Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Du sang dans les selles

Messages recommandés

Invité
De temps en temps Kiera a un peu de sang dans ses selles... En fait j'ai toujours pensé que c'était pcq qu'elle mange tous ce qu'elle trouve, surtout en promenade, des petites pierrailles. Le problème c'est que souvent ses selles ne sont pas très dures, ajoutez à ça sa récente mauvaise haleine, je me demande si elle n'aurait pas un réel problème ???
Au niveau comportement pas de changement, elle est toujours aussi énergique.
Qu'en pensez-vous ?

Invité
moi je dirai de demander a ton veto

Invité
Cléopâtre a écrit:
moi je dirai de demander a ton veto

Je compte bien y aller demain ...

Invité
perso je n'ai jamais eu ce pb je ne peux pas t'aider désolé

Invité
Cléopâtre a écrit:
perso je n'ai jamais eu ce pb je ne peux pas t'aider désolé

C'est pas grave, merci quand même du conseil et de prendre le temps de me répondre ...
C'est juste qu'ajd ça lui est encore arrivé mais ce coup-ci il y avait quand même bcp de sang alors ça y est je stresse ... Demain direction véto direct après le bureau !

tu nous diras, ça peut etre le fait qu'elle mange de l'herbe qui irrite les "tuyaux"..?
est telle vermifugée regulièrement ?
il est préférable de faire des examens pour voir d'où vient le problème si pb il y a ...

Invité
fredette a écrit:
tu nous diras, ça peut etre le fait qu'elle mange de l'herbe qui irrite les "tuyaux"..?
est telle vermifugée regulièrement ?

oui bien sûr, elle a eu son dernier petit médicament lors de son rappel de vaccin à son 4ème mois et la véto m'en a encore donné un que je dois lui donner à 5 mois, càd la semaine prochaine...
On verra bien demain, rien de grave j'espère

Invité
oui tiens nous au courant, on a besoin de bonnes nouvelles en ce moment ...

Invité
Si elle mange bien et qu'elle est dynamique c'est qu'elle ne souffre pas mais du sang dans ses selles il vaut mieux aller chez le véto !!

C'est comme pour les humains !!! elle mange peut être des choses irritantes mais mieux vaut s'en inquiéter !!

Eyniah mange des tas de saletés mais elle n'a ni diarhhée ni sang dans ses selles !!

Aujourd'hui elle a vomi des aiguilles de pin !! elle a dû manger quelque chose hier chez mon voisin dont le pin perd toutes ses aiguilles à cause de la sécheresse !!

Invité
baccara a écrit:
Si elle mange bien et qu'elle est dynamique c'est qu'elle ne souffre pas mais du sang dans ses selles il vaut mieux aller chez le véto !!

C'est comme pour les humains !!! elle mange peut être des choses irritantes mais mieux vaut s'en inquiéter !!

Eyniah mange des tas de saletés mais elle n'a ni diarhhée ni sang dans ses selles !!

Aujourd'hui elle a vomi des aiguilles de pin !! elle a dû manger quelque chose hier chez mon voisin dont le pin perd toutes ses aiguilles à cause de la sécheresse !!

oui elle mange bien maintenant ; je viens de lui changer ses croquettes car elle ne voulait plus les autres, j'ai pris des spéciales "digestion", mais le problème existait déjà avant.
Et pour ce qui est d'être dynamique, là je vous rassurre, elle vient encore de nous faire une petite crise de folie, à mourir de rire...

ouh la la Eyniah, pas cool les aiguilles de pin ... aïe ! smi20

ouai la mienne c'est pareil elle arrette pas d'en manger et de vaumir aussi des aiguilles de pin elles doivent aimer l'odeur

pour ta petite kiera tiens nous au courant

bisous

Invité
J'ai eu le probleme avec Uscar, direction véto. Pour lui rien de grave une histoire de micro vers. Donc vermifuge plus puissant. C'etait impressionnant ce qui perdait comme sang. A l'epoque ts les samedi il avait un os du boucher, ptit père tout content. Le probleme est qu'il reste de la viande cru. Depuis que j'ai arreté de lui en donné plus de problèmes. Avril a eu aussi le soucis du temps des os. Quand je vois Avril toutes les cocheneries qu'elle peut manger, tout va bien. Va voir ton véto, c'est plus prudent.

