Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luwann

Buddy (ex Tousi) 1 mois déjà !

Messages recommandés

Des nouvelles de l'arrivée de Tousi chez nous depuis 2 jours. Rebaptisé Buddy.

Pour l'instant, que du bonheur. C'est un pitre, câlin et comédien, un bon gros toutou adorable plein d'humour. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas avare en coups de langue !! Après un passage chez la toiletteuse dès sa sortie du refuge (l'odeur était vraiment trop intenable), en lui recommandant bien de ne pas mouiller l'arrière train, il a pris connaissance de la maison. Déjà un brin éduqué, il ne monte pas à l'étage. Nous étions de sortie hier soir, il est donc resté seul dès son 2ème jour à la maison, jusqu'à 2 heures du matin. Pour l'instant pas de bétise ni aboiements ... Mais on en reparlera quand il aura récupéré ! Laughing

2 surprises néanmoins : la 1ere est que sans tous ses poils et une fois ds nos meubles ... il est bien plus grand que nous ne le pensions en le voyant au refuge !!!! et la 2ème, est que toiletté, on voit clairement que c'est un chien de chasse par ses postures ... Nous qui voulions un chien moyen, pas trop grand et pas chasseur à cause de nos cochons d'indes ds le jardin, c'est loupé !!!
Et on va avoir un gros travail d'éducation pour lui apprendre à ne pas sauter sur toutes les personnes qui entrent ou qui s'intéressent à lui, pour les lécher Laughing

Sinon, il est pot de colle, n'aime pas être seul dans une pièce (sans pour autant aboyer ni monter à l'étage s'il est seul en bas) et est ravi quand on est tous les 4 avec lui. Il nous fait des fêtes pas possible dès qu'ilnous voit apparaitre!!!

Voilà pour les 1ers jours !



1er os à macher ds son panier



Mais le canapé avec son petit maitre, c'est mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons d'adopter Tousi (rebatisé Buddy car en le voyant mon fils a dit qu'il ferait un chouette copain).
Nous sommes une famille de 4, avec 2 enfants de 8 et 9 ans + 2 cochons d'indes à poils longs de 3 ans, Peps et Gribouille, qui vivent dans le jardin. Nous travaillons tous les 2 en journée.

C'est mon 2ème chien, pour le reste de la famille, c'est le 1er. La décision d'adopter a été longuement réfléchie, le temps de convaincre mon mari et de bien expliquer les contraintes d'un chien aux enfants, avec une charte familiale à l'appui (Shocked ) afin que ce soit le début d'une histoire durable.

Lors de notre 2nde visite nous avons tous craqué sur cette boule de poils, l'attente ns a semblé longue, mais heureusement habitant VLP, ns avons pu venir le promener matins et soirs le week-end (souvent sous la pluis, ce qui nous a vallu des sauts mémorables dans les flaques d'eau et quelques glissades de mon fils avec Buddy revenant le lècher en courant !)
Buddy est avec nous maintenant et nous sommes tous sous le charme ... y compris mon mari Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bravo pour cette initiative d'avoir rendu un chien de la SPA heureux plutôt que de prendre un chiot chez un éleveur.

J'espère que Buddy vous apporteras autant de joie que Jame's nous en apporte depuis 4ans. Peut-être nous verrons nous lors d'une promenade, à la Buissonnière.

Bonne journée.

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz C'est mignon tout plein .... il vont faire une bonne équipe tous les deux.

