Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ran1

des nouvelles de Blu.

Messages recommandés

bonjour !

Un petit coucou de Blu, qu'on a eu la chance de récupérer dimanche matin.

C'est une grosse crème, et il semblerait que les chats commencent à l'apprécier !

Pas jaloux pour deux sous, câlin et tendre.

Il soupire pas mal, il va sans doute lui falloir un temps d'adaptation. Mais c'est un bonheur de l'avoir ne serait-ce que derrière moi le temps d'écrire ce message.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les premières nouvelles de Blu chez vous. N'hésitez surtout pas à nous en donner d'autres et à nous mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Soupirer" est une vision anthropomorphique : nous, humains, nous soupirons comme pour dire "Hé bé ! Quelle vie ! Dure parfois !"

Un chien ne "soupire" pas : il respire fort afin de s'oxygéner, ce qui lui permet de se détendre.
N'avez-vous pas remarqué qu'après avoir soupiré, ses muscles sont plus détendus, que sa tête repose plus franchement, que son corps tout entier est plus serein ?

Ce qui passe pour un soupir est le plus souvent en fait l'expression de quelque chose comme "Ouf ! Un peu de quiétude !".

Donc : aucune inquiétude SVP Wink

Tout va bien !!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles. Je savait que (malgré sa taille) ce loulou était fait pour vous. Doux, calme et équilibré il s'adaptera vite à son nouvel environnement

Merci encore de lui avoir donné sa chance. Je pense que vous ne serrez pas déçu

N'oubliez pas de nous envoyer quelques photos!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je prends le relai pour vous donner des nouvelles de notre chien, d'ores et déjà adopté par la maisonnée !

Blue s'est bien adapté à l'appartement, nous le sortons minimum 3 fois par jour en courant avec lui pour qu'il se dépense le plus possible, et il adore ça ! Il est super sage, n'a rien détruit, n'aboie pas, bref il est super ! Autant au début il était très calme, autant je pense qu'il s'habitue bien à son environnement, devient de plus en plus enjoué, et commence à nous faire la fête quand on rentre, le bonheur Smile

Avec les chats c'est un peu frileux, mais ils commencent à se rapprocher d'un côté comme de l'autre, et il n'y a visiblement aucune animosité. On dirait que c'est bien parti !

Alors je tiens à remercier Leslie pour ses bons conseils, nous sommes vraiment ravis d'avoir Blue à nos côtés

Et comme demandé plus haut, je vous mets des photos ! On en prendra en extérieur ce weekend, pour le moment, l'hiver aidant, c'est bien difficile en semaine, il fait trop noir !
De plus, nous avons je pense la même passion des animaux, alors voici en prime nos beautés félines


http://img98.imageshack.us/i/dscn4231e.jpg/

http://img824.imageshack.us/i/dscn4240.jpg/

http://img190.imageshack.us/i/dscn4244w.jpg/

http://img99.imageshack.us/i/dscn4245u.jpg/

http://img816.imageshack.us/i/dscn3935.jpg/

http://img338.imageshack.us/i/dscn3371.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah!!! Super photogénique les minettes!!

Pour Blu par contre on repassera ExclamationExclamationExclamation
Mais l'important s'est qu'on le sente bien détendu et à l'aise dans son nouveau foyer I love you
Ca fait plaisir de voir un chien heureux Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super détendu, c'est un bonheur de le voir comme ça, oui ! Very Happy

J'essaierai de prendre des meilleures photos en plein jour ;-)

En tous cas, merci encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit malheureux et en plus il a une place sur la canapé !!!!!

bravo pour votre adoption, il est heureux et ça se ressent sur les photos !!! Vos chats son magnifiques, (ils ont l'air très jeunes). J'espère qu'il y aura une super cohabitation avec blu.

Bonne journée.

nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En premier lieu, je souhaite une excellente année à tous les bénévoles de la SPA et tout plein de gentils adoptants pour tous les poilus ! cheers

Je viens donc aujourd'hui vous donner des nouvelles de notre grosse boule de poils.