Invité

Alors voilà on revient de chez la véto ... rien de grave à première vue.
Elle pense que c'est peut être un petit parasite (pour lequel on ne vermifuge pas systématiquement)... pour être sûr on va faire des analyses donc j'ai reçu un petit pot pour faire un "prélèvement", elle est absente demain donc je dois le faire pour vendredi et on aura les résultats au plus tard mercredi...
S'il s'avère que c'est pas ça alors il faudra se pencher sur son alimentation (elle me conseille Eukanuba ... ha ha les seules croquettes que miss veut pas manger!).
Sinon en même temps elle en a profité pour lui vider les glandes anales, une grande première pour Kiera et pour nous smi20 , rien à signaler de ce côté là non plus ...

Invité

Bon "rien de grave" c'est déjà rassurant !!!

le signe le plus inquiétant chez le chien c'est quand il s'arrête de manger !! là il faut consulter très rapidement mais ce n'est pas le cas pour Kiera et on espère que le véto va trouver vite ce qu'elle a !!

bisousbisous

Invité
c 'est bien rien de grave

Invité
Ah non, une malade sur le forum, çà suffit amplement !!!

Invité
nous voilà rassurés. oufffff

les croquettes tu peux aussi essayer la marque Virbac chez ton véto ou achat sur internet
les veto on des petits paquets d'echantillons avant d'acheter le grand paquet
la mienne les adorent et ne voulait plus des prédédentes

Invité
ok tant mieux

tu sais moi Droopie ne voulait pas ses croquettes et agrémenté de trés peu de gruyère rapé miam miam !!! euhhhhhhhhhhh y'en a plus ??? :flower:

Invité
Anne a écrit:
ok tant mieux

tu sais moi Droopie ne voulait pas ses croquettes et agrémenté de trés peu de gruyère rapé miam miam !!! euhhhhhhhhhhh y'en a plus ??? :flower:

L'éleveuse m'avait donné ce conseil aussi, je l'ai fait au début mais la coquine fait le tri dans sa gamelle !!! le fromage elle adore smi30

Invité
CecileC a écrit:
les croquettes tu peux aussi essayer la marque Virbac chez ton véto ou achat sur internet
les veto on des petits paquets d'echantillons avant d'acheter le grand paquet
la mienne les adorent et ne voulait plus des prédédentes

Je ne connais pas cette marque, je vais un peu demander à la véto ... merci du conseil

Si ton Véto n'a pas la marque Virbac je te donne le site sur internet ou tu peux commander

Invité
CecileC a écrit:
Si ton Véto n'a pas la marque Virbac je te donne le site sur internet ou tu peux commander

ok merci, je retourne chez la véto à la semaine pour les résultats de l'analyse, je vais lui en parler, si elle connait pas je te fais signe bisous

Invité
Alors ... je viens de recevoir un sms de la véto : " Bonjour j'ai reçu les résultats du labo il y a des bactéries anormales dans les selles ce serait donc bien de mettre Kiera sous antibiotiques pendant 10 jours... Vous pouvez passer prendre les médic au cabinet ce soir ... Bonne journée à vous "
Là-dessus je lui sonne, elle me dit qu'il y a pas de parasite !? c'est quoi la différence entre parasite et bactérie ??? elle me dit que c'est une bactérie qu'elle ne connaît pas ... mais rien de grave selon elle. Elle me propose donc de mettre Kiera sous antibiotiques mais que ça risque de détruire sa flore intestinale et qu'après il faudra la reconstruire (elle m'a parlé de yaourth ?).
Alors je sais pas : antobiotiques ou pas :réflexion: Surtout qu'au niveau de ses selles ça va bcp mieux depuis quelques jours, plus de sang.
Je comprenais pas grand chose donc je lui ai dit qu'on passerait ce soir pour en parler.

