Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meggie1111

Bébés tortues !

Messages recommandés

Je voulais simplement remarquer la différence de maintenance d'une espèce à l'autre des tortues.... en effet, je viens d'acquéir des bébés hermann boettgeri, alors que je possède des horsfieldii, et tellement de choses diffèrent !!!
Je m'explique :
déjà le parc : les horsfieldii ont un parc que j'essaie de garder le plus sec possible et dans lequel je mets pas mal de parties abbritées. Pour les boettgerri, je laisse plus de végétations et mets moins d'abri.
elles : les horsfieldii fuient la pluie, l'humidité, les bains et boivent très rarement !! Les boettgeri aiment la pluie, la douche brumisée que je leur fais le matin et les bains ! youpi

Il est donc très important je pense de connaître l'habitat naturel, le biotope de sa tortue avant de se lancer dans la construction du parc par exemple.
Qui constate les mêmes choses que moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les "boet" sont les tortues les plus "rustiques" vais-je dire pour vivre dans nos jardins!!!

J'ai 5 BB boet de l'année dernière,depuis leur sortie d'hibernation(debut avril) elles sont dehors dans leur enclos et s'y plaisent bcp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont aussi dans leur enclos et mènent une vie de "princesses" !!! On a donc des bébés de la même année toutes les deux...c'est cool on va pouvoir échanger, comparer, discuter..... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue76 a écrit:

J'ai 5 BB boet de l'année dernière,depuis leur sortie d'hibernation(debut avril) elles sont dehors dans leur enclos et s'y plaisent bcp!!!


il fait frisquette ici pourtant.........surtout aujourd'hui..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il fait moins chaud que les jours d'avants mais il ne fait pas froid non plus!!! Et si il fait trop froid ...bah je ne l'ai verrais pas aujourd'hui, elles resteront au chaud!!! Mais je pense bien les voir aujourd'hui :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...