Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebandco

difficultés

Messages recommandés

bonjour,

Scarlette est avec nous depuis mi-avril(elle a un an) et c'est de pire en pire. Elle nous fait betise sur betise même quand nous sommes là.

Elle dévore tout ce qu'elle trouve (jouets des enfants, serpillières, chaussures...). Elle vole (grimpe sur la table pour voir ce qu'il ya, saute la barrière de la cuisine pour aller piquer se qui se trouve sur le plan de travail.

Elle détruit le jardin à force de creuser des trous, elle arrache mon linge qui seche sur la corde...etc.
Si la porte-fenetre est fermée, elle passe son temps à sauter dessus.
Quand elle nous fait la fête c'est pendant au moins 1/2 heures (même si nous sommes monté 5 min à l'étage) et c'est avec tout le monde pareil. Nos invités n'arrivent pas à s'en liberer (donc nous la mettons dehors d'ou les sauts à répétitions...

Quand nous la sortons, elle est complètement hystérique et je n'arrive pas à la retenir. Le seul qui a un semblant d'autorité est mon mari et encore..

Sa dernière trouvaille est de grogner et de nous montrer les dents quand nous la corrigeons.

Nous avons beaucoup de mal avec elle et du coup il y a des tensions dans l'air...

Au secours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crise d'ado en vue
pour ce qui est des vols de chaussures et autre, une seule solution en attendant que sa crise d'ado passe : tout planquer ! je sais que c'est assez chiant, mais bon...
pour le vol de nourriture, y'a un truc à essayer avant toute chose, c'est une bonne blague à lui faire. Laisser des choses, là où elle n'a pas droit d'y toucher, mais préalablement l'avoir enduit de wasabi ou d'harissa on apprend jamais mieux que par soi même. et si ça ne fonctionnait pas, tout peut arriver, eh bien comme pour les chaussures, ne rien laisser à portée et à chaque incartade, un non bien ferme, suivi d'un va dans ton panier. si le chien n'obtempère pas, en isolement 5 min ou jusqu'à ce qu'il arrête de geindre. c'est la pire de toutes les punitions pour nos 4 pattes.
le jardin c'est pas évident, plusieurs options, perso, j'ai sacrifié un trou à mes chiens, seul endroit où ils sont autorisés à creuser. s'ils le font ailleurs, même principe que plus haut et s'ils ne sont pas pris sur le fait je les ramène sur le lieu du forfait. ils ne sont pas stupides et savent parfaitement pourquoi j'ai vraiment pas l'air contente. le linge même principe, il faut beaucoup de patience pendant la crise d'ado d'un chien... il est possible aussi après lui avoir signifié que non elle doit pas faire ça, de lui donner un jouet pour l"occuper, lui faire comprendre que ça lui appartient, détourner son attention.
quand elle vous fait la fête, vous l'ignorez, c'est pas toujours simple, mais il ne faut même pas la regarder. quand elle finit par se calmer, c'est là qu'il faut la caresser. avec les invités, c'est la laisse quand ils arrivent, et quand elle saute un non ferme, on tire sur la laisse et assis, ils doivent l'ignorer. et il faut répéter encore et encore. des exercices avec des amis ou de la famille c'est bien aussi.
les sorties c'est également du travail, a t'elle un collier un harnée ? combien de sorties ? quel type de chien est-ce ? âge ?
au niveau des corrections, qu'appelez vous une correction ? quelle situation provoque la sortie des crocs et la menace de sa part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En fait elle a un an.

Pour la nourriture, nous avons déja essayé avec de la moutarde forte, cela ne l'a pas gené. Elle vient carrément nous piquer les trucs dans la main.

Pour le jardin, c'est difficile, en fait, je pense qu'elle enterre ses os et creuse pour les récuperer. Mon mari ne supporte pas cela.

Ce qui n'est pas facile c'est que même si on monte 5 min à l'étage, il y a une bêtise quand on redescend : Elle mange son tapis et a déjà déchiqueté deux coussins du canapé. Ne parlons pas des jouets des enfants...

Pour la fête quand elle nous retrouve, j'ai entendu aussi qu'on pouvait utiliser un spray à eau pour détourner son attention.

Nous la sortons avec le collier et on essaye de l'emmener une fois par jour se défouler sur le terrain en bas de chez nous.

Nous la corrigeons avec un journal ou parfois avec un batôn.

Nous avons prévu de la faire dresser à la rentrée.

