Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnny01

promenade des chiens

Messages recommandés

En se moment il y a très peu de bénévoles pour sortir les chiens il y en a plus sur le site pour jouer avec leur souris c'est vraie de sortir les chiens en se moment c'est très pénible mais les pauvres chiens s'ennuient dans leur cage en se moment il y a beaucoup de chiens qui ne sont pas sortis depuis le 11 décembre ils se retiennent pour faire leur besoins car beaucoup sont très propre quand nous passons devant leur cage on dirait qu'ils nous disent j'en ai marre sort moi . Hier j'en ai un qui ne voulait plus rentrer à la spa il doit avoir une dizaine d'années des chiens de cet âge là sont plus dur à placer . Je fais un appel aux bénévoles venez sortir les chiens même 1 heure ou 2 c'est toujours cela et c'est beaucoup pour eux . Merci pour eux je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Tout à fait d'accord avec cet appel.
Dommage mais en ce moment, je ne peux honorer ma collaboration sur le refuge suite à quelques problèmes personnels.

Citation :
Je fais un appel aux bénévoles
Je crains que cela reste un peu dans le vide car trés trés peu de '' bénévoles '' fréquentent ce forum. Pourquoi ?
Mais le mot ''bénévoles'' n'est pas trés approprié. Il faudrait dire '' promeneurs de chiens ''

Je poserai cette question : Pourquoi dans le panel important des inscrits en tant que '' bénévoles '' si peu soient assidus et fidèles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier il y avait encore des chiens qui n'étaient pas sortis depuis le 11 décembre .Hier après midi 4 nouveaux chiens ont été abandonné par leur maîtres c'est leurs manières à eux de leurs souhaiter un bon Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier nous étions 8 bénévoles pour sortir les chiens il y a encore des chiens qui ne sont pas sortis depuis le 15 décembre . Il y a quelques chiens qui ont trouvé un foyer pour eux le froid c'est terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une proposition à formuler.

Je ne sais pas si elle est politiquement correcte, ni si elle est légalement applicable, ni si elle est pragmatiquement utilisable ... autant dire que je ne sais rien de rien, mais au moins c'est une proposition, aussi bête soit-elle Neutral

Voilà :

attendu que :
1- les frimas ont tendance à cloîtrer les Deux-Pattes chez eux
2- l'éloignement géographique est souvent un gros problème (moi-même, j'habite à 50 km du refuge, sinon vous auriez le déplaisir de voir ma trombine bien plus souvent !)
3- le temps à consacrer aux animaux peut être largement influencé par les contraintes familiales et professionnelles

Ma question est la suivante : pourrait-on faire appel à des prestations payantes pour sortir les chiens ???

Il ne s'agit pas du "pot commun" de la SPA mais du REFUGE DE VLP et de lui seul.

Voilà comment je vois les choses :
• chaque mois, les personnes qui souhaitent participer (dont bien entendu tous ceux qui fréquentent et donc "profitent" de ce forum Wink ) versent une petite somme d'argent (1, 3, 5, 10 €, ...)
• cette somme est collectée via Paypal, ce qui évite enveloppe, timbre et autre déplacement à la boîte aux lettres, pour un prélèvement pour service sommes toutes assez raisonnable
• avec cette somme, le refuge "embauche" des jeunes gens (via les petites annonces internet des sites des mairies avoisinantes par exemple), afin de promener les chiens

Nul ?
Idiot ?
Inculte ?

Possible.

Mais on peut quand même y réfléchir, non ? Wink

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier seulement 4 bénévoles pour sortir les chiens sachant qu'il y a en se moment environ 150 chiens et qu'il y en a qui disent que les chiens sortent tous les jours et oui on me la dit si ces gens venaient plus souvent ils verraient que se n'est pas possible le calendier sur chaque cage le prouve . Si les chiens étaient sortis plus souvent ils auraient un comportement autre certain depuis des mois qu'ils sont dans les cages pétent les plombs et sa c'est facile à comprendre . Pour se qui est de la proposition de laurent au moin elle permet de réflaichir au probléme il faut voir avec la directrice pour avoir des fonds mais quand je vois les difficultées que l'on a pour récupérer des fonds pour faire des aménagements sa ne me laisse pas beaucoup d'espoir souvent les petites fournitures pour faire les travaux sont payer avec notre argent perso ou avec l'argent qu'on récupére avec les portes ouvertes . J'attends de voir la réaction des gens qui fréquentent se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais si cela n'est pas possible à cause des statuts du refuge, on peut aussi réfléchir à un moyen légèrement détourné :

- on nomme une personne de confiance responsable de la cagnotte
- c'est cette personne, en tant que personne physique, qui ouvre le compte Paypal et donc collecte les fonds
- c'est cette même personne qui gère les promenades rémunérées

S'il s'agit d'une personne qui n'est PAS salariée du refuge, un bénévole par exemple, il n'y a pas de liens juridiques avec ledit refuge et cette personne est alors uniquement considérée comme une sorte de sponsor externe.