Et puis, il n'est pas si grand que cela, je dirais même que c'est la taille idéale pour monter sur les canapés ....hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est méconnaissable! quel beau chien maintenant, je crois que le toilettage lui a fait du bien et je ne le trouve pas si grand que cela.
Bonne chance à toute la famille et continuez à nous donner des nouvelles de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour dire qu'après 1 semaine tout se passe bien...c'est un amour de clown ce toutou ! Alors je confirme qu'il a la bonne taille pour nos 2 canapés et pour regarder par la fenêtre lorsqu'on part Laughing
J'avoue attendre avec impatience que ses poils repoussent (j'aimais bien sa petite bouille)

Buddy semble apaisé, il mange plus calmement et ne saute plus sur toutes les personnes qu'il croise (comme s'il avait compris qu'il avait une maison et de la nourriture rien qu'à lui chaque jour). Les promenades sont plus calmes aussi. Il s'est adapté très vite, n'a pas fait de bétises dignes de ce nom (il a juste mené par le bout du nez la personne qui vient faire le ménage en notre absence Rolling Eyes et descendu 2 grosses peluches des enfants prêt de son panier). Les raisons de son abandon restent un mystère car il est clair qu'il a été éduqué ce chien.

Bon clairement nous allons avoir un vrai gros souci avec nos cochons d'inde. Il passe son temps à les guetter dernière la baie vitrée et eux... à le narguer lol! Mais les enfants lui ont dit qu'ils l'aimaient beaucoup mais que Peps et Gribouille sont arrivés avant lui et qu'il n'était pas question qu'il les croque ou qu'on les donne. S'il ne fait pas d'effort, ils sont prêts à lui trouver une famille presque aussi bien que la notre, même s'ils seront très tristes, alors il doit réfléchir ... si avec ça il ne met pas son instinct de chasseur de côté !!
A côté de ça on a l'impression qu'il a un souci avec le train arrière, mais c'est peut-être dû aux suites de l'opération. On va laisser passer un peu de temps et voir

Je repasserai vous donner des infos - A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui 1 mois déjà que cette "petite" boule de poils nous a rejoint bounce Il est toujours super attachant, pitre et câlin, commence enfin à jouer (ah le fameux jeu du "baton-chien"!) et n'a pas une once d'agressivité. Par contre il est goinffre (il vient de passer aux croquettes Light). Et pas de pb aux pattes arrières, il devait simplement se remuscler pauvre Titoune !

Nous devons toutefois résoudre un vrai souci de destruction quotidienne Tout ce que nous avions essayé ne fonctionnant pas, ns allons appliquer les conseils donnés aujourd'hui par une charmante personne de la SPA que j'ai eu au tel (j'ai honte, je ne connais même pas son nom!). Comme elle semble suivre l'aventure de Buddy, je tiens à la remercier du fond du coeur d'avoir pris le temps de me rassurer et d'expliquer nos erreurs.

Nous avons appliqué ses 1ers conseils : mise à l'écart dans l'escalier 5mn (dehors il est trop content!) lors du chapardage sur la table ... après 5 tentatives il a cessé de s'y intéresser. Et je viens de commander une cage de transport pour la journée lors de nos absences...

Maintenant je suis confiante, avec du temps et de la patience on va apprendre à vivre paisiblement ensemble. Merci encore de m'avoir rassuré et redonné confiance. Avant notre conversation, je commençais vraiment à penser que nous devions envisager de nous séparer de Buddy car il ne supportait pas la solitude et que nous ne lui offrions pas la vie qui lui convenait. Il faut dire que le (seul) chien que j'ai eu avant ne venait pas de la SPA et n'a jamais fait de telles bétises en 13 ans. Je mesure maintenant toute la différence entre un chien abandonné et les autres et la patience qu'il faut démultiplier. Mais nous ne regrettons pas notre choix !!

Là Buddy est devant Gad El Maleh, vautré les 4 pattes en l'air sur le canapé, entre ses 2 petits maitres I love you ... et c'est en grande partie grâce à vous !
Pardon d'avoir été aussi longue, mais peut-être que d'autres adoptants rencontrent des difficultés et que celà les incitera à persévérer et contacter la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles.

N'hésitez surtout pas à nous redonner des nouvelles ou à poser des questions si nécessaire, nous nous efforcerons d'y répondre le plus rapidement possible.

