Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leroy04

astuce

Messages recommandés

bonsoir,
nous sommes venus en famille samedi dernier et sommes tombés sous le charme d'Astuce !!! et l'avons réservé !!!

aujourd'hui n'en pouvant plus, nous sommes revenu (50 km aller !!!!) et le hic !!! nous n'avions pas regarder les jours d'ouverture fermeture !!!!

pourrions nous avoir de ses nouvelles ????? car il faut attendre qu'elle soit opérée etc....

merci beaucoup

Mme LEROY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Madame,

nul doute que l'équipe du refuge de VLP vous donneront des nouvelles aussi vite que possible.

Je ne suis pas joueur, mais, si je l'étais, je parierais environ 1 million d'euros que :
1) Astuce va bien
2) elle sera bientôt dans votre foyer
3) vous allez la papouiller comme une reine

J'ai gagné ???? sunny

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagné Laurent!

Astuce poursuit son traitement de" toux de chenil" et une fois ce dernier arrivé à son terme elle sera présenté au vétérinaire pour la stérilisation.

Elle va très bien et s'entend à mrveille avec son "pote" de box (un petit griffon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous passerons la voir demain apres midi en principe !!!! comment va t'elle ? la toux se termine ???

merci d'avance
Mme leroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz En principe, nous ( Andre77 + Marianne ) devons aller au refuge pour promener quelques toutous cet aprés midi, sauf mauvais temps ou blocage par grève ....

Nous prendrons des nouvelles d' Astuce.

Une petite photo ( du site internet VLP ) pour se mémorer la frimousse d' Astuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait du bien d'avoir un petit mot le temps nous parait bien long !!!

pour ce qui est des photos, nous les avons déja enregistré sur l'ordi !!!! ca montre bien qu'elle est tres attendu !!!

j'espere que vous aurez de l'essence pour cet apres midi car c'est pas la joie par chez nous, et puis le temps n'est pas au top non plus !!!!

bonne journée

Mme leroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Nous avons aperçu Astuce dans son box. Il me parait pas tres abattu par sa toux du chenil mais toujours en traitement selon sa fiche de soins accroché au box.
Il cohabite avec un pote du même gabarit et semble faire bonne équipe. Ils étaient en train de jouer dans leur cour d'ébats. Son box est le premier en entrant à droite ...si c'est dire qu'il est bien placé pour être dehors le plus rapidement possible ..hihihihihihi !!!

Reste à patienter .... ( le plus difficile, par expérience ...)

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si Astuce est dans le premier box à droite, il doit être avec Eston (un petit épagneul breton) lui aussi dans le premier box à droite ! je suis heureuse d'apprendre qu'ils s'entendent bien et qu'ils chahutent ensembles car le temps doit leur paraitre moins long en attendant qu'on viennent les chercher...
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et merci encore pour ces nouvelles !!!!! c'est vrai qu'on l'attend avec impatience !!!

Astuce est dans un box avec un petit griffon je crois !!!!!

nous passerons la voir en principe cet apres midi !!!!

bonne journée

Mme Leroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si on nous fait des blagues en changeant les chiens de box, comment voulez vous qu'on s'y retrouve !!!! hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ! j'ai du rentrer par le fond alors...
Bon l'essentiel c'est qu'ils soient bien traités nos toutous et nous faisons une entière confiance aux bénévoles pour cela !

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maintenant, elle est tout au fond (là où il y a 10 box, avant la fameuse bache bleue), le 3eme box sur la droite je crois!

Rassurez-vous, en tant que salarié, on se fait piéger aussi avec les changements de box!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! parce qu'il y a aussi des salariés à la SPA ? désolée mais je suis novice en la matière !

merci en tous cas, bénévoles ou salariés, tous ceux qui s'occupent de ces pauvres loulous laissés à l'abandon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
parce qu'il y a aussi des salariés à la SPA

Et oui !!!! Mais vous n'êtes pas la seule à faire cet amalgame entre benévoles et salariés.
Les refuges de la SPA de Paris ( à ne pas confondre avec les refuges de la SPA de Lyon ) dont VLP fait partie, sont presque tous gérés comme des '' petites entreprises '' avec du personnel salarié. L 'autre particularité est que tous les dons et legs sont remontés au siège Paris qui, ensuite redistribue vers les refuges pour assurer les salaires, l'entretien, les investissements .....etc ..etc...
Les salaries de VLP assurent le fonctionnement complet et la gestion du refuge. A leurs côtés des bénévoles viennent apporter un "plus" sur certain domaine comme les promenades, l'aide aux entretiens, ...etc

