sympathique.
Honnêtement, une jeune personne comme vous qui veut s'impliquer autant dans la cause animale, cela vaut très largement d'être connu !
Je le dis et l'écris comme je le pense, croyez-le.
Au-delà, cela dénote également un réel amour pour les animaux et, si je puis me permettre, je vous "tire mon chapeau" !

Cependant, et vous n'allez pas aimer la suite, la législation française est particulièrement stricte (et c'est tant mieux !!!) pour la protection des mineurs dans notre pays.

Je suppose que, de votre point de vue, cela implique une frustration de ne pas pouvoir (tout de suite) faire ce que vous souhaiteriez.

Sachez toutefois que la Loi a été conçue pour la PROTECTION des citoyens, et plus particulièrement des plus vulnérables, comme les jeunes gens par exemple.

S'il est une Loi sur cette planète qui ne peut être transgressée ni même simplement discutée, c'est bien celle-ci.

Protéger les enfants est le tout premier instinct atavique que tout animal, humain ou non humain, ressent à l'intérieur de lui !


Plus on est jeune, moins on n'a d'expérience. Ce n'est pas une critique, c'est un fait.

Or, l'histoire des Hommes a malheureusement prouvé que les jeunes personnes sont parfois, de par leur manque d'expérience, victime d'abus en tous genre : financiers, de confiance ... ou même bien pire !

La Loi des Hommes a été conçue pour protéger ces jeunes gens.

Cette loi est certainement imparfaite, perfectible, parfois injuste, ... elle est cependant le seul rempart qui nous séparent de la barbarie.

Aucun adulte responsable ni même simplement normal ne s'aventurera à faire courir le moindre risque à une jeune personne.

La Loi n'a même pas besoin d'exister pour cela : c'est dans nos gènes, c'est dans les gènes de TOUS les animaux (du moins ceux à "sang chaud").

En ce sens et j'en suis désolé, les réponses qui vous ont été faites ne peuvent être contredites : vous êtes encore trop jeune pour pouvoir vous impliquer activement dans le bien-être des animaux.
Encore une fois, c'est un fait.

Que vous dire ?
Que je suis désolé ? Cela n'aurait aucun impact sur votre déception.

Je puis simplement vous réaffirmer que ce qui vous a été répondu l'a été pour votre sécurité, loi ou pas loi d'ailleurs.

D'ici quelque temps, vous pourrez assouvir pleinement vos envies de participer activement : à vrai dire tout le monde n'attend que vous !

Dépêchez-vous de grandir, jeune fille, il y a du travail pour vous !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marianne a écrit:
Ne pourrait elle pas venir jouer avec les chats?
Il n'y aurait aucun danger dans ce cas?

Comme quoi, dans deux cerveaux, il y en a toujours plus que dans un !!! Moi, je n'y avais pas pensé Embarassed

Cela me semble une excellente idée (si bien entendu cette jeune personne est d'accord) : qu'en disent les responsables du refuge ?
Est-ce légalement et surtout sécuritairement acceptable ?

Si c'est oui et si la cotisation doit être réglée, je propose une mini-quête pour cette jeune passionnée : les bonnes volontés doivent être encouragées (et, à 12 ans, mes propres enfants n'avaient pas forcément 20 euros "devant eux") !

Toujours si cela est accepté, merci de bien vouloir considérer que 10 euros sont déjà réglés : ce sera ma propre contribution.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'avoir répondu
Ce que vous essayer de dire c'est que on peut venir voir les animaux, à condition qu'on paye 10 euros ?
si ce n'est pas ça c'est que je n'ai pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princess-love a écrit:
merci a tous d'avoir répondu
Ce que vous essayer de dire c'est que on peut venir voir les animaux, à condition qu'on paye 10 euros ?
si ce n'est pas ça c'est que je n'ai pas compris

Pas tout à fait ...

