Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben7773

un bénévole dégouté

Messages recommandés

Mais comment ce fait il que personne de la SPA de VLP ne répond à mes appels d'urgence?
Seulement 4 bénévoles ont eu l'âme généreuse et la préoccupation de s'en soucier.

Je vois pourtant sur le forum du personnel du refuge qui se connecte mais pas de réponse.

Je
suis très déçu car je me rend compte que lorsqu'il y a un problème
grave, très très peu de personne semble s'y intéresser. Et oui la
situation d'un chien maltraité est bien plus importante que 95 % des
commentaires dans ce forum.

Je n'en reviens pas, dégoutté du manque d'intérêt lorsqu'il se passe des choses dont la SPA a été crée justement pour cela.

Je
vais le sortir de là ce pauvre chien, si la SPA de Paris traine, ce
sont des maîtres chien de la Brigade cynophile de Melun qui vont s'en charger.
Et je ne remercie pas la SPA de VLP dont je ferai une très bonne
publicité.

Alors continuez a parler de la longueur du trajet de
la promenade des chiens, de chipoter sur le temps de sortie, de la
couleur de l'herbe.....

un bénévole écoeuré.

Schuss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que voulez vous que les salariés fassent, ou encore les bénévoles ??( vous avez fait les démarches nécéssaires... )venir demander des details sur ses conditions de vie Rolling Eyes
et souvent retirer un animal pour maltraitance ne prend pas deux jours.....
je ne comprends pas votre écoeurement .... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est expliqué dans l'autre post, il n'y a pas d'enquêteur au refuge de Vaux le Pénil.... le service enquête est au siège à Paris, il faut obligatoirement passer par eux.

Moi-même j'ai constaté des chats malheureux sur un balcon, je me suis adressée directement à la SPA de Paris, car personne au refuge n'est habilité à se rendre chez des gens pour retirer un animal.....

Il y a des règles et des lois à respecter pour tous les cas de maltraitances que ce soit humaines ou animales et le refuge de Vaux n'est pas au dessus de ces lois.... bien sûr que l'on voudrait que l'animal soit sauver le plus rapidement possible......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si un délégué enquêteur passe chez les personnes qui maltraitent ce chien, il ne pourra que constater et porter plainte auprès de la gendarmerie et cela prendra beaucoup de temps croyez moi.

Ne pouvez vous discuter avec beaucoup de diplomatie avec les propriétaires du chien, peut ête accepteraient ils que vous le preniez en famille d' accueil jusqu' à ce qu' une solution soit trouvée.
Après tout ils n' ont peut être qu' une envie c' est de se débarrasser de ce chien encombrant pour eux?
Mais il ne faut surtout pas les brusquer, ni y aller en force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela ne se passe pas tout à fait comme cela
en fait on porte plainte après avoir retiré l'animal
les enquêteurs voient si il est possible de récupérer le chien "à l'amiable"
si cela n'est pas possible ils se font aider par les forces publiques
la seule chose qui peut retarder une enquête c'est qu'il y en a énormément
et comme par hasard dans les moments les plus difficiles (neige,canicule)

mais ceci dit , la solution de Marianne est bonne
souvent les maîtres de ces pauvres chiens souhaitent "s'en débarrasser"
et leur offrir une solution diplomatiquement marche souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Marianne et Ababou !
La solution diplomatique est toujours à privilégier, en toutes circonstances !

Je comprends la position de Ben7773, ou du moins le fait qu'il s'insurge, mais ce genre de chose est toujours délicat, et parfois assez long, à régler ...

Pour que cela aille plus vite, la seule solution est la Police (que j'avais évoqué dans une précédente réponse).

Moi-même, il y a quelques mois, ayant constaté une possibilité de maltraitance sur un chien (cela faisant plus d'une semaine que je l'entendais aboyer dans une camionnette, dont comme par hasard les vitres étaient occultées), je suis aller signaler le fait au commissariat.
Ils ont envoyé une voiture de patrouille, mis en garde à vue la personne et récupéré le chien (et d'autres animaux d'ailleurs !), avant de saisir le véhicule.
J'ai su tout cela parce que j'ai appelé le commissariat le soir même pour savoir s'il y avait bien un chien maltraité : c'était bien le cas Mad

J'ai proposé mes services, à savoir me déplacer pour prendre en charge le chien si celui-ci était traumatisé, mais ils me l'ont interdit : leur protocole les oblige à appeler la fourrière pour récupérer l'animal.

Je ne regrette pas ce que j'ai fait car cela a été très rapide (le chien a été récupéré moins d'une heure après ma déposition), mais il s'est retrouvé dans le circuit fourrière -> refuge, ce qui n'est pas obligatoirement la meilleure chose pour le chien ...

C'est pour cela que je plébiscite, comme Marianne et Ababou, la solution amiable.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est maltraité il est urgent d'intervenir et d'appeler la police, ce petit malheureux sera surement mieux traité en fourrière et en refuge que par ses tortionnaires non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nous avons quand même été quelques uns à vous soutenir et à vous communiquer quelques conseils et nous aimerions savoir où vous en êtes et ce que vous avez décidé de faire pour ce chien.
Son sort ne nous laisse pas indifférents loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...