Tout va bien pour lui ! La cohabitation avec les minettes (qui ont 1 an et demi pour les deux grandes, et 9 mois pour la petite) se passe très très bien. La plupart du temps il ne s'occupe pas trop d'elles, mais va jouer un peu avec elles si elles trouvent une boulette d'aluminium quelque part Smile

Nous avons toutefois eu une belle frayeur début décembre je crois. Etant en petite forme (nous avons appris pour notre plus grande joie ma grossesse quelques jours après l'adoption de Blue), notre grand chien, attiré par toute la verdure devant lui, a réussi à m'échapper ! Il s'est sauvé très très vite, évidemment impossible de courir après... Après avoir parcouru tout Melun pendant deux heures, de nuit, nous rentrons chez nous bredouilles, dépités... Et 1/4 d'heure plus tard, qui voyons nous au pied de l'immeuble ? Notre poilu, tout fou, tout mouillé, mais heureux de nous retrouver !
Une sacrée aventure...

Mais qui nous a amené à réfléchir... De par ses origines de Husky, pensez-vous que Blue restera un chien "fugueur" ? Ou qu'il s'attachera suffisamment à nous pour rester près de nous ?
Il a l'air heureux, équilibré, ne manque de rien, et je pense qu'il est sincèrement attaché à nous. Plusieurs fois déjà, nous avons eu envie de le détacher dans le parc simplement pour qu'il puisse se défouler, mais nous avons peur, à chaque fois, qu'il s'échappe de nouveau...

Nous le promenons autant que possible, le lâchons dans le grand jardin du beau frère pour le faire courir, mais est-ce suffisant ? A défaut, est-ce qu'il existe de grands espaces clos dans le coin ou l'on pourrait le lâcher sans peur de ne pas le voir revenir ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile



Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Marion,

tout d'abord félicitation pour cet heureux événement et bonne année à vous et votre famille.

Pour ce qui est du problème de la fugue, le fait que votre chien Blue ait des origines husky n'est pas la cause de ses fugues. Beaucoup de chiens de toutes races fuguent.
Par expérience, j'ai vécu avec des chiens-loups et aucun n'ont fugués.

Essayez de voir un comportementaliste pour cela car la fugue reste toujours un problème que l'on a du mal a maitriser. Même si le chien en effet revient au domicile, cela peut devenir dangereux pour lui.
Pour les grands espaces clos, a ma connaissance il n'y en a pas dans les alentours de Melun, à confirmer par d'autres.

Dans un premier temps, apprenez lui bien a marcher en laisse et ne vous laissez pas "diriger" par votre chien. S'il vous fait sentir qu'il veut s'échapper en tirant très fort de son côté, arrêter vous et faite lui comprendre que cela n'est pas bien, repartez, s'il continue on s'arrête encore et si vraiment il ne comprend pas, hop demi tour à la maison, il est punit, "privé" de sortie pendant quelques temps et on recommence.

Mais cela n'est pas LA solution miracle, elle fonctionne sur certains, pas sur d'autres.

Voilà, en espérant vous aider un petit peu.

Cordialement.
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maegram, bonne et heureuse année à vous, votre conjoint, au petit bout de chou qui arrive et le beau Blu I love you

Le problème de rappel chez le chien vient très souvent d'un conflit de motivation.

Comme nous l'expliquait très justement et très clairement un regrété forumeur (snif tu nous manque laurent Sad ) le chien est parfois plus intéréssé par la promenade ( renifler les odeurs, courrir après des bêbêtes, cavaler à perdre haleine...) plutôt que de revenir à vos appels.


Il va falloir augmenter votre attractivité.
Par exemple avec un aliment très appétant comme le gruyère ou le saucisson (dans les poches c'est pas top mais on n'a rien sans rien!!).

Si notre ami est très joueur et accro un un jouet en particulier servez vous en. Ne lui proposez qu'en promenade au moment du rappel sans jamais qu'il l'est à disposition à la maison.

Les séances doivent être courtes et très très ludiques pour le chien.
A grand renfort de caresses, de la posture accroupie ou "fesses en l'air" et de "c"est bien mon bébé " avec la voix de débile que nos poilus affectionnent particulièrement:lol:.
L'idée serai que le chien est envie plus que tout autre chose de revenir à votre signal

Une dernière astuce, tester progressivement le rappel.
Au départ dans un environement calme et pauvre en stimulis qui pourraient attirer votre loulou. Puis au fur et à mesure de ses progrès augmentez la difficulté et les distances de rappel.

Enfin dernier conseil testez votre rappel au départ avec une grande longe afin de ne pas être mis en situation d'échec.

Bonne journée à vous et faites une grosse caresse de ma part à cette canaille de loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...