Moi, je crois que ça peut marcher ... si la Directrice du refuge est d'accord bien évidemment.

Attendons donc les réactions de chacun, Johnny, comme vous l'avez si sagement suggéré Wink

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire qu'il y a une autre contrainte pour promener les chiens il faut avoir une assurance en cas d'accident avec un chien . Cette assurance est comprise dans la cotisation pour être bénévole . Donc au départ il faut déjà 20 euros par Promeneur de chien plus son salaire ? Je crois que la solution serait que chaque personne qui vient sur se site prenne un peu de son temps pour venir au refuge sortir les chiens en fonction de leur éloignement et de leurs obligations familiale .Cette solution a des avantages . C'est la promenade des chiens, faire leur connaissance sur le terrain ,jouer avec eux ,leur parler,les caresser ;Je pense que les commentaires sur le site pour parler des chiens seraient beaucoup plus intéressant car en se moment on parle des chiens qu'on a vue seulement sur le site de la spa ou par les photos que les adoptants on la gentillesse de nous envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je vois mal les bénévoles payer non seulement une
cotisation annuelle, certes infime, et en plus payer une cotisation
mensuelle. Cela risque de faire plus de mal que de bien. Déjà qu'il y
a peu de bénévoles, mais avec cela il y en aura encore moins.
Il est
vrai que l'éloignement, le travail, les contraintes familiales ne
facilitent pas le fait de donner de son "maigre" temps restant pour
venir promener les chiens.

Pourquoi, la SPA n'embauche t'elle pas
du personnel qui aurai pour mission uniquement de sortir les chiens. Je
sais que lorsque je venais sortir les loulous, j'en sortais 2 a chaque
fois ce qui faisait environ 15 a 20 chien dans la journée. Cela est un
peu sportif mais faisable. Alors, si la SPA embauche ne serait ce que 2
personnes, faites le calcul et vous verrez qu'en une semaine, tous
seront sortis.

Alors bien sûr il y a le problème des fonds de la
SPA pour embaucher, payer le personnel.....etc mais peut être qu'un tel
investissement serai finalement bénéfique pour tous.

Pour ma part, si la SPA embauche même a temps partiel, je serai prêt a venir à temps plein m'occuper des chiens.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nom d'une crotte de bique !
J'avais oublié cette histoire d'assurance !!!!!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

MAIS JE N'AI PAS DIT MON DERNIER MOT !

C'est quoi, 20 € ?
4 paquets de cigarettes ? 15 litres d'essence ? 2 places de ciné ? 2 repas au MacDo ?
PAR AN !!!!

Tout le monde peut faire un si petit effort il me semble !!!

Rien qu'une personne qui vient une fois par quinzaine depuis 15 km, si sa voiture consomme 7 litres/100 avec un carburant à 1,30 €/litre, cela lui fait, par an :
- 52/2 = 26 déplacements
- 26 déplacements x 15 km x 2 = 780 km de trajet par an
- 780 x 0,07 = 54,6 litres de carburant
- 54,6 x 1,30 = 71 € / an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... rien qu'en carburant.

On notera que les assurances estiment que le coût d'un déplacement, qui inclus donc l'entretien du véhicule, est égal à 1,5 fois le prix du carburant.

Cela nous fait donc 71 x 1,5 = 106 € / an pour une personne qui habite à 15 km du refuge et vient toutes les 2 semaines !

Les chiffres sont là, les mathématiques sont inattaquables !

ALORS ?

Alors je persiste en disant que c'est FAISABLE !

Un(e) bénévole qui dépense 106 €/an (sans le savoir !) pour promener les chiens, mais qui, pour une raison ou une autre (contrainte familiale ou professionnelle, manque de temps, souci de santé, météo aversive, etc.) ne peut plus venir aussi souvent, sera certainement heureux de pouvoir déléguer en partie son implication en déboursant quelques euros par mois.

