Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wicalulesa

ALSTER dit EOS

Messages recommandés

cela fait donc 1 semaine et 1 jour qu'EOS est parmis nous, et c'est que du bonheur!
les 2 premiers jours, il était trés fatigué, le changement d'environnement etc, donc il a beaucoup dormi et pas beaucoup mangé!!! mais nous a demandé des calins tout le temps!depuis il a pris ses habitudes, il est propre, pas une seule bétise!les premiers jours on le sortait presque toutes les 2heures!!! mais notre ami dresseur, nous a déconseillé de le faire si souvent, car il risque d'oublier comment se retenir, et si un jour on a un empêchement, il ne comprendra pas!donc nous le sortons 4 à 5 fois par jour, et la balade du soir est toujours la plus longue! il tire un peu en laisse, mais comprends très vite quand on lui dit NON, et n'aboie que si les autres animaux croisés dans le parc commencent!

il obéit à assis, pas bougé, même si parfois il faut le redire car il a son caractère, et quand il n'est pas décidé on le sait!mais il est très docile, donc on a pas besoin d'insister bien longtemps!

comme vous pouvez le constater, il adooooore son coussin!!! en attendant de recevoir son panier, il dort sur un plaid, mais pas sans son coussin!!!

Le seul point qui nous cause du soucis, c'est par rapport à notre minette, eos est très brute, et quand il voit chaussette, il lui court aprés aboie et pleure!!! elle se réfugie vite fait sur la mezzanine de notre fille et le regarde de très haut, on a réussi à ce qu'il n'aboir plus quand il l'a voit, mais pour l'instant pas de contact dans une même pièce!!! si vous avez des conseils ou des astuces, allez y!!!

bonjour,

tout se passe toujours à merveilles avec EOS, un amour, mais aucun progrès avec notre minette, toujours aucun contact dans une même pièce!!! ça commence à m'inquiéter tout de même, car on ne va pas pouvoir les laisser séparés indéfiniment!!
Si vous avez des conseils, je suis preneuse, car pour l'instant, cette situation m'inquiète....

merci et bonne fin de soirée

Bonjour Wicalulesa,
Serait-il possible de vous téléphoner à partir de jeudi pour voir ensemble ce que l'on peut faire pour améliorer les relations entre Eos et votre minette?
Quelle jour et horaire vous conviendrai?

Cordialement,
leslie

bonjour,

leslie, desolée je n'ai pas vu votre message!!! il n'y a pas de soucis pour me joindre, même si je suis au travail, je peux répondre sur mon portable sans aucun problème!!! je vous enverrai mon num en mp.

depuis avant hier, nous savons qu'EOS ne veut absolument pas faire de mal à notre minette, il est juste foufou et très brutal!!! mais que c'est notre minette qui refuse sa présence!! elle ne l'accèpte pas du tout!!!
je vous explique:

avant hier soir, notre minette etait dans la chambre de mes garçons, et comme je devais ouvrir la fenêtre (nous vivons au 2ème étage), je l'ai prise dans mes bras pour la mettre sur la mezzanine de notre fille, sauf que j'avais mal fermé la porte donnant dans le couloir des chambres, et EOS est rentré, là, chaussette l'a vu, a commencé à cracher, hérissé son poil, et sortir ses griffes, donc EOS a sauté, et chaussette s'est enfuie (en enfonçant ses griffes bien profondément dans mon bras en passant!!), et une fois à terre, EOS n'a pas ouvert la gueule une seule fois, il approchait son museau (brutalement mais pas méchamment)pour la sentir et s'amuser!! par contre chaussette n'a pas apprécié du tout!!! , du coup, une fois le calme revenu, je suis allée voir chaussette pour la câliner et la rassurer, mais rien n'y a fait, elle me crachait dessus et me fuyait!!! seul mon mari une fois rentré a pu l'approcher!!! et de vengeance elle a uriné sur le matelas de ma fille!!! et hier elle a uriné sur sa couverture!! donc en 2 jours, nous avons dù racheter un matelas et une couverture ainsi que des draps pour notre fille, mais je vous avoue que nous ne pourrons pas continuer comme cela longtemps!!! premièrement parce que c'est une situation qui ne peux pas durer, la porte donnant est continuellement fermée, donc l'appartement divisé en 2 territoirs bien défini, puis matériellement, chaussette se met à uriner un peu partout, entre temps, il y a eu la baignoire, le couloir (juste à côté de sa litière juste nettoyée!!!)

donc voilà finalement le plus gros du problème ne vient pas d'EOS!!

il est dailleurs trés mignon!!!

Bonjour Wicalulesa

Votre minette a peur et est complètement déboussolée, elle n’ose probablement plus aller à sa litière par peur de croiser EOS.

Elle ne se venge pas, elle a très peur tout simplement, il faut la comprendre, avoir maintenant sur son territoire un gros chien qu’elle ne connaît pas, qui lui aboie dessus, qui est brute etc…Il lui faut du temps pour que l’un et l’autre s’acclimatent à l’ambiance.

Pour l’instant je pense que vous allez devoir les laisser séparer puis le temps fera le reste.

Surtout ne prenez pas la minette dans vos bras lorsqu’elle a peur, elle pourrait vous blesser très gravement.

