Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiska

Une petite question...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu les derniers post publiés, et j'ai vu dans l'un d'eux que l'on devait vous adresser un "certificat de bonne santé". Est-ce vrai ? (personne ne m'en a parlé quand j'ai adopté yoshi et freya)Surprised Si c'est le cas j'irais voir le véto, que tout soit en ordre !!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai. Et même si personne ne vous en a parlé, jetez un petit coup d'oeil dans les papiers d'adoptions: il doit être mentionné qu'au bout d'une certaine date (soit 2 semaines après l'adoption), vous devez prendre rdv chez le véto.

Une fois ce certif en poche, il faut le renvoyer à la Spa de Vaux le Pénil qui le renverront au siège à Paris.
Et si je ne me trompe pas, vous recevrez par courrier, les papiers qui attestent comme quoi vous être bien le propriétaire de l'animal (mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ce document met trèèèèèès longtemps à vous parvenir Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très calée sur la paperasse, mais je crois que tous les adoptants n'ont pas besoin de fournir ce document, ça dépend de quelque chose (en rapport avec le passé de l'animal Rolling Eyes ) mais je ne me rappelle plus quoi Suspect , je ne voudrais pas dire n'importe quoi... alors je me renseigne...... studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous avez un "engagement de l'adoptant" dans le carnet avec une date en bas , il faut aller chez votre vétérinaire pour faire un certificat de bonne santé..(après la fameuse date et pas avant car sinon le certificat n'aurait aucune validité !!!)
Si jamais vous n'avez pas ce papier... pas besoin de la visite véto...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder dès ce soir dans leur carnet, surtout qu'ils ont déjà fait un tour chez le véto, pour un petit point médical...

Sinon folette je me suis renseignée pour les (seulement) 2 kg de freya (boulette), d'après la vétérinaire c'est normal, car elle a une silhouette de chat type siamois, un peu oriental.. En gros c'est normal si elle est fine et qu'elle le reste.

Une dernière question et je m'arrête là, promis Embarassed Nous aimerions donner sa chance à une chat d'une 15ène d'année, qui est à la spa de Versailles.. Pensez-vous que 3 chats fassent beaucoup dans un grand appartement ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout dépend des caractères et du temps que vous consacrer aux matous.... c'est tout à fait possible....
offrir une maison à un loulou de 15ans est très généreux de votre part........Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

C'est vrai que c'est super d'offrir sa chance à un vieux chat, et trois chats dans un grand appartement est tout à fait possible!

Par contre, faites attention à ce que les deux loustics n'embêtent pas le nouvel arrivant. Car le risque en adoptant un vieux chat avec déjà deux jeunes à la maison, c'est que les deux "petits" veuillent trop jouer avec le nouveau, qui lui, préfère sa tranquilité "d'ancien"!

Il faut donc surtout faire attention au caractère de chacun, même si tout le monde est sociable.

Tenez nous au courant si vous vous renseignez auprès de cette SPA. A très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...