Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folette1

VOYOU, martyrisé en Guadeloupe, adopté en avril 2010

Messages recommandés

Voyou est un ancien pensionnaire du refuge, Florence a été le voir, je vais mettre les photos du bonheur, mais avant je vous raconte son histoire.

Voyou est né en Guadeloupe, beaucoup d'animaux sont errants et il n'y a pas de refuge, uniquement des bénévoles qui peuvent accueillir chez eux des animaux, les soigner et essayer de les replacer....pour en accueillir et soigner d'autres.....

Début mars j'ai reçu un appel au secours pour savoir si le refuge pouvait accueillir des chiens de là-bas....J'ai transmis à Michèle qui m'a tout de suite dit oui.....la machine s'est aussitôt mise en route.

Il y avait urgence pour Voyou, labrador de 2 ans, qui s'était déjà fait attaquer par 2 fois par des pitts, les bénévoles de là-bas n'arrivaient pas à trouver une association pour l'accueillir en métropole, il ne fallait pas que Voyou retourne dans la rue...Sad Michèle a encore dit oui immédiatement pour le petit père (encore un grand merci à toi Michèle...)

Voyou en Guadeloupe, ses plaies ont bien cicatrisé après sa 2ème agression :


Un appel aux dons a été lancé (en plus de Voyou, nous voulions faire venir la petite Lilo, chiot femelle âgée de quelques mois) pour financer les puces, passeports, frais d'avions etc.....pour aller plus vite, j'ai fait appel à mes proches, des membres de Rescue ont également donné.

Je dois dire qu'une véritable chaîne de solidarité s'est développée autour de Voyou et Lilo. Tout s'est bien enchaîné, il n'y a pas eu de surprise. Nous avons même eu une co-voitureuse qui était à l'aube à Orly pour accueillir les loulous et les amener au refuge où nous les attendions tous.

Voyou et Lilo sont arrivés à Vaux le Penil le 27 mars dernier.

Le 1er jour, Voyou est complètement exténué par son voyage et par son passé, enfin il peut dormir sur un confortable gros coussin :



En peu de temps au refuge Voyou s'est transformé en un chien heureux, il n'a plus du tout le même regard :



Voyou a été adopté en avril après une petite remise en forme...

Fin avril, Voyou est passé au refuge pour son rappel de vaccin, en résumé les commentaires de son maître :
" il aime les gâteaux, le jambon (de préférence quand il se sert sur la table)!!!!!
et les .............chaussettes


Quand Michèle a dit qu'elle le trouvait rajeuni, il lui a été repondu qu'il faisait presque toutes les bêtises d'un chien de six mois
et tout le monde en est bien content !!!!!!!"


Maintenant voici les photos qui ont été prises en septembre :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bien belle histoire!
Merci à Folette de nous l' avoir communiqée.

Toute la reconnaissance de ce chien est dans le regard.Ce n'est plus le même et ça se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La larme à l'oeil dès le matin, c'est un coup bas, ça !

On aurait été plus proches de Noël, j'aurais pensé à un miracle.

Bravo à toute la chaîne de solidarité et mes hommages à Michèle.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaa les chiens créoles... je vivais en gwada, il y en a partout, de toutes les sortes et de tous les âges et certains sont même assez dangereux, ils se reforment en grosses meutes et certaines sont pas évidentes à gérer et n'ont pas hésité à attaquer l"homme (bien qu'après une campagne d'éradication très très discutable ces meutes là ont disparues...
en tout cas ça fait, plaisir de voir que ce petit là a une belle vie aujourd'hui. pour idée, le mien quand je l'ai ramené de Gwada il pesait 9 kg (American staff adulte)... aujourd'hui 25 kg pour la même taille. pas besoin de vous dire qu'on voyait au travers de cette pauvre bête.
alors félicitation à sa famille, il est méconnaissable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...