Je sais pertinemment que la SPA attache une grande importance au bénévolat et c'est tout à son honneur.
Mais les temps changent et il faut parfois savoir s'adapter.
LE BIEN-ÊTRE DES CHIENS EN DÉPEND, COMME VOUS LE SOULIGNEZ VOUS-MÊME !

Si, au-delà des 20 €/an de cotisation pour assurance, l'heure de sortie est rémunérée, par exemple, 5 €/heure, je suis certain que de nombreux jeunes gens des environs (qui pourraient venir à vélo par exemple), seraient bien contents de promener les chiens pour avoir un peu d'argent de poche ... en tout cas, mes propres enfants, je sais qu'ils sauteraient sur l'occasion !

ALORS VOILÀ CE QUE JE DIS :
Si cette proposition est possible et acceptée,
si la Directrice du refuge estime que c'est adapté,
je m'engage personnellement et publiquement, dès acceptation, à verser 100 € pour les promenades des chiens. Cela paiera 5 cotisations ou 20 heures de sorties si l'on reste sur 5€/heure.

Combien de personnes sur ce forum pourrait également participer, à la hauteur de leurs moyens bien entendu ?
Combien de bénévoles pourraient ainsi déléguer une partie de leur implication, et ainsi continuer à être actifs, tout en n'ayant plus les contraintes des déplacements et du temps passé ?

Je crois qu'il faut encore y réfléchir ...

Je crois aussi qu'aucune cause n'est perdue et QUE LES CHIENS VALENT BIEN CELA.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben7773 a écrit:
Bonjour à tous,

je vois mal les bénévoles payer non seulement une
cotisation annuelle, certes infime, et en plus payer une cotisation
mensuelle. Cela risque de faire plus de mal que de bien. Déjà qu'il y
a peu de bénévoles, mais avec cela il y en aura encore moins.

Ce n'est pas faux ...

Mais il faut quand même trouver des solutions !

Et je n'ai pas parlé de cotisation mensuelle, mais uniquement de dons, à volonté et hauteur de chaque bourse.

Je pense par ailleurs qu'embaucher du personnel est soumis aux contraintes administratives, qui sont certainement lourdes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
262 personnes sont venues lire se sujet 3 personnes ont répondu sa prouve bien que même si on aime bien les chiens ils ne faut pas nous en demander de trop . Et bien moi j'aime les chiens autrement et aujourd'hui comme 4 à 5 jours par semaine je vais continuer à les sortir à les caresser ,à leur parler et cela tant que ma santé me le permettera. Je vous souhaite à tous une très bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Johnny, je suis moi-même venue lire ce post, mais j'habite à 80 kms (1heure de route) et malheureusement je ne peux pas venir autant que je le voudrai....... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous pour moi Benevole ne rime pas avec argent ce sont des personnes qui donnent de leurs temps sans aucuns retour si en plus il faut qu'ils payent quoi que ce soit pas etonnant qu'il y est tres peut de volontaire!!

ceci n'est que mon avis !!

bien a vous
Daniel45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel : Laurent (EDC) ne parlait pas de payer tous les bénévoles pour sortir les chiens, mais plutôt qu'il ait une "tirelire" pour rémunérer une personne qui viendrait sortir les chiens quand peu de bénévoles sont présents au refuge.

Je pense que toutes les idées sont bonnes, après certaines ne sont pas forcément facile à mettre en place.

On peut prendre le problème différemment : s'il y avait moins d'irresponsables qui abandonnent et plus d'adoptants, il y aurait moins de chiens à sortir..... mais là on tourne en rond.

Chaque bénévole fait ce qu'il peut en fonction de son temps et de ses envies, de son travail.... La météo de ses derniers jours est sûrement responsable de l'absence de bénévoles au refuge.... c'est sûr que si j'habitais à 15 mn du refuge j'y serai tous les jours, malheureusement ce n'est pas le cas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, Folette tu déménage quand ?????Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux m'accueillir chez toi avec toute ma marmaille, je peux être là dans une heure!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
262 personnes sont venues lire se sujet

