Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douggy1

des nouvelles de YUKI croisé basset adopté le 4 dec

Messages recommandés

Smile bonjour à tous !!!

Nous venons d'adopter DOUG anciennement YUKI ce samedi (il ne répondait pas du tout à YUKI alors que DOUG oui, référence le film Là-haut...choisi par mon fils Julien de 7 ans 1/2)
C'est un chien extraordinaire, il s'entend à merveille avec notre vieux pépère Loyce, bichon frisé de plus de 15 ans, aveugle et sourd.
Enfin bref, il a l'air de bien s'habituer à son nouveau foyer, voilà!
j'enverrai d'autres photos à l'occasion car là oups je suis pressée et dois partir chercher les enfants à l'école.
En tout cas, un grand merci à tous pour l'accueil reçu au refuge et un grand merci à Leslie qui a bien "testé" le chien pour que je n'ai pas de souci de comportement avec les enfants que je garde...et oui je suis nourrice lol! ils l'adorent tous sans exception !

A bientôt

nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonsoir à tous !
Doug, anciennement YUKI, (basset croisé griffon) est arrivé dans son nouveau foyer samedi midi. C'est un chien plein de vie, affectueux, mais craintif en particulier de la gente masculine...
Il a trouvé ses repères très vite et devenait de plus en plus docile d'heure en heure, c'est incroyable les progrès qu'il a fait.
Après 4 jours, Doug mange bien, dort dans son lit, est propre. Il adore notre fils Julien, les balades dans les champs car par contre la route et les voitures oups !!! Il s'affole. Alors, heureusement nous sommes à la campagne et il y en a peu mais quand on en croise, je le tiens court en laisse et on s'arrête, il a l'air rassurer de cette façon. Il connaît déjà le chemin de la maison.
Autre bémol, il n'a apparemment jamais "joué", lancer un jouet ou une balle n'a aucun impact pour le moment, on y va tout doux, je crois qu'il a surtout besoin de se détendre et de se sentir à l'aise dans son nouveau foyer mais on sent qu'il prend confiance de jour en jour.
Nous l'adorons tous, il est exceptionnel avec les enfants que je garde, il n'aboie pas, sait rester seul sans rien détruire.
Bref, que du bonheur !!!!
Merci encore à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Doug, anciennement YUKI, croisé basset, adopté le 4 déc, a , je le crains, la toux de chenil, il tousse, expectore des glaires, a le nez qui coule, éternue, et ce soir je le trouve fébrile...Ca a commencé dés le dimanche mais on a mis ça sur le compte du stress mais là ça empire de jour en jour. Je vais appeler demain pour être sûre mais à priori ça doit être ça. Cela dit, il va bien, mange bien, pas de souci pendant les balades, mais il a dormi beaucoup plus aujourd'hui. Le second problème est qu'il est en contact avec mon autre chien, un très vieux bichon frisé de plus de 15 ans, et j'ai peur que le traitement soit lourd?
Quelqu'un sait il s'il y a une transmission à l'homme (surtouttrès jeunes enfants de moins de 2 ans) ?

C'est dommage car j'ai peur que ça l'affaiblisse...tout allait si bien !

Enfin, j'espère qu'un bon traitement suffira.
Sur ce bonne nuit et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucun danger pour les enfants
pour votre petit bichon il faudrait regarder ses vaccins
tout les vetos ne vaccinent pas contre la toux et c'est contagieux
téléphonez au refuge en vous munissant de son carnet on pourra vous dire
si c'est le cas d'après les vignettes
et prendre un rendez vous pour Doug
il faut un traitement pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonjour et merci pour la réponse, je vais aller à la SPA en début d'aprem car hélas ce matin je ne peux pas, Doug tousse pas mal depuis hier soir donc là je n'ai plus de doutes.
Bonne journée et à bientôt🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum, nous sommes ravis de savoir que cela se passe aussi bien, continuez à nous donner des nouvelles dans la rubrique " ils nous passent un whaff whaff "
Merci à vous et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment l' air mignon ce petit Yuki et si en plus il a plein de qualités que demander de mieux.
Merci pour les nouvelles et continuez à nous en donner de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un petit chien parfait.....
n'hésitez pas à le solliciter pour jouer... certains n'ont jamais joué.. mais apprennent avec le temps..... il faut trouver LE truc qui va les encourager...

