Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

L'orgie va commencer

Messages recommandés

Hier j'ai pesé mes ratoux. Ils ont pris du poids depuis la dernière fois, mais ça donne quand même :
○ Spyke : 172gr
○ Irocco : 240gr

Ce n'est vraiment pas beaucoup, sachant qu'Irocco a 10 mois, et Spyke 6. Ce ne sont pas de gros rats. Ils viennent d'une même animalerie, et la vendeuse m'avait dit qu'ils recevaient environ 5 petits de chaque sexe toutes les semaines, et d'un même élevage. Je vous laisse imaginer... Mais ils ne sont pas maigres non plus (cf les photos dans Nos rats). Donc j'ai décidé de faire 1 semaine où je viens bien les nourrir, pour qu'ils prennent un peu de poids quand même... J'ai vu que la vache qui rit était conseillé, qu'y a-t-il d'autres (pour compléter avec leurs bouchons et le pain dur) ?

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irrico, qui est un male pese 240 grammes?
et le petit de 6 mois 172??
ou c est les grammes kils ont pris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que c'est leur poids
J'ai peser les miens et ils font enorme par rapport au sien

Dumbo : 550g (1 an 3 mois)
Yoshi : 410g ( 1 an)
Bidule : 310g ( 2 mois)

Bien sur c'est de l' a peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irocco pesait 180gr avant que je n'ai Spyke. Et oui, ce sont bien des mâles! Je cherche des photos récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de dimanche dernier. Certes ils ne sont pas gros, mais personnellement je les trouve juste minces. Mais ça n'empêche que je vais quand même leur donner plus à manger. Vous voulez que je les mesure (enfin essayer de les mesurer!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beau!
on ne voit pas leurs os ni rien, a ta place je ne bougerai pas l'alimentation... sauf si tu as limpression qu'ils ont faim et que tu ne donnes pas assez.
cest peut etre juste de petits gabaris. ca sert a rien de les rendre obèse pour qu'ils rentre dans la norme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :):
Comme je suis en vacances, ils sortiront plus donc je peux augmenter un peu la nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend l'avis des autres... moi je bougerais pas les graines en tt cas (bon les mien en ont tout le temps dans leur assiettes car ils laissent ceux qu'ils aiment moins et du coups....) mais donne plus de fruits et légumes a la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est seulement des petits gabaris comme Lorry continue a leur donner a manger normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien j'ai pas mal de fruits et légumes chez moi. Je les repèse à la fin de la semaine prochaine, ou peut être avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizzare, j'ai pesé mes rattes hier et à 6 mois elles sont 210 g lol!

Tu leur donne souvent des extras ?
Tu peux leur donner un peu de poulet, du yaourt, du fromage, du jambon, plein de chose en fait. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne en général minimum un extra par jour (fromage et jambon principalement, et aussi fruits & légumes). Leur poids me surprend tellement ! Je les pèserais demain avec une autre balance, plus vieille donc surement moins fiable mais je verrais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je pense que ce sont de petits gabarits, ils ont une taille de femelle. Enfin ça dépend quelle femelle ... chez moi Evy pèse 350g Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Comme les autres je pense que ce sont de petits gabarits, ils ont une taille de femelle. Enfin ça dépend quelle femelle ... chez moi Evy pèse 350g Rolling Eyes



Je viens d'ailleurs de penser, quand je suis allée à l'animalerie où je les ai pris, il y avait des rats mâles adultes en promo (pas taille XL mais bien adulte ! lol) et ils étaient à peu près comme Irocco. Ca doit venir de l'élevage leur taille alors, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage entre peut-être en jeu aussi ? Elle n'est pas très grande, même si elle peut contenir 2 rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas, mes rates étaient dans une cage tout juste pour deux rats avant et elle sont plus grosses que tes loulous au même âge. T'inquiète pas si tu les nourris bien c'est que ce sont de petits gabarrits en effet ou peut être qu'ils vont grossir d'un coup ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
ça dépend quelle femelle ... chez moi Evy pèse 350g Rolling Eyes

mmh... ma Kaly pesait 450grammes du temps ou elle allait encore bien :) plus que certain de mes males!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
princessb a écrit:
ça dépend quelle femelle ... chez moi Evy pèse 350g Rolling Eyes

mmh... ma Kaly pesait 450grammes du temps ou elle allait encore bien :) plus que certain de mes males!!


