Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAUMONIER

MARKY PLEURE SOUVENT !

Messages recommandés

Bonjour
Voilà 2 semaines aujourd'hui que nous avons eu la chance d'avoir MARKY (cavalier king charles) !
Il est vraiment mignon et gentil, le seul problème est de le sortir, il pleure tout le long de la promenade et nous ne savons pas pourquoi !
Il demande à sortir, est propre, mais il pleure vraiment et a l'air très malheureux, j'ai déjà eu 4 chiens mais là vraiment je n'arrive pas à le comprendre ! Il n'obéit à rien une fois dehors, dans le jardin je n'ose pas le lâcher en liberté car il ne revient pas à la demande !
Avez-vous déjà rencontré un chien avec ce comportement ?
Merci de bien vouloir m'orienter vers une solution qui permettrait à ce petit chien d'être plus heureux.
Mireille LAUMONIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- Il pleure dès la sortie ? Immédiatement ?
- Que faites-vous exactement dans ces cas-là ?
- Quelles sont ses réactions à vos propres réactions ?
- Vous le sortez à quels moments ?
- Quelles sont ses attitudes vis-à-vis de c qu'il rencontre (curiosité, peur, indifférence, ...) ?
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile à expliquer, il pleure pour avoir quelque chose je crois ! et je pense que ce sont des odeurs ! il doit avoir des "choses" en mémoire de son passé ? jusqu'à présent nous avions été patients et gentils en lui parlant pour le rassurer, mais là mon mari vient de le ressortir, il a recommandé à "couiner" et "pleurer" et mon mari à hausser la voix en lui disant d'arrêter, ça suffit, et il n'a pas recommencer mais je ne voudrais pas être obligée de lui faire peur pour qu'il arrête de pleurer, cela n'arrangera pas les choses dans sa tête de chien !
Merci pour votre intérêt !
Passez un bon réveillon et espérons que les chiens qui sont encore au refuge trouveront un maître en 2011
Mireille LAUMONIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAUMONIER a écrit:
C'est difficile à expliquer, il pleure pour avoir quelque chose je crois ! et je pense que ce sont des odeurs ! il doit avoir des "choses" en mémoire de son passé ? jusqu'à présent nous avions été patients et gentils en lui parlant pour le rassurer, mais là mon mari vient de le ressortir, il a recommandé à "couiner" et "pleurer" et mon mari à hausser la voix en lui disant d'arrêter, ça suffit, et il n'a pas recommencer mais je ne voudrais pas être obligée de lui faire peur pour qu'il arrête de pleurer, cela n'arrangera pas les choses dans sa tête de chien !
Merci pour votre intérêt !
Passez un bon réveillon et espérons que les chiens qui sont encore au refuge trouveront un maître en 2011
Mireille LAUMONIER

OK.

Je suis cependant navré de vous le signaler, mais vous n'avez pas répondu à mes questions.

Pourriez-vous le faire SVP ?

Merci par avance et également bon réveillon à vous Very Happy

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAUMONIER a écrit:
Je pleure aussi toujours en promenant peut être m'a-t-on abandonné pendant une promenade ?
MARKY

Bonjour MARKY.

Est-ce que tu pleures tout au long de la promenade ou seulement à certains moments ? (à l'aller, au retour, en passant devant tel endroit, etc.)
Est-ce que tu pleures seulement quand tu es en laisse ou seulement sans ou dans les deux cas ?
Est-ce que tu as mal aux pattes ou ailleurs ?

J'attends tes réponses pour pouvoir t'aider.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARKY est toujours en laisse lorsque l'on sort car il se sauve ! nous n'avons pas le choix et il ne répond pas à son nom !
Il pleure pour avoir les oiseaux, aller voir les personnes qu'il rencontre, jouer avec un autre chien croisé sur son chemin, dire bonjour aux enfants etc....
Il a des gènes de chat ce chien ! il dort sur les chaises dans la journée mais la nuit il est dans son panier !
Je pense qu'il lui faut du temps pour s'acclimater, peut être plus qu'à un autre ? que savons-nous de ce qui se passe dans sa tête ?
J'ai acheté un KONG que je lui donne lorsque nous le laissons le seul (ce n'est pas souvent le cas mais des fois on ne peut pas faire autrement) ! cela l'empêche de continuer à griffer notre porte d'entrée qui a déjà bien souffert !
Bonne journée à tous
Mireille LAUMONIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAUMONIER a écrit:
MARKY est toujours en laisse lorsque l'on sort car il se sauve ! nous n'avons pas le choix et il ne répond pas à son nom !

Alors la cause principale est certainement toute trouvée !

Je vous engage vivement à contacter le refuge et/ou un professionnel qui vous apprendra et apprendra le rappel à votre chien.
Une fois sûre de lui et de son bon rappel, vous pourrez le laisser sans laisse ... et la plupart des soucis disparaîtront d'eux-mêmes, à n'en pas douter.

Tant que Marky ne pourra pas assouvir ses besoins physiologiques (nécessités locomotrices) et psychologiques (exploration, jeux intraspécifiques, pistage, chasse, ...), il produira les comportements que vous décrivez.

Je ne dis pas que c'est la seule et unique cause, mais c'est très probablement la cause principale.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...