Evil or Very Mad Non, ces sujets ont été lus 262 fois, mais certainement pas par autant de personnes.
A chaque fois que le sujet est lu, le compteur monte d'une unité ( faites l'essai ).
Déjà personnellement je l'ai lu 1 fois par jour minimum. Donc depuis le 20 décembre je ne suis pas loin d'avoir fait monter le compteur de 10 unités. Si la majorité de personnes intéressées l'ont effectivement lu chaque jour cela ne réprésente plus que 26 personnes.
Sachant qu'en moyenne entre 50 et 60 personnes viennent une fois/jour sur ce forum, je serais tenté de dire que 30 à 40 personnes ne se sentent pas concernées puisqu'ils n'auraient pas lu ces sujets.
Twisted Evil Effectivement, il n'y a pas que des bénévoles ( au maximun une petite dizaine ) qui viennent sur ce forum ..donc les centres d'intérêts ne sont pas identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui nous étions 6 bénévoles pour sortir les chiens . Folette il ne faut pas te sentir concernée par se que j'écris si tout le monde en faisait autant que toi il n'y aurait plus de problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 6 c'est trés bien. ....
et en supposant une moyenne de 5 bénévoles par jour.
et à raison de 5 chiens par séances et par bénévoles, sur les 6 jours que le refuge est ouvert tous les chiens sont donc sorti un fois par semaine.
5 x 5 x 6 = 150 chiens ...

scratch Où est donc le problème, hormis durant certaines courtes périodes où les "bénévoles promeneurs de chiens" ont d'autres préoccupations.

Je réitère donc ma question du début de ce post :

Citation :
Je poserai cette question : Pourquoi dans le panel important des inscrits en tant que '' bénévoles '' si peu soient assidus et fidèles ???

Faut il faire une enquête de satisfaction pour avoir la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
folette a écrit:
Daniel : Laurent (EDC) ne parlait pas de payer tous les bénévoles pour sortir les chiens, mais plutôt qu'il ait une "tirelire" pour rémunérer une personne qui viendrait sortir les chiens quand peu de bénévoles sont présents au refuge.

C'est très exactement cela.

folette a écrit:
Je pense que toutes les idées sont bonnes, après certaines ne sont pas forcément facile à mettre en place.

Je le concède aisément : je n'ai peut-être eu que la maladresse de me montrer trop impliqué ... mais mon engagement personnel reste et restera valide !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André77 a écrit:
Et 6 c'est trés bien. ....
et en supposant une moyenne de 5 bénévoles par jour.
et à raison de 5 chiens par séances et par bénévoles, sur les 6 jours que le refuge est ouvert tous les chiens sont donc sorti un fois par semaine.
5 x 5 x 6 = 150 chiens ...

scratch Où est donc le problème, hormis durant certaines courtes périodes où les "bénévoles promeneurs de chiens" ont d'autres préoccupations.

Je réitère donc ma question du début de ce post :
Citation :
Je poserai cette question : Pourquoi dans le panel important des inscrits en tant que '' bénévoles '' si peu soient assidus et fidèles ???

Faut il faire une enquête de satisfaction pour avoir la réponse.

Désolé, André, mais je ne comprends plus rien ...

Il y a pénurie de bénévoles pour sortir les chiens ou pas ?

Je suis réellement navré, mais du coup je suis un peu perdu : d'un côté un message d'appel est lancé, de l'autre vous indiquez qu'il n'y a pas de problème.

Ce n'est aucunement un jugement de valeur, mais je reste persuadé que, sans données fiables ni surtout UTILISABLES (on a besoin de sortir plus les chiens ou pas ???), nous n'avancerons pas Crying or Very sad

Je reste dans l'attente de la réponse à cette simple question,
car le bien-être des chiens du refuge en dépend,
merci d'avance.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus les bénévoles sont présents, plus les chiens sont sortis.

Au moment de Noël, Johnny disait que des chiens n'étaient pas sortis depuis 10 jours, certes ils ont leur petit jardinet devant leur box, mais ils ont vite fait le tour (mais c'est mieux que rien).

Quand il y a un nombre plus important de bénévoles, les chiens peuvent partir en balade plus souvent, ce qui est beaucoup mieux pour leur équilibre, c'est sûr.

Après les fêtes, les gens vont reprendre leurs habitudes : les enfants et les petits enfants seront repartis à l'école, les invités seront retournés chez eux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis venue Dimanche sortir les chiens comme bénévole (mais pas encore bénévole à cause des papiers) ça m'a fait un peu drôle car dans ma tête c'était plus simple que ça, je me disais il suffit de les aimer et de venir donner un coup de main... bien que je comprenne la position de la SPA par rapport aux risques.
J'étais vraiment contente de venir, je vais m'inscrire dès le mois de janvier et vous pourrez compter sur moi.
Je suis au chômage et je peux dire que ce n'est pas facile du tout pour moi en ce moment mais le plaisir de faire du bien à ces malheureux me réconforte énormément.
A PLUS
Barbara alias Cheyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheyenne a écrit:
Je suis au chômage et je peux dire que ce n'est pas facile du tout pour moi en ce moment mais le plaisir de faire du bien à ces malheureux me réconforte énormément.
A PLUS
Barbara alias Cheyenne

OK.