Et si vous avez des petites photos, on est preneur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l' intention d' enfermer votre chien toute une journée dans une cage de transport?
N' y a t-il pas de meilleure solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que quand la personne de la SPA m'en a parlé j'ai affraid , mais avec ses explications et ce que j'ai pu lire sur @, je me suis dit que ça valait le coup de tenter. Notre maison est ainsi faite, qu'il n'y a pas de pièces fermées, sauf SDB, WC, escalier du sous-sol et chambres. Le garage est un vrai garage, sans ouverture extérieure et où il y a moto, voiture, établi avec outils ... etc ... quant au mini jardin que ns avons, on avait bien envisagé , à contre-coeur, la niche, mais avec les cochons d'inde, ce n'est pas possible (sans parler de la neige et du froid).

Les bétises de Buddy en notre absence vont crescendo et celà va finir par devenir dangereux pour sa santé. La liste est longue de tout ce qu'il a détruit et surtout ingurgité ! Les bétises veanient d'ailleurs de commencer en notre présence, d'où mon appel... la méthode de l'exclusion quand on le prend sur le fait a bien marché.
La bonne nouvelle est que cette semaine mon mari est à la maison avec les enfants, Buddy ne restera donc pas seul longtemps et la semaine suivante ns partons ds une maison de campagne, où ns l'emmenons.

Pour être honnête, on tente la cage de transport, en espérant qu'elle ne nous serve rapidement que pour le tranport justement Embarassed Le temps que plus personne ne soit anxieux du retour à la maison et qu'on ne se dise plus qu'il faut qu'il y en ai 1 qui reste sinon celà va être l'horreur.
De toutes façons, il n'était pas envisageable de continuer ainsi, Buddy est un chien tellement sociable et charmant en notre présence que je pensais sincèrement qu'il lui fallait une famille avec une présence constante ... or nous travaillons, il est donc seul toute la journée.

Les 2 autres solutions proposées étaient de l'attacher à l'escalier (c'était la moins recommandée et je ne peux l'envisager) ou de l'enfermer dans la seule pièce possible, la salle de douche/wc, qui est minuscule et sans ouverture (en laissant la lumière bien sur) où il y a moins de risques de destruction. C'est ce que nous allons faire en attendant la cage.

Je continuerai à venir vous parler de notre adaptation avec cette boule de poils pot-de-colle. J'ai confiance en les personnes de la SPA.
Pour les photos, j'ai un peu de mal à les mettre mais j'y travaille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marianne a écrit:
Vous avez l' intention d' enfermer votre chien toute une journée dans une cage de transport?
N' y a t-il pas de meilleure solution?

Pas d'anthropomorphisme Wink

Que voyez-vous quand vous regardez une cage avec des barreaux ?
Réponse : une prison.

Que voit un chien en regardant une cage avec des barreaux ?
Réponse : une sécurité.

Evidemment, ce n'est pas aussi binaire que cela, mais je vous laisse réfléchir à cette différence de point de vue ... et au fait que, quand un chien a été habitué à être dans un Vari fermé, quand on ouvre le grillage, il ne sort pas forcément, hi hi !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDC a dit:
Citation :
Pas d'anthropomorphisme


Il est vrai que passer 8 à 10h dans une cage de transport c' est génial!
une vraie vie de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marianne a écrit:
EDC a dit:
Citation :
Pas d'anthropomorphisme


Il est vrai que passer 8 à 10h dans une cage de transport c' est génial!
une vraie vie de chien!

Voyons, Marianne, ne vous emballez pas SVP.
J'essaie d'aider, et ce n'est pas toujours facile, vous le savez mieux que personne ...

Nous sommes là pour discuter.
Et nous discutons par écrits interposés, ce qui ne laisse pas loisir d'exprimer tout ce que nous voudrions, ni surtout avec toutes les nuances que nous voudrions.

Je n'avais pas pris conscience (mea maxima culpa) que ce chien allait être laissé en Vari 8 à 10 heures par jour.

