Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore44

Une gamelle qui disparait à la vitesse de l'éclair!

Messages recommandés

Auriez-vous un conseil pour que notre loulou prenne son temps quand il mange?
Kit engloutit sa gamelle en moins d'une minute et ce n'est pas vraiment l'idéal pour son bidon!
Pour info, on lui donne 250g de croquettes de trés bonne qualité matin et soir et il a un coin à lui dans la cuisine où personne ne le dérange! En même temps, ce n'est pas difficile de ne pas le déranger vu le peu de temps que dure son repas!
Le véto m'a dit qu'il avait trés probablement manqué de nourriture étant jeune, cette "voracité" est surement lié à cela. Je pensais que peut être ce comportement se calmerait avec le temps mais ce n'est pas le cas.

Alors vos conseils sont les bienvenus!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme avec Zola. Il se jettait sur sa gamelle et en 30 secondes top chrono il avait englouti toutes ses croquettes. Une amie auxiliaire véto m'a conseillé de lui diviser sa ration en 2, c'est a dire de lui donner la premiere moitié puis d'attendre 30 min par exemple et de donner la suite (bon moi mon chien ne mange qu'une portion le soir mais vous devez pouvoir diviser vos 2 portions quotidiennes en 2). Et du coup comme toutou est déja un peu calé par la premiere il mange moins goulument la deuxieme.
Voila ca vaut ce que ca vaut mais pour le mien ca a marché cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai entendu dire, je ne sait plus par qui, qu' on pouvait mettre une boule de pétanque dans la gamelle, cet obstacle ralentissait l' allure d' aspiration du chien.
Ca coûte pas grand chose d' essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui on m'a aussi parlé de rondelles de courgettes !!! Comme c'est tres riche en fibre et en eau du coup le chien est plus vite calé et mange moins vite !
Bon avec tout ca...Kit va surement finir par manger sa gamelle tout doucement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de savoir pourquoi ton chien mange trop vite avant d'y remédier. Compétition alimentaire avec un autre animal? Quantité insuffisante? Conditionnement datant de la prise de repas avec ses frères et soeurs? ... Les raisons peuvent être très différentes et les remèdes aussi.

Il a donc l'habitude d'engloutir la nourriture sans même avaler et à une vitesse ... ce qui fait qu'il ne doit pas se sentir rassasié, et peut être vole ensuite tout ce qui traîne jusqu'à parfois se rendre malade. Du coup diahrée, mauvaise digestion; mauvaise assimilation des nutriments et absorbtion de ses crottes. Tout çà pour répondre à Aurore, les canidés mangent plus vite que les félins, que les humains etc..., mais il n'est pas "naturel" qu'ils engloutissent, entre manger vite et manger trop vite il y a une différence.

geek Donc pas mieux ...hihihihihihi je propose la boule ou une pierre dans la gamelle qui va géner le museau du chien.

En effet si votre chien mange trop vite, mettre une pierre dans son bol et verser les croquettes autour, cela va ralentir l'absorption de son repas, donc moins de risque de retournement de l'estomac et meilleure digestion

scratch Mais ..et oui il y a toujours un ''mais ''.

C' est la manière naturelle de manger des chiens ( Canidés ) ils avalent tout rond et dorment pour digérer. La pierre perturbe ce cycle naturel et angoisse l' animal, dans la nature il traine sa proie vers un endroit adéquat.

Alors ..je vous laisse choisir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'allais proposer, le gros galet dans la gamelle, ça ralenti ou un "pipolino" qui est un cylindre avec un nombre de trous réglables et qui distribue les croquettes, c'est ludique et le chien adore, je peux vous dire qu'il met du temps.
C'est un objet un peu cher mais intéressant !
A la base cet objet a été conçu pour les chats donc il ne convient pas aux gros chiens destructeurs mais convient très bien aux petits et moyens chiens et est également pratique pour occuper toutou lorsque c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah! Tous ces conseils, merci beaucoup!Very Happy

Alors j'ai tenté le 1er conseil de "Zola" en divisant en 2 la ration de ce soir, mais monsieur a avalé la première partie puis m'a regradé l'air de dire : "oh! affraid il en manque!!! tu plaisantes ou quoi?", puis il a passé son temps à tounicoter en attendant la suite qu'il a avalait aussi vite! Donc çà ne fonctionne pas, ce serait trop facile si on trouvait du 1er coup!