Invité
Bah un parasite c'est une bebete qui se tape l'incrust sur ta nenette. Ca peut être des puces des tiques ... La elle pensait surement à des vers.
Une bactérie c'est plutot un microbe.
C'est déjà ça si elle dit que c'est rien de grave.
Ca serait moi, je le ferais, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait.
Même si elle n'a plus de sang, une bactérie ne s'en va pas comme ça. Et ça pourrait paut être s'aggraver et devenir plus méchant.
De toute façon, elle t'expliquera ce soir, peut être je suis à coté de mes pompes, mais voilà mon point de vue.
Tiens nous au courant.

Invité
Laurence a écrit:
Bah un parasite c'est une bebete qui se tape l'incrust sur ta nenette. Ca peut être des puces des tiques ... La elle pensait surement à des vers.
Une bactérie c'est plutot un microbe.
C'est déjà ça si elle dit que c'est rien de grave.
Ca serait moi, je le ferais, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait.
Même si elle n'a plus de sang, une bactérie ne s'en va pas comme ça. Et ça pourrait paut être s'aggraver et devenir plus méchant.
De toute façon, elle t'expliquera ce soir, peut être je suis à coté de mes pompes, mais voilà mon point de vue.
Tiens nous au courant.

Merci pour tes explications ...
On verra bien ce qu'elle va me dire ce soir

Invité
C'est vrai, tu verras ce qu'on te dit ce soir... Mais il faut la fracasser, cette maudite bactérie, sinon peut être qu'elle peut faire des dégats !!!

Invité
Alors voilà on a été chez la véto ...
Je lui ai expliqué que depuis quelques jours ça allait bcp mieux au niveau de ses selles (plus de sang ni de diarhées), donc elle m'a dit de prendre quand même les antibiotiques mais de ne pas lui donner que si il y avait de nouveau un caca un peu suspect ... alors là il faudra lui en donner pdt 10 jours.
Apparemment il s'agit d'une bactérie peu commune, elle nous a dit le nom mais oulala bien trop compliqué à retenir. Vu que ça va mieux elle a dit que la flore intestinale commençait à prendre le dessus ... et que la bactérie pouvait partir comme ça.
On va voir l'évolution mais au cas où j'ai les médicaments sous la main

Invité
Et bien, si çà part comme çà, c'est super, la louloute se défend bien !!! On a toujours tellement peur pour nos loulous !!! Et maintenant tu sais quoi faire si çà recommence !!! Plein de calins à ta belle puce...

Invité
sylvie a écrit:
Et bien, si çà part comme çà, c'est super, la louloute se défend bien !!! On a toujours tellement peur pour nos loulous !!! Et maintenant tu sais quoi faire si çà recommence !!! Plein de calins à ta belle puce...

smi22 pour elle ...
Moi aussi j'ai tjrs peur qu'elle ait qqch, parfois c'est limite obsessionnel smi10

Invité
c'est normal, on est tellement attchée à ces petits êtres pleins de tendresse

Bon donc ta petite Kieara a bien réagi, son petit corps s'est défendu contre les vilaines bêtes !!!!

Aube05 : Stella a eu la même chose 5 jours après être arrivée chez nous

la véto lui a fait le test "GARDIA" qui s'est avéré positif - maladie GARDIOSE je crois
c'est une bactérie également
traitement pendant 21 jours
depuis tout est rentré dans l'ordre

elle m'a fait un papier pour l'eleveur et elle m'a demandé de lui téléphoner pour l'informer
il a été très correct et m'a remercié : retirait tous les chiots de la nursery - désinfection totale de la nursery - m'a remboursé visite et médicament -