Si c'est effectivement le cas, je vous présente mes excuses pour mon intervention trop générique.

Je révise donc mon jugement et mes conseils : il s'agit bien entendu d'une durée récurrente totalement incompatible avec les besoins psychologiques du chien en question.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne faut absoluement pas perdre de vue que c'est une solution temporaire le temps que les tensions s'apaisent
que le toutou se rassure que les maitres se détendent
cela fonctionne et n'est pas définitif

dans quelques temps le vari restera ouvert et il n'y aura plus de bêtises !
tout le monde sera heureux et je compte bien lire tout cela sur ce forum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne manquerait plus que ce soit définitif.
Je crois quand même qu'il y a d' autres façons d' éduquer un chien qu' en l' enfermant dans une boîte, sinon à quoi serviraient les comportementalistes.
J' ose espérer que beaucoup d' adoptants n' en arrivent pas à ces extrémités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh il y a le choix !!!!!
attaché
sur le balcon
dans le jardin
dans le garage de préférence dans le noir
au fond des bois ou du lac
extrémités dîtes vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PAX !

PAX !

Ne nous laissons pas emporter, SVP, par les conflits interpersonnels.

Nous sommes ici, TOUTES et TOUS, pour le bien-être des animaux.

Nous pouvons exprimer chacun nos points de vue, c'est même le principe d'un forum.

Mais ne nous laissons pas détourner de notre but commun : les animaux et leur mieux-vivre.

Merci de votre attention.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais 2 cas où le varikennel a été très efficace. Cela peut sembler barbare mais si le chien se sent en sécurité pourquoi pas (je ne parle pas de l'y laisser 24h/24...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marianne a écrit:

Je crois quand même qu'il y a d' autres façons d' éduquer un chien qu' en l' enfermant dans une boîte.


Ce problème de dégradation n'a absolument rien à voir avec de l'éducation (terme qui est sorti du chapeau à tout bout de champ chaque fois qu' il y a un problème de comportement).
En effet, il résulte d'une angoisse chez le chien, stress qui va s'entretenir et s'accentuer à mesure que les adoptants vont rentrés chez eux angoissés, désapointés et passablement énervés de découvrir leur logement de plus en plus saccagé.

Malheureusement, ce problème est assez réccurent et beaucoup de propriétaires le rencontre. Je pense même qu'il est l'une des cause majeur d'abandon en france.

La caisse de transport n'a aucune vocation à éduquer le chien mais se révèle être un outil très efficace pour réinstaurer de bonne relation entre les maîtres et le chien et apaiser ce dernier.
Sachant qu'une relation conflictuelle entre les partenaires fera échouer toutes les mesures prises par ailleurs pour enrayer l'angoisse initial du chien

Pour ma part, je prefère largement que les propriétaires utilisent la caisse de transport le temps nécessaire... Plutôt que de ramener le chien au refuge au bout de Xmois de galère et de stress pour le chien (comme nous avons pu le constater à mainte reprise)

Au refuge cette solution a permis d'éviter de nombreux retour et abandons (parallelement à la mise en place d'autres mesures visant à faire disparaitre la source du mal-être chez le chien)

D'autre part, je pense que les chiens ne vivent pas mal la caisse de transport si par ailleurs leurs besoins sensori-moteurs et affectifs sont comblés (ce qui est largement le cas dans la situation de Tousi).

Bien au contraire ils semblent en apprécier l'aspect sécurisant comme l'a noté Laurent. Pour preuve, bon nombre de propriétaires qui ont eu recour au vari, nous affirment que maintenant qu'ils laissent la porte ouverte, le chien préfère tout de même y passer la journée (pas de trace de poils suspects en dehors et le loulou confortablement endormi dedans au retour de ses maîtres!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun retient le message qui l' arrange, moi je préfère celui-ci
EDC a dit
Citation :
il s'agit bien entendu d'une durée récurrente totalement incompatible avec les besoins psychologiques du chien en question.


