Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lysa

Au secours Nabou commence à faire des bêtises...

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon ami et moi avons adopté il y a presque 2 mois Nabou, femelle bouledogue français. Rien à dire juste qu'elle est adorable. Mais depuis le début de la semaine (sans qu'il n'y ait eu aucun changement), elle se met à faire ses besoins dans l'appartement en ma présence (mais pas quand mon compagnon est là) ou quand je l'ai laissé seule. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle a fait deux fois cacas alors qu'elle venait juste d'être sortie et de faire. Ce matin, j'ai été en courses. Mon ami était là mais dormait car travaille de nuit. Elle a pissé et chié dans la cuisine. Elle n'a jamais fait ça avant. Quand je la prends sur le fait, je la punie... sinon, je l'ignore...
Que faire????
En plus, elle semble savoir qu'elle a fait une bêtise car va de suite sur son tapis ou se cache quand elle s'aperçoit que j'ai vu et baisse les oreilles.
A certains moments, nous la sentons angoissée et devons la rassurer. Nous savons qu'elle a été adopté une première fois avant nous et qu'il y a eu plus ou moins les mêmes problèmes: mais je crois me souvenir que c'était quand son ex propriétaire avait repris son travail et que la chienne était seule.

Tous les conseils seront les bienvenus...

Par avance merci.

Lysa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

contrairement à ce que vous pensez, ou plus exactement à ce que vous constatez, un chien ne change jamais de comportement sans raison.

Il y a donc obligatoirement eu un "événement programmant" ... même si vous ne l'avez pas détecté.

Il n'est pas vraiment possible de vous donner des "trucs" par forum interposé : chaque cas, chaque chien, chaque foyer, chaque dynamique est différent.

Je vous engage à consulter un comportementaliste qui, après anamnèse, pourra vous préconiser une thérapie de rééducation comportementale.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lysa,

Comment va la petite "Nabou" ? Son comportement persiste-t-il ?
La gestion de son anxiété est peut-être le problème ou la peur de l'abandon.
Visiblement, elle se tient tranquille quand vous êtes tous les 2 mais a l'air de "paniquer" quand elle se sent seule (même si l'un se trouve dans la pièce d'à côté).
Mon bouledogue avait 1 an quand je l'ai adopté (par un particulier qui ne pouvait plus s'en occuper). Malgré qu'il est été choyé par sa précédente maitresse, il a fallu s'armer de patience sur certains problèmes différents de ceux de Nabou. Certains chiens ont besoin de temps pour vivre leur adoption en toute sérennité. Par curiosité, que lui donnez-vous à manger ? Moi, après plusieurs tests, j'ai opté pour Bulldog 24 de chez Royal Canin, et celà lui convient très bien.
Dans l'attente de vous lire... Cordialement L. ROCHA
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rocha,

Depuis quelques jours, il n'y a plus aucun problème...

Quand elle voit mon ami se préparer pour aller travailler, on sent qu'elle panique un peu. Du coup, suite à différentes lectures sur le comportement animalier, je lui ai demandé de changer ses "rituels de départ" c-a-d prendre sa douche plus tôt,... ça semble marcher car elle est moins stressée...

Nous l'avons emmené en Belgique avec nous ce w-e et tout s'est bien passé. C'était même une petite star comme ici!! mdr

Concernant la nourriture, nous avions pris la même que vous au début. Quand nous l'avons montré au véto, ce dernier nous a conseillé de la mettre au régime car elle était en surpoids (elle est stérilisée). Du coup, on est passé au croquette light Proplan. Le véto nous a dit que les croquettes spéciales Bouledogue étaient un pur produit marketing et donc de la connerie. Sinon, elle les aimaient bien mais avait beaucoup de gaz et des selles molles. Alors que maintenant, un petit peu moins de gaz et des selles compactes... Lol

Vous n'avez pas une photo de votre bouledogue à me montrer svp???

Bonne journée

Lysa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lysa,

Je suis contente que Nabou aille mieux. Visiblement, votre méthode porte ses fruits. Le fait de changer les rituels concernant la séparation lui permet de moins "stresser". C'est vrai que c'est sympa les bouledogues, pas étonnant en plus avec sa trogne qu'elle fasse sensation. Comme vous me prenez par les sentiments, j'ai ajouté dans mon album des photos de mes "petits". Il y a donc Valy (bouledogue français de 5 ans qui est très sale sur les photos car il adore se rouler dans la terre pour ne pas dire dans autre chose parfois), Newton (mon vieux boxer de 13 ans, le patriarche que tout le monde respecte, et que nous avons eu tout bébé à 2 mois 1/2), et Mendy (la fille de la famille, genre bichon, abandonnée dans le village, que nous avons mis de longs mois à apprivoiser et qui est venue agrandir la tribu). Dans l'album, figure également LOULOU, petit york adopté à VLP par ma maman). C'est vrai que le choix du boxer et du bouledogue n'est pas anodin car nous avons un gros penchant pour les molosses par rapport entre autre à l'énergie de ces chiens. Mais le fait de cotoyer nos petits "gabarits" (Mendy et Loulou), nous découvrons également d'autres plaisirs et sensations liés à d'autres races, caractères ou vécus.
Pour les croquettes, Proplan, c'est très bien. Nous avons opté pour Bulldog24, seules croquettes que Valy ne régurgite pas. Mon véto m'a dit qu'il fallait donner aux chiens stérilisés 1/3 de moins que la ration normale car tendance à la prise de poids (donc, il est vrai qu'il faut surveiller et les mettre à la diète même si c'est dûr de supprimer les petites gâteries). Ils ne le savent pas, mais nous surveillons tout celà afin de les préserver de problème cardiaque ou autre, pour tout simplement les garder le plus longtemps possible auprès de nous. Grosses bises à Nabou sur sa truffe.
Bien sincèrement. A bientôt. L. ROCHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lysa a écrit:
Le véto nous a dit que les croquettes spéciales Bouledogue étaient un pur produit marketing et donc de la connerie.

Et il a eu bien raison !
Bientôt, on aura des croquettes pour Bouledogue français, pour Bouledogue français de 1 an, pour Bouledogue français de 2 ans, pour Bouledogue français de 2 ans et 5 jours 1/2, pour Bouledogue français ayant les yeux clairs, etc ...
De la pure rigolade, évidemment !


Lysa a écrit:
Sinon, elle les aimaient bien mais avait beaucoup de gaz et des selles molles. Alors que maintenant, un petit peu moins de gaz et des selles compactes.

Gaz et selles molles sont en général le fait d'une mauvaise digestibilité des aliments, du moins pour l'animal en question.
Première chose à faire : lui faire manger des carottes (le riz ne fonctionne pas pour les selles molles chez le chien)
Seconde chose à faire : changer de croquettes Wink

Ravi que tout aille bien mieux !!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Rocha,

Valy est un très beau chien... les 3 d'ailleurs mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les bouledogues français.

Merci pour ses jolis photos.

Lysa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...