Si votre chat n’a jamais été en contact avec des chiens cela risque d’être difficile, en fait tout dépend de leur caractère respectif.

Si votre chat est trop stressé vous pouvez lui donner des granules d’homéopathie, cela peut l’aider, demandez à votre pharmacien il saura vous conseiller.

Malheureusement je ne peux guère vous donner plus de conseils, je ne connais pas très les chats mais je suis sure que d’autres sauront vous conseiller au mieux.

Je vous souhaite bon courage !

Hélas dans tous les cas ,je pense que le problème vient plus du chat que du chien.
Le chat doit venir de lui même vers le chien et il ne le fera que lorsqu'il aura pleinement confiance, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Un chat ne s' éduquant pas, vous ne pouvez agir qu' au niveau du chien.

Il faut absolument que le chien reste assis sans bouger lorsqu' il voit le chat, à vous de l' éduquer pour en arriver là. Pas toujours simple ni rapide.
Petit à petit, le chat viendra de lui même renifler le chien.

Il faut qu' ils soient en contact le plus souvent possible même pour un laps de temps très court pour qu'ils s' habituent l' un à l' autre, et empêcher le chien de faire le moindre mouvement brusque qui effraiera le chat obligatoirement.
Vous pouvez aussi récompenser le chien quand il reste sans bouger devant le chat

C' est ma technique et elle a fait ses preuves.

Je ne connais absolument rien aux chats No donc je ne pourrais pas vous aider, désolée! Par contre les conseils ci-dessus sont intéressants mais pour plus d'infos vous pouvez peut être mettre un message dans la rubrique "éducation et comportement" chien et/ou chat?
Mais ce que je peux dire, c'est que votre loulou a l'air trés sympa et est super joli!
Bon courage!

Bonsoir, nous rencontrons les mêmes soucis pour ce qui est de la relation entre Harley et notre chat Métysse.
Harley est avec nous depuis samedi et tout est super : calins, propreté, accepte d'etre seul pendant que nous allons travailler, pas de bétises, obéit, la crème des toutous, mais le hic c'est avec Métysse pourtant habituée car elle était en contact depuis 1 an et demi(son age) avec notre ancien compagnon une Labrador de 11 ans qui était devenue très calme de part son age et Métysse s'est surement habituée à ce calme elle allait lui sauter dessus jouait avec sa queue et notre Polka ne lui disait rien. Mais là Harley étant beaucoup plus jeune(4 ans) et plein de vie il lui fait peur alors que je suis sur aussi qu'il a envie de jouer. Elle fait quelques approches depuis hier en faisant le dos rond et en crachant, nous tenons Harley, mais elle remonte à l'étage pour se réfugier. Nous aussi nous sommes impatients que cette cohabitation se fasse car nous ne voulons pas que notre Métysse reste enfermée dans les chambres et nous ne voulons pas que Harley reçoive un coup de patte et se braque contre elle.Tenons nous au courant de l'évolution de ses rencontres.

Bonjour,

Voici notre toute récente expérience en ce qui concerne l'arrivée d'un chien dans une maison où il y a des chats.
Nous avons adopté notre chein DAFFY juste avant Noël, il y a 3 semaines.
Nous avons 2 chats (1 femelle de 8 ans que nous avions d'ailleurs adopté petite à la SPA de VLP et un mâle de 2 ans et demi.)
Daffy est un chien assez grand et pour l'instant encore assez dissipé même si cela s'améliore.
Notre chatte ignore complétement DAFFY, lorsqu'il passe à côté d'elle ou lorsqu'il lui fait une léchouille, elle ne présente aucune peur.
Pour le chat, jusqu'à il y a 2 jours, c'était toute autre chose. Il a montré de la peur tout de suite (fuite, "feulements") au point qu'il évitait autant que possible de poser une patte par terre. Cette attitude bien entendu stimulait l'attention de DAFFY qui lui courrait après.
Depuis 2 jours, cela va mieux, Daffy fait moins attention au chat et est donc moins "pressant", celui-ci accepte donc plus facilement de se laisser approcher et va même vers le chien.
Vous voyez, il faut laisser du temps au temps...

Nous avons abordé cette période assez sereinement car nous avons toujours eu des chiens qui ont cohabité avec des chats.
Pour la petite histoire, notre première chienne a fait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse pendant quelques mois (jusqu'à sa sérilisation) pour allèter le chaton que nous avions adopté. Ces 2 là étaient inséparables, ils mangeaient ensemble et couchaient dans le même panier.

Patience, cela va certainement s'arranger.
Christine

Bonjour,
Nous espérons que les relations d'harley et d'Eos avec les chats de leurs foyers respectifs sont en voie de normalisation.
Voici une petite photo de notre chatte avec Daffy, notre chien qui est à la maison depuis 3 semaines. Comme vous le voyez entre eux tout va pour le mieux mais ce n'est certainement pas demain que vous verrez la même photo avec notre chat mâle et Daffy, même si leurs relations sont moins houleuses maintenant.

Alors courage, persévérez.
Christine

De Daffy janvier 2011

Comme c'est drôle j'ai cru que c'était mon chien il est bringé comme le votre, je vais essayer d'envoyer une photo , il faut que je m'entraine avant hihihi !Laughing