Dès que vous vous serez inscrite en tant que bénévole, vous m'envoyez (par mail, cela ne coûte rien) un justificatif quelconque (à l'accueil du refuge, on vous remettra un document attestant que vous êtes inscrite en tant que bénévole).

Dès réception, je vous adresserai un chèque personnel de 20 €, à votre nom personnel, ce qui annulera votre participation financière directe.

Je compterai cependant alors sur vous pour un engagement moral de sortir les chiens autant de fois que cela vous sera possible.

Cela vous convient-il ? Question

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier il y avait des cages qui n'étaient pas sorties depuis dix jours et se n'est pas parce que on est en période de Noël c'est toujours comme cela sauf pendant les grandes vacances . en se moment c'est rare d'être 5 ou 6 c'est plutot1 ,2,ou trois les gens qui viennent adopter des chiens se retrouvent avec des chiens complètement affolés qui sautent sur les cages qui tirent un max pendant les promenades on vit sa au quotidien se n'est pas en venant 1 fois par trimestre 1 heure ou deux qu'on peu se faire une idée de la situation dramatique pour ces chiens .j 'oubliai ils y a des chiens qui dépérissent et qui deviennent malades ou agressifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour cette attention...
Je suis passée au refuge aujourd'hui, je voulais sortir les chiens, j'ai juste fait une promenade avec un petit COCKER qui m'a fait craquer, je reviens donc Dimanche pour mon inscription comme bénévole (j'ai réservé le petit chien aussi).
En espérant que je vais vite retrouver un travail...
Merci en tout cas de votre proposition et je m'engage effectivement à donner du temps aux toutous mais de toute façon c'était sincère de ma part...
cheyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
j'ai lu presque tout le sujet !!
Je comprend très bien johnny, étant bénévole moi meme au refuge de Saint Pierre du Mont je promène les chiens tous les WE et toutes les vacances scolaires depuis 7 ans. Meme si nos effectifs de chiens sont moindres que VLP (entre 70 et 80 chiens), les plus fidèles bénévoles espèrents chaque jour que tous les chiens pourront sortir au moins 1/4 d'heure chacun afin de faire leurs besoins et se dégourdir les pattes !!
C'est l'objectif le plus important pour les promeneurs de chiens car le soir en rentrant chez soi on ne cesse de penser à ceux qui n'ont pas eu la chance de sortir aujourd'hui et on espère qu'ils pourront sortir demain, et ça tout le temps !!!
Et oui la SPA est une drogue à consommer sans modération !!! Rolling Eyes
Chez nous nous avons la chance d'avoir pas mal de bénévoles réguliers, ainsi tous les chiens sortent au moins 1 jour sur 2 ou pratiquement tous les jours. Si cette routine s'arretait certains deviendraient fous en box, car ils nous connaissent bien et beaucoup se retiennent pour faire leurs besoins à l'extérieur, certains dépriment aussi !!!
C'est une chance qu'ils ont de nous avoir, de vous avoir johnny et les autres !!! et c'est bien sur une chance pour nous d'apprendre à connaitre toutes ces merveilles de la nature !! I love you
J'invite donc tous ceux qui hésitent à se lancer, c'est que du bonheur, en plus c'est bon pour la santé, c'est un super programme minceur Rolling Eyes , ça vous fait du bien, ça fait du bien aux chiens, alors allez y .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheyenne a écrit:
En espérant que je vais vite retrouver un travail...

Tous nos voeux vous accompagnent.

cheyenne a écrit:
Merci en tout cas de votre proposition et je m'engage effectivement à donner du temps aux toutous mais de toute façon c'était sincère de ma part...

Personne n'a jamais douté de votre implication ni de votre sincérité Wink

Dans cette attente,
bien à vous.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moins 1/4 d'heure chacun afin de faire leurs besoins et se dégourdir les pattes !!

Un peu court comme promenade si ce n'est pour qu'il fasse leurs besoins en dehors des installations du refuge.