Je fais entièrement confiance aux adoptants et je sais qu'ils choisiront en leur âme et conscience la meilleure solution pour le bien être de leur chien.
Fin du débat en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marianne a écrit:
Chacun retient le message qui l' arrange, moi je préfère celui-ci
EDC a dit
Citation :
il s'agit bien entendu d'une durée récurrente totalement incompatible avec les besoins psychologiques du chien en question.


Je fais entièrement confiance aux adoptants et je sais qu'ils choisiront en leur âme et conscience la meilleure solution pour le bien être de leur chien.
Fin du débat en ce qui me concerne.

Je suis désolé, mais cette phrase est sortie de son contexte : elle n'a de valeur que si, comme indiqué, le chien doit être laissé "8 à 10 heures par jour" dans un Vari.

Ceci étant notifié, je n'ai absolument rien à ajouter à ce qu'a écrit ma consoeur Leslie : son texte explicatif est parfait et je n'aurais peut-être moi-même pas eu le talent de savoir aussi bien l'exprimer.

Il s'agit par ailleurs d'une professionnelle particulièrement compétente, ce que nous savions déjà mais qui est une nouvelle fois confirmé ici.

Mes respects, consoeur.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Madhola hola !!!!!!!!!

Arrêtons ces congratulations de confrérie qui ne servent guère la cause de ce forum et encore moins la question posée par une de nos adoptantes.
Chacune et chacun est libre de penser et d’exprimer ses opinions, ressentis, et expériences personnelles.
De là, à vouloir que tout le monde se range derrière les mêmes convictions ou affirmations n’a pas de sens dans le but d’un forum.
Alors considérons que la pluralité des sentiments ou points de vue ne peut être que bénéfique et souhaitable.

Pour ma contribution à cette diversion, je dirais que la méthode de la boite de transport pendant au moins 8 heures ne me convient pas, que la muselière pour empêcher le chien d’aboyer ne me convient pas, que l’attache pour éviter toutes fugues ne me convient pas.
D’autres solutions existent, donc écoutons courtoisement et respectueusement toutes les catégories d’intervenants sur le sujet.

Rolling Eyes Pour en revenir au sujet qui est que Buddy détruit un peu trop de chose lors des absences des propriétaires.
Je ne peux que vous conseiller le Site Chien.com et son forum associé où vous trouverez principalement deux articles que je vous recommande de lire attentivement.


• Le Confinement à bon escient
• La Solitude du Chien et du Chiot

et certainement encore d’autres articles de ce site que je trouve indispensable de lire avant de passer à une autre alternative.

Tenez nous au courant de l’évolution de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André77 a écrit:
congratulations de confrérie

ShockedShockedShocked

Confrérie ? Est-ce que j'ai un habit rouge et or et une toque qui ferait pâlir de honte un gnome ?

Mais ...
OK, pas de problème, fin définitive de mes réponses sur cette discussion.

Bonne soirée.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne voulais pas créer de tels débats Embarassed ... il est toujours très délicat d'échanger par post, surtout lorsqu'il s'agit de ces adorables boules de poils. Merci pour les réponses, sites et conseils en tous cas!

Avant toute chose, il n'a jamais été question de ramener Buddy à la SPA, au pire nous avions envisagé de servir de famille d'accueil dans l'éventualité de lui trouver une gentille famille, avec quelqu'un de présent sur toute la journée pour qu'il se sente bien, mais c'était avant ma 1ère conversation avec Leslie I love you Aujourd'hui, il n'est pas né celui qui nous enlèvera Mr Buddy !!