J'espère que cela va s'arranger car cela crée des disputes avec mon mari qui regrette parfois de l'avoir récuperer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la moutarde c'est pas assez fort Evil or Very Mad l'harissa c'est plus traitre et l'effet est instantanée et ça leur met le feu au bec pour une bonne demi-heure contrairement à la moutarde.
Si elle vous vole les choses directement dans la main ça peut démontrer 2 choses :
- elle n'a pas compris que c'était interdit
- elle vous provoque, et c'est comme pour un enfant on provoque car on veut attirer l'attention
La destruction malheureusement c'est de son âge, Dante a dévoré un nombre de coussins, chaussures et télécommandes assez considérable avant que ça ne lui passe comme s'est venu. Il faut juste de la patience et mettre hors de portée les objets tentant, comme vous avez du le faire avec vos enfants quand ils ont commencé à marcher Very Happy Dante a plein de peluches achetées en brocante (1 euro pièce c'esqt rentable) qu'elle s'amuse à éventrer gaiement, elle sait qu'elle a le droit. Quand je la prends en train de manger autre chose, c'est un gros non ferme et pas contente, recta dans son panier et je lui donne une peluche, qu'elle comprenne que ça elle peut.

les trous dans le jardin, trois questions :
- combien de temps y passe t'elle ?
- quelle taille fait il ?
- auriez-vous un lieu où lui mettre du sable, et où elle aurait le droit de creuser ?
et un conseil : ne jardinez JAMAIS devant elle ! ne rebouchez JAMAIS les trous devant elle ! elle penserait que c'est un jeu... Suspect

Le spray à eau personnellement je suis pas fan et en plus si vous avez pas de chance, elle va adorer, Dante et Leito adore les sprays à eau ! j'essayerai la méthode que je vous ai décrite.

Le collier pour un chien qui tire c'est pas top, il y a des harnais d'aide à la marche qui fonctionnent très bien, j'ai trouvé le mien chez truffaut. De plus, il est bon de diversifier les balades, pas toujours au même endroit. qu'appelez-vous défouler ? durée ? en laisse ou pas ?

Pour le journal et la baton, c'est une question d'école mais c'est pas la mienne. La seule chose que je sais c'est que je ne frappe jamais mes chiens pour une autre raison que la mise en danger : morsure, agression d'un autre chien, fuite... que des choses très graves et dangereuses pour eux et pour nous. les canidés (chiens comme loups) n'utilisent la réelle violence physique que dans des cas plus qu'extrèmes. Pour exemple : un loup qui attrape l'autre par le cou et le jette par terre va le tuer, c'est l'annonce de la mise à mort. Même si nos chiens ne sont pas des loups, c'est la même famille et leur langage est très proche.
Une punition telle que "non, dans ton panier et tu n'en sors pas tant que je l'ai décidé" ou l'isolement 5 min dans une petite pièce, sont des punitions plus utiles et efficaces que les coups.

Pour ce qui est de dresser, pour ma part je ne dresse pas mon chien, je l'éduque, je ne la prépare pas pour le cirque Very Happy et la faire éduquer vous aidera certainement, mais c'est à vous de le faire sous les conseils d'un éducateur, pas à lui tout seul...

vous ne m'avez pas répondu pour les circonstances qui rendent le chien agressif ? ni sur la race ?

Ne vous inquiétez pas cependant je suis bien certaine que cela va s'arranger. et faites relativiser votre mari en lui rappelant que si vous vous disputez aujourd'hui pôur les "petites" bêtises du chien, qu'est ce que cela sera quand vos gosses seront ados et que eux feront de "vrais" bêtises d'humain ado. Razz c'est ça l'éducation, humaine ou canine, de gros moments de solitudes... Surprised lol

courage, c'est pas si grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Scarlette est une chienne croisée berger (Elle ressemble à un malinois mais est presque toute noire.

En fait elle aime bien n'en faire qu'à sa tête. On lui dit dix fois d'aller dans son panier et dix fois elle ressort dès qu'on a le dos tourné...

Elle a été trouvé sur la voie publique vers 4 mois, déposé à la spa et choisie par un couple de retraité qui l' a ramené au bout de trois mois car elle était trop speed pour eux.

Elle nous colle tout le temps. Dès que l'on fait un pas elle se lève. Elle se trouve toujours dans nos jambes. Du coup on est sans arrêt en train de la gronder mais cela ne lui fait pas grand chose : d'où parfois le bâton.
En plus il y a 4 enfants entre 9 et 2 ans. Ce qui ne la calme pas forcément, elle qui est déjà une boule de nerfs.

Pour les ballades, mon mari l'emmène sur le terrain de foot près de chez nous et lui lance la balle des dizaines de fois, ensuite il continue la ballade qui suit un petit cours d'eau. Il part facilement une heure. Par contre ce n'est pas forcément tous les jours.