merci pour les premières nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour et merci pour vos encouragements, en effet, Doug est un chien extra, voilà une semaine déjà qu'il est arrivé et il a tout adopté, les règles, les rythmes de vie, les personnes du foyer et les amis...
Concernant sa toux de chenil, je suis donc allée a vaux mercredi pour voir le véto, diagnostic confirmé et traitement donné ! Doug a l'air d'aller un peu mieux, il tousse moins on dirait.
Par contre, mon autre chien, notre petit vieux l'a aussi,Crying or Very sad je lui donne le traitement depuis hier, j'espère qu'il va supporter et guérir car il a plus de 15 ans et sa santé commence à défaillir alors on croise les doigts pour lui !
Doug commence à jouer, il nous fait des léchouilles, on peut lui caresser le ventre, bref, c'est ce dont je rêvais, il est intelligent et a un regard craquant !
C'est mon plus beau cadeau de NOËL !!!
J'aimerai montrer quelques photos mais je ne sais pas comment faire car quand je clique sur "insérer une image" ça me demande une adresse internet et non un fichier ???
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance
bon week-end à tous
Une famille adoptante très heureuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voici les nouvelles, bonnes et mauvaises.
Doug, notre nouveau chien va beaucoup mieux avec le traitement, qu'il prend très bien d'ailleurs !
Il va nous aider je pense à dire aurevoir à Loyce, mon vieux chien de 15 ans, un bichon frisé aveugle et sourd, traité depuis longtemps pour le coeur et l'oedeme pulmonaire.
Il a eu la toux de chenil et son état s'est fort aggravé, impossible de le traiter, il ne prenait plus ses médicaments, se cognait partout et surtout hier soir il m'a demandé de l'aider...
Nous sommes donc aller aux urgences vétérinaires qui l'ont soulagé et endormi éternellement. Ca faisait plus d'un an qu'on se posait la question, depuis sa cessité car du coup il ne faisait que dormir et manger, plus de balades possibles, aller dans le jardin lui semblait très loin parfois et du coup il "s'oubliait " dans la maison. J'essaie de me convaincre que nous l'avons aidé à partir dignement mais que c'est difficile ... Il nous manque tant avec sa petite bouille de peluche...
Je lui souhaite bon voyage, et du repos !
Merci Doug, notre super nouveau chien qui a été si gentil avec lui et qui nous aide déjà à tourner une page de notre vie, 15 ans c'est pas rien !
Voilà, ainsi va la vie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était notre LOYCE...merci pour tout ce bonheur mon chien

et ça c'est doug, tout plein de vie et qui a tant besoin d'amour...


et doug à son arrivée (il a encore l'étiquette de son nouveau collier lol!

J'espère qu'il sera heureux dans son nouveau foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, les photos ne se sont pas mises
je vais recommencer
http://yfrog.com/i310012009008j
notre défunt Loyce, tant aimé...
http://yfrog.com/emjourdeneige171209007j