SI les responsables du refuge estiment que vous pouvez sans risque venir tenir compagnie et jouer avec les chats,
et SI cela nécessite une cotisation de 20, euros,

(cela fait quand même deux "SI"),

alors je proposais de collecter le montant de votre cotisation, car vous êtes encore une toute jeune personne.

Puisque c'est moi qui ai proposé cette collecte, j'indiquais que j'étais disposé participer à celle-ci à hauteur de 10 euros.

Donc, il reste 10 euros à trouver ... dans votre propre porte-monnaie ou par collecte ;-)

J'ai été plus clair ou non ?
N'hésitez pas à me le dire !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentille
oui vous avez etait clair, même très clair
10 euros je pense que je trouverai ça enfin j'espere, il manquera plus que l'autorisation de mes parents, j'essaierai de les convaincres
Merci encore

Princess-love Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il manquera plus que l'autorisation de mes parents, j'essaierai de les convaincres


Il faudrait commencer par cela. Ensuite si accord de vos parents, passer à l'accueil du refuge avec eux pour les formalités.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : bravo princess-love Smile si vos parents et les membres de la spa sont d'accords pour que vous vous occupiez des chats, et si vous avez besoin d'aide pour les 10 euros restant, comptez sur moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait votre inscription aux ''Clubs Jeunes SPA'' à voir ==> ICI .....
Par contre, je ne pense pas qu'au refuge de VLP, une section '' jeunes '' soit sur pied ... ..à voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Smile et merci a tous pour vos réponses !Smile
Je vais essayer d'en parler ce soir a mes parents Smile mais je sais qu'il vont me dire C'est trop cher! ou Concentre toi a des études!
Auriez vous des idées pour leurs faire changer d'avis ? Smile
Merci cordialement Smile
princess-love ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princess-love a écrit:
Bonjour!! Smile et merci a tous pour vos réponses !Smile
Je vais essayer d'en parler ce soir a mes parents Smile mais je sais qu'il vont me dire C'est trop cher! ou Concentre toi a des études!
Auriez vous des idées pour leurs faire changer d'avis ? Smile
Merci cordialement Smile
princess-love ! Smile

Oui, trois :

1- "trop cher" ne tient pas puisque nous vous proposons de prendre en charge votre cotisation
2- les études ils ont parfaitement raison mais il faut aussi savoir "sortir la tête de l'eau" pour travailler encore mieux ensuite
3- le contact avec les animaux est extrêmement utile pour le développement psychologique des jeunes personnes (je peux leur fournir les références des expériences scientifiques qui ont été menées sur le sujet)

Ca ira ??? Laughing

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! escusez moi pour les retards mais l'ordinateur avait buger
Merci a tous pour les réponses! Smile
Mais si il disent oui que devrais je faire? Ou aller ? et comment faire pour vous trouvez ?
Cordialement princess-love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de réponses
enfaite, j'en ai parler a mon père quand j'étais dans voiture et il m'a dit, on verra ta moyenne general de premier trimestre Sad mais le premier trimestre sa sera dans longtemps Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il faut tout mettre en oeuvre pour que tes parents soient contents de tes résultats scolaires.....et si tes notes sont super bonnes, ils n'attendront peut-être pas la fin du premier trimestre pour t'emmener au refuge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne et belle idée que de vouloir s'occuper des animaux en refuge. Mais avant tout, pour décider tes parents, le plus simple ne serait-il pas d'aller au refuge un week end afin de rencontrer le personnel, les bénévoles et visiter les installations ? Tes parents auront peut être ensuite moins d'apréhension pour te laisser y aller ensuite... et qui sait ? une fois sur place, un gentil chien qui leur fait de l'oeil ou un petit chat qui ferait patte de velours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en pas d'emploie du temp pour le travail donc sa veut dire il travaille un week end encore l'autre l'autre il travaille et ainsi de suite...
Donc, je ne sais pas quand passer et je ne sais pas c'est ou précisement à vaux le pénil Smile
J'essaierai de passer un jour, promis Smile
Bisou a tous
Princess-love
News: Princess n'est pas une femelle mais un mâle, la dame qui nous la donner c'est tromper, elle nous a donner le mâle
Aurevoir et bonne journée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princess-love a écrit:
News: Princess n'est pas une femelle mais un mâle, la dame qui nous l'a donné c'est trompée, elle nous a donné le mâle

ShockedShockedShocked

OUPS !!! Elle n'a pas vu les p'tits bonbons ni le p'tit tuyau ???
Oulàlà !