VLP pourrait fonctionner sans bénévoles mais cela serait au détriment du bien être des animaux. Voila donc notre rôle, mais ô combien indipensable pour les animaux.
Twisted Evil Si j'ai dis des inepties, que l'on hésite pas à me corriger ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, on apprend tous les jours et nos toutous nous donnent aussi souvent des leçons de vie que les humains ne pourraient pas forcément toujours assumer, c'est ce qui fait que l'on s'attache tant à eux je crois, l'humilité qui les caractérisent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça André...
L'aide que les bénévoles apporte est aussi importante que le travail des salariés, autant pour l'entretien et l'amélioration des infrastructures que pour le bien etre des nos 4 pattes notamment avec les promenades et les calins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
sans etre trop chi....te, pourrions nous avoir des news d'astuce ??? sa toux de chenil est elle passée ? Y a t'il une date de prévu pour l'opération ???

bonne journée

Mme leroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu Astuce dans son Box.... Toujours en traitement selon sa fiche de soins... confused Ensuite j'ai oublié de questionner un agent animalier sur l'évolution de sa toux ...
Désolé ....pas sur la tête
Twisted Evil A mon avis on arrive sur la fin de son traitement et ensuite tout ira plus vite....

Quelques jours d'attente de plus, pour de nombreuses années de bonheur avec Astuce par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces petites nouvelles,
peut etre l'aurons nous pour le we prochain ????
merci encore

Mme LEROY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce a été opérée cette après midi cheers. Tout s'est bien passé, si tout va bien elle pourra samedi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Et bien voila. Tout arrive !!!!

Je vais regrouper tous les sujets sur Astuce sinon il va remplir le forum à lui tout seul... hihihihihi
La prochaine fois, cliquer sur le bouton ''répondre'' ( et laisser de côté '' Nouveau '' ) pour que tout soit à la suite du sujet ....
RazzRazz J'avoue que cela n'est pas toujours évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups !!!! oui si c'est plus simple !!!!

youpi la famille est toute contente de la super nouvelle !!! enfin on va pouvoir la présenter à tout le monde !!!!

merci beaucoup

Mme LEROY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je suppose que notre Astuce va bien et qu'elle a la forme. Pensez vous, apres accord du vétérinaire, qu'on pourrait prendre Astuce dès vendredi pour pouvoir passer tout le week end avec elle afin qu'elle s'habitue vite à nous ?

merci d'avance

Mme Leroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toutes et à tous,

ce petit mot pour vous dire qu'Astuce est arrivée à la maison samedi matin.

le trajet et l'arrivée se sont super bien passés.

nous rencontrons deux petits soucis qui ne sont rien en retour de tout ce qu'elle nous apporte !!!

1- elle a la diarrée, je pense que c'est du au changement de croquettes, pourtant nous avons acheté des royal canin medium ! elle a aussi mangé de l'herbe du jardin.... donc vomi....

2- le second soucis est qu'elle est tres tres possessive avec nous ! quels conseils vous nous donneriez ???

nous avons un vieux chien, 16 ans qui est pépére et donc astuce le pousse dès qu'on veut le caliner

ou bien dès que nos chats viennent nous voir, elle les regarde et s'empresse de venir se coller, de faire sa belle, pour qu'on la caline elle ....

voili voilou !!!

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous ne devez surtout pas lui ceder quand elle veut prendre la place des autres pour les calins, c' est chacun son tour un point c' est tout!
Moi, déjà j' essaie d' en carresser deux en même temps pour qu' il n' y ai pas de jaloux, et qu' ils soient au même niveau.
Quand je leur donne une friandise je commence par le plus vieux ou le plus ancien ( dans la maison) pour que le dernier arrivé ne se considère pas comme dominant vis à vis des autres
Ce n' est que ma petite expérience personnelle et chez moi ça marche.
Car je ne veux pas que le dernier arrivé se prenne pour le premier dans la hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...