Je rassure tout le monde, Buddy n'a pas passé toute une journée enfermé dans son vari (juste 1 heure) et il a aussi malheureusement testé une journée dans la salle-de-bain. Mais c'est du passé, aujourd'hui, la porte du vari est ouverte... J'ai contacté Laurent d'EDC mais pour des raisons personnelles nous ne ferons pas appel à ses services, pour l'instant du moins. Mais j'en profite pour le remercier à nouveau de sa disponibilité et gentillesse. Auparavant j'avais à nouveau embêté Leslie qui m'a encore aidé à comprendre plusieurs choses et donné des pistes. Je vous en dirais plus dans quelques temps, histoire de voir comment ça évolue, on va nous laisser un peu de temps justement!

N'étant toujours pas très douée pour l'hébergeur, je fais un essai pour insérer des photos, pour vous rassurer (ou pas ?!) sur le toutou Wink
A bientôt

Découverte de la plage bretonne et de cette curieuse eau salée...en laisse pour l'instant


Passage à la Nouvelle Année


Dans sa petite maison


Il n'a pas mangé de galette, et pourtant ...

Et je vous promets qu'il est le plus souvent bien tranquille dans son coin en train de dormir, mais les photos sont moins sympas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment une petite gueule d'amour celui là, trop mimi, une tronche à bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blachuta a écrit:
Il a vraiment une petite gueule d'amour celui là, trop mimi, une tronche à bisous.


Je confirme... et il en abuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blachuta a écrit:
Il a vraiment une petite gueule d'amour celui là, trop mimi, une tronche à bisous.

Hi hi !
Et comment !!!

Pour la sérénité de ce sujet, je me permettrais simplement d'ajouter que j'ai eu assez longuement luwann au téléphone et que j'espère avoir pu lui donner quelques pistes d'investigations.
Je lui ai également conseillé quelques lectures.

Ne pouvant pour l'instant par faire appel à un professionnel, cela permettra quand même certainement d'améliorer les choses.
Au vu de l'implication de luwann, cela pourrait parfaitement fonctionner !

Et, même si une consultation n'est pour le moment pas possible, je reste, ainsi bien entendu que Leslie et plus généralement tous les forumeurs, à son entière disposition (dans la limite des écrits, mais ce sera la seule limite), à sa disposition pour la guider du mieux que nous pourrons.

Gratouilles au poilu !!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux! nous voilà vraiment rassurés et si la porte du vari reste ouverte cela change tout, en tout cas pour moi.
Le simple mot " cage " me fait hériisser les poils, je n' y peux rien.
Merci à vous de nous avoir donné des nouvelles, surtout d' aussi bonnes.

Pour les photos, je trouve que vous ne vous débrouillez pas si mal, n' hésitez pas à nous en faire parvenir d' autres.
Il est tellement mignon ce Buddy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Buddy. C'est vrai qu'il a une bonne bouille.

Maintenant à vous d'essayer (je dis essayer car ce n'est pas toujours facile d'appliquer à la lettre les conseils!!), et nous attendons d'ici quelques temps des nouvelles de la "transformation" du petit père!!!!... aussi bien pour son bien-être que pour le votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide pour vous donner des nouvelles de notre "gueule d'amour". Les bêtises s'amenuisent, grâce aux lectures @ (merci andré) et aux conseils de Leslie et Laurent nous éduquons ... notre famille lol!
...y'a encore un peu de travail mais on ne désepère pas Wink

Buddy continue d'abuser des bisous et calins, à notre grande joie, à faire le clown ou sa tête de lard quand il le souhaite et teste nos limites, mais même s'il y a encore quelques bétîses, tout est beaucoup plus serein (même si on y a laissé, entre autre, qq pièces de lingerie Laughing ). On est conscients des pbs qui ns attendent, notamment avec les cochons d'inde, mais chaque chose en son temps et rien n'est insurmontable

RDV véto demain et passage à la spa ds la foulée pour l'adoption officielle du toutou ... cheers

Et quelques photos bien sûr

Un matin, j'ai dû me lever trop tôt pour Mr le chien, qui s'est réfugié auprès du "petit"...Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...