Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André77

Journées portes ouvertes : ce n'était pas un succès

Messages recommandés

Portes Ouvertes dans les refuges : Venez adopter les 2 et 3 octobre 2010 !

Nous vous attendons nombreux. Parlez-en à vos voisins, vos amis, vos collègues, et venez avec eux !

Vous découvrirez le quotidien du refuge, renconterez les équipes et les animaux qui vous attendent.

Notre souhait : que tous les adoptants potentiels prennent sous leur aile un de ces orphelins à qui la vie n'a pas fait de cadeau, et qui attendent depuis des mois une famille aimante.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprés midi, le parking était plein à craquer.....





Le comité d'accueil présent avec tout le matériel, prospectus, viennoiserie, chocolat, café ..etc ... La recette de ces ventes est destinée à la construction d'un abri couvert pour les toutous .
On ne peut que remercier tous les bénévoles et personnel pour ce noble objectif...


et même nos amis les chats paradaient fièrement devant les grilles.


on faisait un peu la queue au niveau des box des chats ....


Les futurs adoptants carressaient avec amour leur mignon toutou dans la cour d'ébats ...


Tandis que d'autres s'empressaient d'aller faire une petite balade avec le chien de leur choix ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belles photos! Merci André.
Espérons que demain amène encore pleinnnn de gens pour adopter!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci André pour nous permettre de participer à cette 1ère journée Portes ouvertes de ce week end "par procuration", quelque part c'est dommage qu'il faille autant de médiatisation pour faire bouger les gens. Toutes ces voitures sur le prking, par rapport aux autres week-ends, me fait penser à la foule lors des soldes . J'espère que beaucoup de poilus (chiens et chats) auront eu la chance de rencontrer leurs futurs maîtres. En cas, j'ai eu une grosse pensée pour tout le personnel et les bénévoles car ça a du être une journée éprouvante. Pollux et Samba ont suivi tous les reportages télé consacré à ces journées portes ouvertes depuis jeudi, c'était "émouvant", car Pollux était très intéressé et répondait aux chiens "interviewés".
Alors nous attendons lundi pour savoir quels auront été les privilégiés de ce week-end (messages de Titia 77, tant attendus).
Bon courage à tous pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pétard !!!
Et dire que je n'ai pas pu y être ...

Mais demain j'y serai, promis, juré, et tout et tout Wink

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Journées portes ouvertes : ce n'était pas un succès ...

C'était un TRIOMPHE !!!

Des dizaines d'adoptions et de réservations, au moins autant de "coeurs qui balancent" mais qui ne devraient pas tarder à craquer ... un triomphe !

Alors comme ça on vient lire ce sujet en espérant y trouver une histoire bien croustillante d'adoptant dépité par un refuge sale, un accueil désagréable, des animaux maltraités et tutti quanti ?
Raté, hi hi !


Aujourd'hui, j'étais au refuge.

Et aujourd'hui, j'y ai ré-appris une grande chose : "L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs." John Fitzgerald Kennedy, 35ème président des Etats-Unis d'Amérique (1917-1963)

Au cours de cette journée, j'ai été en contact avec plusieurs professionnels du refuge.
Des jeunes gens.
Des jeunes gens qui n'en sont pas vraiment.

Ils savent écouter tout en conservant leur sens critique,
livrer leurs propres expériences/savoirs sans "frimer",
contredire si besoin en est mais en argumentant/expliquant,
conseiller avec empathie et intelligence,
être excellents en un mot.

Ils se reconnaîtront dans ma description.
Et la personne qui les a rassemblés aussi.

Aujourd'hui, auprès d'eux et de leur Directrice, j'ai appris énormément de choses.
Qu'elles et ils en soient remerciés.

Je leur porte chapeau bas.

J'ai passé ma meilleure journée depuis bien des lustres.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c' était super nous avons passé deux jours formidables,nous devons se succès à tout le personnel de la SPA présent sur le site pendant ces deux jours ,au personnel de la SPA venu travailler comme bénévole pendant leurs jours de congé et cela très tard dans la soirée , hier soir ils étaient fatigués mais très content . Une salariée était même très malade mais elle est restée jusque la fin une autre qui devait être de baptême à du se faire mal voir par sa famille elle a passé sa journée à la SPA laissant la garde de ses enfants à son mari pour que cette journée soit une réussite .Les bénévoles présent pendant ces deux jours peuvent être satisfaits ils ont récupéré de l'argent en vendant des bibelots,des boissons,de la pâtisserie faite maison cette argent va servir à construire des abris dans les cours de détente des chiens. Ils ont vendu aussi des objets de la spa et récupérer des dons pour la SPA .Maintenant sa va être au tour des vétos de faire les trois huit il y a du boulot pour stériliser tous ces chiens et chats qui vont partir,courage moi personnellement j'attends les prochaines c'était trop top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour votre courage à mener ce week end de folie ^^ ! Je n'ai pas pu venir ce week end portes ouvertes mais peut-être que le week end du 9 octobre, vous me verrez peut-être avec ma caisse de transport rouge pour adopter un nouveau compagnon félin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes nous étions (et nous le sommes toujours!!) une équipe motivée, mais j'ai surtout rencontré des familles hyper motivées qui ont passé du temps avec les chats (je parle des chats parce que c'est là que j'étais), qui nous ont posé beaucoup de questions, qui ont écouté nos conseils afin que cette adoption soit une réussite....beaucoup de rencontres très sympathiques... J'espère que nous aurons vite des nouvelles de tous nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première visite hier à la SPA:à 45 ans, il était temps… Jusqu'à présent, je m'étais contenté de récupérer des chatons dont les propriétaires ne savait que faire. Avec mes 3 enfants nous avons été impressionnés, non seulement par le monde,mais surtout par l'écoute et la disponibilité des personnes qui étaient présentes.Nous sommes repartis avec une Mashra très craintive en raison d'un passé difficile. Nous ne doutons pas qu'à force de caresses et de paroles elle reprendra confiance ; il faut lui laisser un peu de temps.Nous vous donnerons bien évidemment des nouvelles d'ici quelques jours quand elle se sera acclimatée. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour Halam, beau chat noir qui attend 1 maître depuis bientôt 2 ans;ce chat m'a ému et il est vraiment temps qu'il trouve un foyer. Si mes enfants n'avaient pas fait un autre choix, je pense que le mien aurait été vite fait… Encore bravo pour votre action et votre dévouement. À très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'était un triomphe, je suis d'accord. Beaucoup de chiens
et de chats ont trouvé une famille ce week-end des portes ouvertes, nous en sommes si heureux et avons fait de notre mieux pour arriver à un si bon résultat. Ce week-end n'était pas de tout repos mais le résultat est là et toute l'équipe (bénévoles et salariés) en sommes ravis aujourd'hui. Tout le monde s'investit et donne le meilleur pour tous nos animaux, alors c'est génial, je n'ai rien d'autre à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' aprécie beaucoup l' expression de Gwen: "toute l' équipe (bénévoles et salariés)"sans distinction, car si nous ne nous investissons pas tous de la même façon, nous avons tous bénévoles et salariés le même objectif:
apporter un peu de bien être à tous ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...