lol! c'était un bon morceau aussi
C'était une grosse gourmande? PArce qu'Evy elle est du genre si tu manges un sanwich à s'attaquer à l'autre bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non alors pas du tout :) elle a toujours été tres svelte :) elle avait juste la taille d'un grand male :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
ah non alors pas du tout :) elle a toujours été tres svelte :) elle avait juste la taille d'un grand male :D


grosse gourmande c'était une image lol Evy n'est pas grasse non plus elle a bon gabarit comparé aux autres comme la tienne quoi lol! a côté de ça elle tuerait père et mère pour la petite miette qui vient de tomber lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mon male est un petit gabarit (moins quand meme mais bon) il fait 170g pour 3mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de les peser, Spyke a pris 20gr (il fait 192gr) et Irocco 10gr (il fait 250gr). J'ai respecté ce que vous avez dit, c'est à dire pas plus de bouchons, mais plus de fruits et légumes (fraise, framboise, banane, courgette, pêche, tomate, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite les tomates...c'est tres acide..et je crois savoir que c'est pas top :S tout comme les agrumes ou le kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai pesés hier... Irocco a perdu du poids :scratch: il refait 240gr, et Spyke 190gr environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas que tu doives t'inquiéter pour ça... Tes rats sont certes des poids plumes mais ils sont aussi assez petits.

Ils ont le gabari de femelles. Sérieusement, ils ont l'air en parfaite santé... Ne va pas trop les nourir pour qu'ils finissent en surpoid. Ils sont petits (de tailles).

Tu peux leurs donner du concombre, des carottes.. des pates !

Sinon les rats ont tendance à adorer le surimi, c'est protéiné et pratiquement pas calorique.

A petite dose tout ça, bien-sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 14 demoiselles a part les petites dernières elles font toutes au dessus de 250 jusque 400 ^^ tsss arrêtez de dire que les mzelles sont des minus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma plus grosse fait 350g (enfin faudra que je la repèse ar je crois qu'elle a pris un peu) C'est ma grosse patate à moi ma Roxanne sunny

Les miennes aussi elles raffolent du surimi :lol: et adorent le maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le topic pour vous tenir au courant de l'évolution de leurs poids. Je les ai pesé sur quelques jours, il semble qu'Irocco a plus ou moins atteint son poids définitif (il a 11 mois), c'est à dire environ 270gr, et Spyke grossit encore (il a 6 mois) car fin juillet il pesait 212gr et là il est à 230gr environ.
Ca doit être des rats russes, comme les hamsters russes x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est vrai qu'ils sont vraiment petits c'est fou
t'es sure que ta balance est bien réglée ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol! j'avais vérifier avec une brique de beurre, il y avait juste une différence à 2/3gr près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol la véto a pesé ma mèmère qui doit se faire opérer de sa tumeur elle fait un poids honorable de 378 grammes... et elle n'est pas la plus grosse de ma troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Sacha je ne vais pas aller leur dire qu'ils sont plus petits que des femelles, leur virilité va en prendre un coup! Oui girafe ils ne sont vraiment pas gros... je pense que ça me fera bizarre quand j'aurais un rat "normal" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poilus ont pris du poids pendant les vacances. Je les ai pesé l'autre jour, Irocco fait maintenant 300gr et Spyke 270gr (mais ils ont pris un tout petit peu de graisse). A mon avis ça ira peut-être jusqu'à 330gr mais ça m'étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien çà
remarque ça parrait toujours petit pour des males
ils ont 8 et 12 mois maintenant c'est çà?

PS BIENTOT l'anniv d'irocco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...