Vu le grand gabarit de Kit, c'est un croisé berger d'anatolie on va donc éviter le pipolino qui risquerait de finir dans son ventre si vous me dites que ce n'est pas trop adapter aux grands chiens.

Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche d'un bon gros galet ou d'une boule de pétanque!

Comme vous le dites André, il serait interessant de savoir d'ou vient ce comportement et je pense que cela vient d'un manque de nourriture dans sa jeunesse aux dires du véto.
Car niveaux conditions, Kit mange dans un espace tranquille et il n'est pas en compétition avec un autre vu que c'est le seul chien de la maison. Pour la quantité, on est un peu plus généreux que ce qu'indique le paquet et les croquettes sont de trés bonne qualité car monsieur a le bidon sensible. Il ne vide plus la poubelle en notre absence et ne pique de la nourriture que si on oublie qqchose sur la table et que l'on sort, ce qui est rare et il n'a donc pas de souci de digestion. Donc à part la raison évoquée par le véto, je séche!scratch

Pour le retournement d'estomac, je n'ai eu que des grands chiens plus sensibles à ce mal et on est trés vigilants là dessus, pas de jeux, pas courrir et aucune source de stress pendant une bonne heure aprés les repas et puis des conditions de repas sereines! Je m'en voudrais trop si une telle chose arrivait!

Encore merci à vous tous et je vous tiens au courant des suites!!!Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurore a écrit:
Auriez-vous un conseil pour que notre loulou prenne son temps quand il mange?
Kit engloutit sa gamelle en moins d'une minute et ce n'est pas vraiment l'idéal pour son bidon!

Laissez tomber les boules de pétanque et autres galets.
... Et pourquoi pas Gibraltar Evil or Very Mad ?

Votre chien mange trop vite mais ce n'est pas forcément un souci comportemental !
C'est quoi cette diabolisation à outrance ???
Un chien qui mange vite est ceci ou est cela ou a subi ceci ou cela ...
Debout sur les freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Divisez donc son repas et tout sera réglé !!!!

Vous prenez sa dose,
vous en mettez 1/3 dans sa gamelle,
il mange,
vous attendez 5 mn,
vous mettez un autre 1/3,
etc.

Simple et facile, non ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est sur que diviser sa gamelle en 3 c'est simple et facile vous avez raison.Smile
Quant au manque de nourriture, mes yorks mangent très vite et il n'ont jamais manqué de nourriture non je crois que c'est dans leur façon d'être tout simplement. Certaines personnes mangent vite d'autres non eh bien eux c'est pareil.
Personnellement, je divise leur ration en trois et leur donne matin, midi et soir et ils s'y sont habitués même Ermès qui le dernier arrivé à la maison et s'y est très bien adapté.
J'ai choisi cette option parce que déjà ils mangent trop vite puis je n'ai jamais compris pourquoi l'on donnait le repas du chien qu'une fois par jour ?? Je vais faire de l'anthropomorphisme mais est ce que l'on mange en une fois nous les humains !?
Il est bien d'avoir les conseils d'un pro mais vous éxagérez Laurent "DIABOLISATION A OUTRANCE"Razz non excusez nous mais il s'agit simplement d'astuces de personnes expérimentées ( j'ai toujours eu des chiens, aujourd'hui j'en suis à mon huitième chien, aucun n'avait de troubles du comportement).
Ces astuces peuvent aider, et le fait de mettre un galet dans la gamelle ralenti l'ingestion de la nourriture, il y pleins d'autres solutions, comme par exemple ne pas utiliser de gamelle et étaler les croquettes éparpillées sur le sol c'est pareil ça ralenti aussi en plus les chiens aiment c'est ludique.
Chacun est libre de choisir une méthode qui fonctionne avec leur chien, non ?.
UN POINT TRES IMPORTANT Aurore, n'oubliez pas, si votre chien est grand, de surélever sa gamelle, pour Ermès j'utilise un petit tabouret avec un chiffon sous la gamelle pour éviter qu'elle glisse. Cela peut éviter les torsions d'estomac puis les douleurs cervicales ou autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