Nous avons 600 m2 de terrain. Elle peut donc se défouler mais apparement pas assez

En ce qui concerne le dressage, c'est plutôt lui apprendre à obéir. Le mari d'une de mes amies est maître chien et fait en plus des concours en dressage, mordant, pistage... C'est donc lui, et avec nous, qui nous aiderait un peu.

C'est parfois un peu difficile à gérer, de plus il y a toujours le souvenir de notre autre chienne qui est DCD en 2005 et qui était très calme.
On passe plus facilement les bêtises des enfants que ceux des chiens... je me dis qu'il faut qu'elle grandisse un peu et que cela s'arrangera avec le temps. C'est tout ce que j'espère. J'ai l'impression d'avoir un cinquième enfant à la maison.

En tout cas merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y'a du malinois là dedans, ce que vous décrivez ne me surprend vraiment pas du tout Very Happy La mienne qui va avoir deux ans en octobre, elle doit croire qu'elle s'appelle "pousse toi d'là"

elle est toujours dans vos jambes, c'est un chien, par essence c'est dans les jambes et surtout si vous n'en avez qu'un. c'est un animal grégaire qui dans son fonctionnement n'a pas très envie d'être dans son panier quand vous êtes ailleurs. déjà que même en groupe ils ont tendance à camper dans les bottes alors seuls... Surprised il m'arrive bien souvent de marcher dessus... Suspect

Avoir de l'espace ne signifie pas se défouler, jouer seul a ses limites, elle vous cherche car elle veut s'activer avec vous. Dites vous bien que votre chien passe le plus clair de son temps à vous scruter, elle connait tous vos codes, vos comportements, vos tics, bien mieux que vous ne le ferez jamais avec elle. donc si elle n'obtempère pas, surtout les chiens de berger, ce n'est certainement pas parce qu'elle ne comprend pas. Un chien qui a du malinois a besoin de s'exténuer tous les jours aussi bien physiquement que par des jeux qui lui demandent de se creuser les neurones, ces chiens aiment apprendre et encore plus être avec vous. Je dis souvent à mes amis que si on ne veut pas être glué il vaut mieux prendre un chat Very Happy

elle se calmera en tous les cas, ne vous inquiétez pas, la mienne se calme peu à peu, bcp moins de bêtises, moins débordante à exploser d'énergie, mais ils ont besoin de courir et sont increvables, en tous les cas pas en une heure de temps en temps. et avec tous ces enfants, je suis certaine qu'il est possible de trouver des volontaires pour jouer avec elle et la faire se dépenser.

en tous les cas vous pouvez tenter les petites astuces que je vous ai données, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Par contre, je vous conseil avec un chien du genre malinois de limiter la violence, vous ne gagnerez pas, se sont des chiens qui ont besoin d'énormément de fermeté mais de beaucoup de douceur, de clarté, mais également d'un comportement toujours égal, pas une fois oui, une fois non, un fois bof. Tous les chiens ont besoin de cela, tous les êtres éducables ont besoin de cela, mais peut être encore plus eux.

et oui vous avez bien un gosse de plus.
nous on a pas de gosses humains, mais 3 gosses chiens, dont 2 malinois et 1 husky donc niveau énergie ne vous inquiétez pas je comprends. parfois aussi je ferai bien du ragout de chien Twisted Evil mais c'est pas grave, mieux vaut ça que pas de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a énormément d'incompréhension entre vous et votre chienne.

En fait, personne ne vous a enseigné ce dont a chien a besoin, comment il s'exprime ni plus globalement il faut se comporter avec lui pour qu'il se sente à l'aise.

Je vous rassure : c'est le cas de 99% des propriétaires !!!

Quelques exemples :

- un jardin de 600 m2 c'est bien ... pour un humain. Pour votre chienne, ce sont toujours les mêmes 600 m2, qu'elle connaît par coeur et qui n'ont donc plus beaucoup d'intérêt pour elle : un chien a besoin de diversité sensorielle.

- vous ne comprenez pas pourquoi elle ressort de son panier après y avoir été ... pourtant c'est logique : vous lui avez dit d'aller au panier, elle y va ... mais vous ne lui avez pas enseigné à y rester !

- le bâton contre un chien est à proscrire : vous allez très rapidement dégrader vos relations ... d'où peut-être les grognements que vous constatez déjà !

Et il y a plein d'autres choses qui sont simplement liées à une incompréhension mutuelle.

Votre projet de la faire dresser est une bonne chose, mais cela ne sera certainement pas suffisant : il faut comprendre le chien si on veut qu'il reste un ami fidèle et constant.

Lui apprendre à faire ceci ou cela ne résoudra pas cette facette-là ... et je parie que les destructions continueront, peut-être même vont s'amplifier parce que vous aurez ajouté un élément anxiogène à son environnement (le dressage), avant d'avoir tout d'abord "stabilisé"" votre chienne.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...