et notre Douggy d'amour à son arrivée
http://yfrog.com/3udoug002j

http://yfrog.com/godoug101210011j
http://yfrog.com/mj91210neige059j

http://yfrog.com/5odoug006j

en espérant que ça fonctionne cette fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu' il est très difficile de perdre un chien, si toutefois vous voulez lui rendre un dernier hommage une rubrique a été crée pour cela.
Elle s' intitule " leur dernier whaaf whaaf" et se trouve dans le même châpitre " ils nous passent un whaaf whaaf "
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos encouragements, c'est en effet très difficile après 15 ans, il y a un gros vide et manque pour nous 3, mon garçon de 7 ans 1/2 est très triste, alors pour lui dire aurevoir, on a mis une bougie sur la cheminée avec sa photo et on attend qu'elle s'éteigne toute seule, on pourra alors se dire qu'il est bien arrivé là où il doit être... et aujourd'hui avec mon garçon, on a créé une boule de NOËL à l'effigie de Loyce et on l'a mise dans le sapin, il reste avec nous mais il n'empêche que c'est dur de savoir qu'on ne le reverra plus jamais...au moins il ne souffre plus, c'est ce qu'on se dit.
Demain sera un autre jour, merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous verrez, avec ce nouveau chien le souvenir de votre chien disparu restera toujours dans votre mémoire mais la douleur de sa disparition sera moins pénible à supporter.
J ' ai vécu le même chose que vous il y a 2 mois,elle s' appelait Choulette et nous lui avons rendu un dernier hommage dans la rubrique " leur dernier whaaf whaaf "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perte d'un chien adoré pendant 15 ans provoque une douleur incroyable et puis le temps petit à petit adoucit cette peine, ce sont les bons moments passés avec lui qui refont surface. Votre Doug est super mignon, il va vous aider à surmonter votre chagrin.
J'ai aussi perdu un chien agé de 17 ans que j'avais adopté quand il avait 2 ans. Digger aujourd'hui me comble de bonheur, bien que je n'ai pas oublié le précédent.
Caresses à Doug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les bonnes nouvelles de Doug. Vous vous êtes mutuellement adoptés.

Une grosse pensée pour Loyce, une étoile de plus brille dans le ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord un grand merci pour tous vos messages concernant la perte de Loyce qui nous aident beaucoup... La bougie s'est éteinte, il est donc arrivé à bon port au paradis des toutous, on lui souhaite de revoir, d'entendre et de galoper parmi les siens, choses qu'il ne faisait plus depuis presque 2 ans !
Enfin, une page se tourne et la nouvelle s'annonce pleine de surprise...lol!

En effet, notre douggy prend ses aises et nous surprend tellement il nous innonde de joie de vivre et d'entrain...mais il devient aussi capricieux concernant les règles, ça ne marche pas avec nous:evil: enfin presque hihihi

Hier soir, pour la première fois il a pleuré dans son lit, presque toute la nuit, j'ai fini par céder et aller le voir et en fait il s'avérait qu'il était malade, toute la nuit, 2 diahrées, vomissements avec de la bile...j'étais drolement inquiète mais ça a fini par s'arrêter et il s'est endormi sur les coups de 6h du matin !!!confused
Mais nous avons vite découvert la cause de son mal !!!! au petit déjeuner lorsqu'on s'est aperçu que la plaquette de beurre (neuve!!!) que j'avais posé sur la table de la cuisine la veille, avait bel et bien disparu !!! Et ou j'ai trouvé le papier d'emballage, Twisted Evil et bien oui dans le lit de Doug Suspect 250 g de beurre, pas facile à digérer lol!

Enfin, après une petite diète, tout va bien, je vous rassure !

En tout cas, une chose est sûre, je ne pense pas qu'il remangera du beurre de sitôt !

J'espère que je lui donne assez à manger car je trouve qu'il réclame beaucoup... j'en discuterai avec le véto à la fin du mois.

Concernant sa toux de chenil, il ne tousse quasiment plus, n'a plus de température, et vu comme il est énergique What a Face , je pense qu'il est tiré d'affaire !

Voilà, quelle aventure nous promet de vivre ce Doug, à mon avis ce n'est que le début...et c'est tant mieux, il nous fait tellement de bien !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les chiens ont tous une très grande qualité, ils nous apprennent à tout ranger et à ne rien laisser traîner, vous verrez on s' y fait vite.
Méfiez vous pour le beurre, pas sûre que cela lui serve de leçon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui est absoluement certain c'est qu'il a trouvé le beurre délicieux
et ce qui est absoluement sûr c'est qu'il n'a pas fait le rapprochement
entre ce met délicieux et sa nuit difficile !!!
tout comme un enfant avec des tablettes de chocolat Very Happy
désolée je fais référence à de vieux souvenirs personnels:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...