he ben moi, mes chiens mangent une croquette par ci par là
et beaucoup me disent c'est pas bien il leur faut deux repas
tu met la gamelle et tu l'enlève 20 mn après !!!
mange trop vite,mange trop lentement
je suis d'accord, blachuta, il ne faut pas voir des problèmes de comportement
partout, c'est comme vous dîtes, des personnes mangent vite et d’autres lentement

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"diabolisation à outrance",Evil or Very Mad on en ai pas là! J'essaie juste de trouver une petite aide pour que notre loulou ralentisse la cadence au niveau des repas ce qui serait mieux pour sa santé. d'ou ma question de base "auriez vous un conseil" et non pas "pourquoi"?

Quand à diviser sa gamelle en 3, désolée mais ce n'est pas si simple! No car çà le stresse, il mange sa première dose puis cherche partout pour voir si il n'y a rien d'autre et quand on lui donne la suite il se jette dessus comme je l'ai expliqué dans le message précédent!

Par contre, l'idée de blachuta d'éparpiller les croquettes me parait réalisable, il va lui falloir plus de temps mais la quantité sera là Smile, mais si j'éparpille les croquettes çà va être au sol et non en hauteur.
Sinon Kit prend déjà 1 repas le matin et 1 repas le soir. Car comme vous le dites, si nous n'avions qu'un repas par jour, nous aussi nous nous jetterions dessus!affraid

Et je rejoins blachuta sur l'important : c'est une méthode qui fonctionne avec un toutou serein!Very Happy

Bonne journée à tous avec ce beau ciel bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!
Evil or Very Mad Non Aurore, la diabolisation n'est pas de votre côté .....

Mais il serait bon quand même que chaque proposition d'adoptant ne soit pas systématiquement remises en question.
Cela devient énervant .. et beaucoup d'adoptantes ne causent plus ici de peur de passer pour des idiotes ou en avaient assez de se faire continuellement rabouer .

Citation :
Il est bien d'avoir les conseils d'un pro mais vous éxagérez Laurent "DIABOLISATION A OUTRANCE"Razz non excusez nous mais il s'agit simplement d'astuces de personnes expérimentées


Je cautionne pleinement et je préfère l'avis déduit de l'expérience de plusieurs adoptants.

Pour en revenir à cette histoire de boule dans la gamelle voyez ce lien :
http://www.croq.fr/shop/boule-en-acier-portion-pacer-pour-les-chiens-gloutons.html



et les commentaires sur l'utilisation de ces procédés est à faire sur ce lien => http://www.croq.fr/shop/review/product/list/id/1172/#review-form
Et non sur ce post

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André77 a écrit:
Hello !!!
Evil or Very Mad Non Aurore, la diabolisation n'est pas de votre côté .....
mais il serait bon quand même que chaque proposition d'adoptant ne soit pas systématiquement remises en question.

Par "Diabolisation" j'entendais le fait de classer un chien qui mange vite dans la case "chien ayant des troubles comportementaux".

André77 a écrit:

mais il serait bon quand même que chaque proposition d'adoptant ne soit pas systématiquement remises en question.
Cela devient énervant .. et beaucoup d'adoptantes ne causent plus ici de peur de passer pour des idiotes ou en avaient assez de se faire continuellement rabrouer .

Vous avez vraiment l'impression que je critique SYSTÉMATIQUEMENT ? ShockedShockedShocked

Si c'est le cas, j'en suis vraiment navré car je n'avais n'en ai vraiment pas l'impression Neutral

André77 a écrit:

Cela devient énervant .. et beaucoup d'adoptantes ne causent plus ici de peur de passer pour des idiotes ou en avaient assez de se faire continuellement rabrouer .

Là, cela devient vraiment plus grave.
C'est même une accusation directe.

Pensez-vous réellement que ma présence ici ait fait fuir les forumeuses Crying or Very sad ???