Pour ma part, quand on va promener des chiens c'est au minimum 40/45 minutes sur un trajet d'au minimum de 2 km (aller/retour). La majorité des promeneurs font un peu ces types de parcours ce qui peut en effet limiter le nombre de chiens sortis en balade.
Et quand vous avez fait 5 '' sorties'', la journée est bien remplie et vous avez bien marché ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis 1/4 d'heure c'est un minimum, cela tourne plutot en 20 et 25 minutes (1km).
On par du principe qu'il vaut mieux en faire un maximum meme pas très très longtemps que peu avec des très grandes ballades, après chacun sa façon, ainsi ils sortent tous les jours et sont bien contents, c'est mieux que rien ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Chacun sa conception. Pour l'instant nous en avons encore la liberté, bien que certains voudraient la régenter.
Lorsque cela arrivera, chacun et chacune fera son choix en fonction de ses principes.

king Bonnes fêtes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Léna, je comprends votre point de vue sur la longueur des promenades... Mais a VLP, les chiens ont une courette (ils sont chanceux, ttes les spa n'en ont pas!) pour faire leurs besoins! C'est pour cela que les bénévoles accordent vraimetn un temps de promenade important car celle ci est vraiment faite pour que les toutous se défoulent et non pas juste pour assouvir leurs besoins physiologiques!!!

Voilà

Ah oui, johnny, ça fait longtemps que je suis le sujet (j'y vais dès qu'un nouveau message est posté)...mais je ne vois pas trop l'intérêt que j'y intervienne vu ma situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André77 a écrit:
Lorsque cela arrivera, chacun et chacune fera son choix en fonction de ses principes.

Sans vouloir vous contredire aucunement, André, dans le cas présent, je ne pense pas qu'il s'agisse de principes mais uniquement de moyens : si certaines personnes ne peuvent pas consacrer 40/45 minutes aux promenades, c'est un manque de moyen, pas un principe qu'elles ont ... enfin je pense Embarassed

1/4 heure, c'est court et même très court, mais vaut mieux-t-il 1/4 heure ou rien du tout ???

Par ailleurs, les promenades doivent satisfaire aux besoins physiologiques (dépense physique) mais aussi et même surtout aux besoins psychologiques (diversité sensorielle).

Un chien sera bien plus fatigué (et heureux de sa promenade !) avec 15 minutes pendant lesquelles il aura découvert de nouvelles choses, pu sentir et suivre des pistes, courser un écureuil, etc. qu'avec 45 minutes de promenade "plate" où la diversité n'aura pas été au rendez-vous.

Alors ?

Alors, et cela ne m'est que personnel, je pense qu'il ne faut pas décourager les bonnes volonté ... même si elles manquent de moyens.

Mais plutôt privilégier, pour ces personnes qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps aux promenades, des parcours riches en sensations pour le chien.

Evidemment, cela dépend de ce qui est atteignable à pied et en peu de temps à partir du refuge, mais c'est là qu'une bonne vieille carte d'état-major peut être utile : y a-t-il un étang ? Un marché ? Un parcours mixte ville/campagne ?

Je préconiserais de se pencher sur la recherche des possibilités de promenades courtes, privilégiant la diversité plutôt que le temps, pour les bénévoles qui n'ont pas les moyens de consacrer grand temps ... mais qui sont tellement impliqués !!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense qu' il ne faut pas faire de généralité et qu' un chien qui est au refuge depuis des mois voir des années mérite de sortir plus longtemps qu' un chien qui ne restera que le temps moyen pour une adoption soit 3 mois.
Je suis dans l' impossibilité d' aller à VlP pour l' instant, mais quand j' y retournerai je favoriserai les doyens comme je l' ai toujours fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous privélégions les doyens !!!! Wink
Je trouve cela normal !!!

Bonne soirée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les doyens pour l'instant ne voient pas grand monde ils ne vont plus vous reconnaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis une nouvelle bénévole, depuis dimanche dernier, et j'ai promené 8 chiens en 2 heures, en prenant les chiens 2 par 2 à chaque fois.
Soit une promenade de 30 minutes avec 2 chiens.
Pas mal, il faut le faire, en effet...car ils tirent beaucoup.
Seulement grâce à ce calcul, 8 chiens sont sortis au lieu de 4.

J'ai sorti les chiens qui ne sont pas promenés depuis une semaine. Malheureusement pas tous, car il y en avait tellement encore qui ne sont pas sortis depuis une semaine.
Ou sont passés les bénévoles de l'été 2010 ?
Il fait froid, et il y a beaucoup de gadoue, mais avec des bottes et un parka, ça le fait !
Les chiens sont en manque de sortie, alors venez !

merci pour eux.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...