Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloet1

Coordonnées de TAG suite à l'invitation dans Aux amis de TAG 2

Messages recommandés

Bonjour à tous (j'ai cru comprendre que vous étiez nombreux)

Voici quelques nouvelles de TAG, dans l'attente des photos.

Elliot, mon chat, a, désormais, adopté TAG. Il vient nous voir à la porte d'entrée quand on rentre de promenade, sniffe TAG, essaie de jouer avec lui et goûte ses croquettes. Tag le débarbouille régulièrement, se montre très amical et conciliant à son égard. Elliot ne dort pas encore entre ses pattes mais, au bout de 5 jours, il ne faut pas demander la lune.

Tag est de plus en plus à l'aise à la maison. Il joue avec ses jouets, appelle au jeu. Il a vite mémorisé les itinéraires et les lieux. Il sait me ramener chez moi et aller chez ma maman, sa résidence secondaire.

Faisant pleinement partie de la famille, je l'ai emmené au repas familial du 15 août en Normandie. Il a été chaleureusement accueilli, a fait la connaissance de cousins, d'oncles et tantes et d'un chaton chartreux. Il s'est une nouvelle fois merveilleusement comporté, amical avec tout le monde, sage, impeccable en voiture. Il a pu profiter d'un très grand jardin, le corps d'une ancienne ferme. J'en ai profité pour jouer avec lui à la balle. Il adore ce jeu et se montre aussi prompt qu'adroit. Peut être pourrait-il réhaussé le niveau de l'équipe de France...

Aujourd'hui, il a pu faire sa première grande ballade en liberté. Nous sommes allés en bas de chez moi, sur les bords de Marne, sur la partie interdite aux voitures. La pluie ayant dissuadé les cyclistes et la plupart des promeneurs (seule conséquence sympathique de la pluie), je ne craignais pas de possibles colisions ou de "mauvaises" rencontres, un congénère peu commode par exemple. On a travaillé un peu le rappel qui est conforme à ce que j'avais remarqué, c'est à dire plutôt bon. Je travaille avec une méthode d'Handi'chiens, c'est à dire à la croquette. Comme Tag est gourmand, cela marche bien. Par ailleurs, Tag ne cesse de me surprendre en bien. Il reste très attentif à ce que je fais. De son plein gré, il ne s'éloigne guère à plus de 15 mètres. C'est un délice! De plus, il ne se jette pas sans autorisation dans la Marne et ne course pas les canards. Pour le moment, je ne vois qu'un seul point de vigilance. Il aboie sur certains chiens mâles et pour l'instant, je ne sais pas si c'est pour s'imposer, se faire respecter, en découdre ou s'implement pour jouer. Peut être pourriez-vous m'éclairer sur ce point.

En ville, à moins que nous soyons dans des endroits très sécurisés: jardins..., je le laisse en laisse déroulante, seul moyen de concilier sécurité et "liberté".

D'ici peu et en prenant toutes les précautions nécessaires, je présenterai Tag à des amis qui ont des chiens afin de voir si on peut faire des ballades tous ensemble. Sur les bords de Marne, il y a des promenades superbes, des lieux sécurisés et encore très sauvages où les chiens peuvent courir à loisir. Les promenades sont d'environ 4 heures mais, pour Tag, dans un premier temps, je les écourterai car il n'a, a priori, pas l'habitude de faire tant de sport. (Actuellement, il se promène entre 1h 30 et 2 h par jour. Je le trouve assez vite essouflé).

Une dernière chose mais pas la moindre. Tag et moi serions heureux de vous recevoir à la maison pour prendre un thé, un café, et quelques miniardises avant de faire une ballade avec vous et vos chiens (car vous en avez sans doute) si le coeur vous en dit. Comme je vous l'ai écrit, il y a des ballades superbes près de chez moi. Ainsi vous pourriez revoir en chair et en os votre copain et peut être qu'une nouvelle amitié entre nous pourrait naître. Noisy le Grand n'est pas à côté de Vaux le Pénil, mais si certains d'entre vous sont prêts à faire le déplacement, TAG et moi, nous nous arrangerons pour que cela vaille le coup pour vous. Je suis sincèrement désireuse que vous n'ayez pas d'inquiétude au sujet du devenir de Tag et que vous puissiez le revoir si vous en avez envie.

Ayant été famille d'accueil pour Handi'Chien et n'ayant pas de nouvelle du chien que j'ai élevé et qui a été remis à un adolescent en fauteuil électrique, j'ai parfaitement conscience du soucis que l'on peut se faire pour un animal dont on s'est occupé au mieux, qu'on a aimé, qu'on aime encore et dont on a pas de nouvelles.

Bien cordialement

Héloïse Cloet

Léchouilles amicales
TAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est déborah!! je suis très heureuse de voir que tout se passe bien! Smile je serais ravi de faire une tite balade avec tag pour lui présenter ma chienne!! je suis quelques fois à chelles alors c'est plus facile pour moi de venir le voir! Smile

n'hesitez pas à nous envoyer de ses photos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici les coordonnées de TAG car je ne suis pas sûre que vous les ayez tous sous la main.

Maîtresse Héloïse Cloet
1 Promenade de l'Ecluse
93 160 Noisy le Grand

Tel: 06 73 51 30 76

Nous serions ravis de vous recevoir, le weekend de préférence car les vacances sont finies.

J'ai fait des photos avec mon portable. Il ne me reste plus qu'à acheter le cable pour les transférer à l'ordinateur pour vous les envoyer. En attendant, voici quelques nouvelles de votre cher ami.

Ayant repris le boulot, j'ai trouvé deux bonnes nounous pour TAG. Je le dépose le matin et le récupère le soir. Dans les deux cas, Tag bénéficie de compagnie, d'un grand jardin et de plein de jouets. Chez une de ses nounous, Tag a même une grande copine de jeux: une bergère suisse.

Chez moi, Tag a beaucoup de succès auprès des enfants de la résidence. On joue tous ensemble à la balle pour le grand plaisir de Tag. Dans ma résidence, Tag s'est aussi fait des copains chiens. Il apprécie, par ailleurs, toujours autant ses alentours, les bords de Marne où il peut gambader sans laisse en dehors des période d'affluence. Les problèmes de rappel ont, en effet, été vite réglés. Demeure un petit souci. Tag a tendance a aboyer et grogner sur certains chiens (des mâles la plupart du temps). Avez-vous des conseils à me prodiguer ? J'envisage d'emmener Tag à un cours orchestré par un comportementaliste dès que j'aurai un peu plus de temps? Qu'en pensez-vous?

Effectivement, nous déménageons à partir du 25 novembre pour avoir plus grand et, actuellement, c'est la période de visites d'appartements avec de préférence, rez de jardin ou terrasse pour Tag. (Tag a aussi conquis de nombreux agents immobiliers) Je ne manquerai pas de vous transmettre nos nouvelles coordonnées.

Enfin, j'ai vu votre SPA aux informations. La hausse des abandons fait froid dans le dos. Je vous souhaite beaucoup de courage pour gérer au mieux cet état de fait et tiens à vous féliciter à nouveau pour le merveilleux travail que vous faîtes.

A bientôt
Héloïse, Tag et Eliot le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...