Si c'est le cas, et si vous avez bien évidemment vous disposez de statistiques fiables à l'appui, je me devrais alors de me retirer, ce qui me navrerait profondément, car j'ai trouvé sur ce forum une communauté éminemment sympathique et ai la faiblesse de penser que, parfois, j'arrive à donner un p'tit coup d'main.

Je consacre un certain temps (et même un temps certain) à répondre, parfois tard en soirée, et m'évertue à expliquer in extenso, à rédiger de manière compréhensible, à fournir gracieusement des informations, etc.

Ceci étant, si ma présence fait vraiment fuir du monde, il n'y a pas photos, je plie bagage !

A vous de dire, André.
C'est vous qui déciderez de la suite.

Bien à vous,
Laurent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurore a écrit:
Quand à diviser sa gamelle en 3, désolée mais ce n'est pas si simple! No car çà le stresse, il mange sa première dose puis cherche partout pour voir si il n'y a rien d'autre et quand on lui donne la suite il se jette dessus comme je l'ai expliqué dans le message précédent!

Cette méthode n'est don pas utilisable avec votre chien.
Il faut donc en trouver une autre.
Celle d'éparpiller les croquettes en est une et est évidemment à tester ... même si c'est quand même un peu moins pratique.

aurore a écrit:
Sinon Kit prend déjà 1 repas le matin et 1 repas le soir. Car comme vous le dites, si nous n'avions qu'un repas par jour, nous aussi nous nous jetterions dessus!affraid

Pas exactement : il s'agit d'une affaire de cycles digestifs.
L'humain adulte en a 4 par jour : matin, midi, goûter, dîner.
Le chien adulte en a 2 ou 1 par jour : matin et soir ou soir.

Ceci étant, là encore c'est générique : chaque individu est unique et a ses propres rythmes.

Petite question au passage quand même : êtes-vous certaine que la dose de croquettes correspond à l'âge et à la corpulence de votre chien ?
Sur certains paquets de croquettes, il faut avoir fait polytechnique pour comprendre le système de détermination de la bonne dose Sad

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh, chaud le sujet apparemment.... Perso le chien que j'avais avant, je lui mettais sa portion pour la journée et il se servait quand il voulait, un petit peu le matin, au retour d'une balade, ou bien il les semait dans tout l'appart et les mangeait plus tard... j'ai plutôt eu de la chance, la grande question va être de savoir comment va se comporter Phœnix ???
Je me plierais à ses réactions et comportements face à la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour certains chiens, j'utilisaient des grosses mais vraiment grosses croquettes (certaines marques le font !!).... de cette façon, le toutou est obligé de mâcher et donc de manger un peu plus lentement.... et il utilisait ses dents au lieu de tout avaler comme un glouton !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zabou16 a écrit:
Pour certains chiens, j'utilisaient des grosses mais vraiment grosses croquettes (certaines marques le font !!).... de cette façon, le toutou est obligé de mâcher et donc de manger un peu plus lentement.... et il utilisait ses dents au lieu de tout avaler comme un glouton !!

Alors ça c'est une idée !