Laughing Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien que tes parents travaillent mais il y a sûrement
un moment dans la semaine où ils seraient disponibles ! regarde les
horaires d'ouverture du refuge et les disponibilités de tes parents .
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous je voulait vous faire passer un message, mon Chat Prince maintenant donc s'est perdu dehors mon petit frere a laisser la porte d'en bas ouverte et donc il est sorti, on ne l'a pas retrouvé et hier je lui ai enlever son collier, il n'est pas pucé, ni tatoué.
Je suis en larme, si vous le trouvez ne le piquer pas s'il vous plait, je l'adore, je lui ai promis de le defendre a tous moment mais je n'est pas tenue ma promesse maintenant il doit etre dehors dans le froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princess-love a écrit:
Merci a tous je voulait vous faire passer un message, mon Chat Prince maintenant donc s'est perdu dehors mon petit frere a laisser la porte d'en bas ouverte et donc il est sorti, on ne l'a pas retrouvé et hier je lui ai enlever son collier, il n'est pas pucé, ni tatoué.
Je suis en larme, si vous le trouvez ne le piquer pas s'il vous plait, je l'adore, je lui ai promis de le defendre a tous moment mais je n'est pas tenue ma promesse maintenant il doit etre dehors dans le froid

CALME !!!

1- il ne fait pas froid dehors (au pire 12°C en pleine nuit : rien qui puisse indisposer un chat !!!)

2- il ne s'agit pas d'un "défaut de promesse", mais uniquement d'un moment d'inattention ... si vous trouvez quelqu'un sur Terre qui n'en a jamais eu, merci de me le faire savoir, je serais vraiment très intéressé !

3- on ne "pique" pas un chat errant : on le récupère, on s'enquière de sa provenance, on se débrouille pour retrouver son foyer

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut être se rapprocher du vétérinaire le plus proche, car parfois
les gens qui trouvent des animaux leurs déposent. puis ensuite le service voierie de ta ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
moi à ta place je mettrais des affichettes partout dans le quartier
y compris chez les commerçants avec une photo ou une description
et surtout appelle la fourrière à Vaux le pénil et signale la perte de ton animal si quelqu'un leur ramène ils te contacteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, merci a tous de m'avoir aider mais je 'ai retrouver vous savez ou ? dan sle tiroir de ma chambre il est rentrer dedans je ne l'avais pas vu donc je l'ai fermer, Il n'a pas miauler la nuit bien sur je ne l'ai pas retrouver aujourd'hui mais sa fait 2 jours sinon je pense qu'il serai déjà mort, je suis super contente d'avoir retrouver mon ptit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu le tiens, dépêche toi d'aller le faire tatouer ou pucer chez le vétérinaire!!!  lol! et à bientôt au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que tu pourra venir au refuge et faire se qui te tiens à coeur se n'ai pas toujours facile quand ont est jeune ! Mais je suis de tout coeur avec toi, peut être à bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!! =)
Prince s'est fait castrer, Il y a 4 jours, Il va super bien!!
Et mes parents ont bien voulu payer la puce electronique en cas de perte, il a fait ses vaccins aussi
J'espere que mes notes du premier trimestre vont etre bien car j'aurais tellement aimé faire du benevolat
Et les animaux vont biens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut être la possibilité en troisième de faire le stage découverte des métiers au refuge, il faudra s'y prendre tôt par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je ne suis qu'en 4 éme donc il faut attendre encore une année mais peut être avec un peu de chance pendant les grandes vacances, je pourrais faire un stage (non?) si le refuge est d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...