Zabou, est-ce que vous pourriez retrouver la marque en question ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui c'est l'alimentation de mon gros Abou : RC GIANT !!
je l'ai même utilisé sur des petites tailles enfin sur du 10/15kilos mais la portion parait ridicule....on a l'impression de pas les nourrir Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Si la qualité des croquettes RC-GIANT est équivalente à celles actuellement données à kit, qui est apparemment trés fragile et sensible aux compositions des croquettes ( voir les anciens posts de KIt )
Pourquoi pas tenter l'essai !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces croquettes sont des croquettes premium, à base de poulet, idéal pour les chiens sensibles, ce qui est le cas du mien.... maintenant c'est à essayer , il a eu des problèmes gastriques au début de son adoption.. qui avait l'air sérieux... à voir si les adoptants veulent se lancer, par contre changement progressif sur 15jours mini pour les chiens sensibles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je reviens sur un point dont parle Laurent et qui concerne les cycles digestifs du chien.
Mais franchement Laurent, je pense perso que nous les maitres imposons à nos chiens le nombre de gamelle par jour et depuis toujours j'entends qu'il FAUT DONNER QU'UN SEUL REPAS PAR JOUR ! Rolling Eyes et vous dites que ce serait à cause de leur cycle digestif Exclamation ah bon ! eh bien je ne suis pas convaincue et je crois que ce serait plus une question de confort.
En effet c'est tellement plus pratique de donner la gamelle en une seule fois, on ne se prend pas la tête, ce ne sont que des bêtes après tout et elles attendent un point c'est tout.
Je trouve cela frustrant pour eux de nous voir manger trois fois par jour alors qu'eux n'ont droit qu'à une fois par jour? sentir toutes ces bonnes odeurs de cuisine sans pouvoir se mettre quelque chose sous les crocs c'est dur pour eux non ?? J'ai remarqué en tout cas (de par mon expérience;) ) qu'ils étaient moins nerveux en mangeant en plusieurs fois.
Et alors quand je dis aux gens que je donne les portions de mes chiens en trois fois, ils trouvent que j'ai tort pourtant mes toutous n'ont aucun souci de digestion et me font 2 belles crottes par jour et bien moulées en plus.LaughingRolling Eyes (pardon pour les détails) LOL
En ce qui concerne les conseils de Laurent, je les lis avec beaucoup d'intérêt comme tous les conseils d'André ou des autres forumeurs, j'en prends , j'en laisse bien sur. Mais il est sur que je me suis, personnellement, plusieurs fois justifiée par rapport au savoir professionnel de Laurent parce que j'ai eu plusieurs fois l'impression que mes astuces n'étaient pas prises au sérieux maintenant je parle pour moi je n'oserais pas parler pour d'autres et je pense qu'André l'a bien ressenti en ecrivant ainsi.
Nous avons toutes et tous nos expériences canines et il est tellement enrichissant de les partager, vous ne trouvez pas !? puis j'aime bien discuter sur ce forum sympathique !
J'ai appris beaucoup de chose depuis que j'y suis inscrite.

Pour ce qui est des grosses croquettes oui ça c'est une autre solution effectivement.
C'est à Aurore de trouver ce qui convient le mieux ! si toutefois vous choisissez de les éparpiller sur le sol pour ce qui est de la hauteur sur un tabouret non c'est sur ça ne va pas le faire, mais sur les marches d'escalier ça le fait bien ! mais ça c'est encore une idée qui n'est peut être pas possible de mettre en oeuvre chez vous ?!
Allez je vais me promener il fait trop beau, à plus tard et je vous souhaite à toutes et tous un super dimanche ensoleillé.cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais entendu parlé des grosses croquettes pour les grands chiens, çà me tenterait bien mais est-ce qu'il en existe sans oeuf?? Kit ne le digère pas et nous avions passé des heures à écumer les différents magasins et différentes marques avant de trouver ses croquettes actuelles au saumon et sans poudre d'oeuf! C'est pas évident, y'en a tellement!

Pour l'éparpillage çà à l'air de fonctionner, j'ai mis une partie des croquettes dans la gamelle pour pas trop perturber les habitudes de toutou et le reste parsemé par terre.
Blachuta vous avez de la ressource pour les astuces Very Happy , c'est super! mais je n'ai malheureusement pas d'escalier dans la maison, je suis donc en train de réflechir à un bidouillage sur un plateau pour surélever le tout!

Sinon, j'ai vu le site sur la boule et apparement on peut la mettre aussi dans l'eau, ce qui pourrait être utile pour empêcher notre loulou de boire de trop grosses gorgées, car çà lui fait parfois passer de l'eau dans le mauvais tuyau.

à suivre Arrow .... Merci à tous et bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un labrador super gourmand.
Je lui donne des croquettes le matin et le soir (on m'a toujours conseillé de faire comme ça), mais bon j'ai pas de problême : je lui dis : tu croques, et ................ ELLE CROQUE. Trop fort non???
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que chez HILL’S PRESCRIPTION vous pouvez trouver des grosses croquettes sans œufs. Il faudrait aller voir sur internet pour vous faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...