Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
John.b11

Questions diverses sur les Regius.

Messages recommandés

Non, le couple d'adulte est dans son terra, la petite femelle est dans un rack à part.
parce que ? tu veux en savoir plus sur les regius ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chacun leur tour dans un grand rack. je pose la proie et les laisse avec une bouteille d'eau chaude plusieurs heures. généralement, le temps de regarder un film. à la fin, y'a plus rien et j'ai plus qu'à les remettre en terra.
la vie en captivité... ils perdent tout instinct de chasse Rolling Eyes

dommage car c'est bien joli une constriction... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je note. tu as de la chance que tes python accrptent le vivant. c est assez rare. pas question pour le mien. si ça ne se debat pas dans mes doigts, il ne regarde meme pas la proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non non, il y a erreur, la proie est morte... elle est rechauffé dans un sac congelateur dans de l'eau chaude plusieurs fois de suite selon la grosseur de la proie.
ils mangent des proies mortes sans constrictions.
il n'y a plus que mon Boa et mon antaresia qui font des constrictions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayer de donner du franchement tué au mien, j ai a chaque fois du jeter la proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie cela : tu prépares dans un coin tranquille un rack chauffé par une bouteille d'eau chaude ou un tapis chauffant.
tu y mets ton python, puis ta proie décongelée ou fraichement tuée. tu peux essayer de l'agiter un peu sous son nez, mais sans trop insister.
s'il tape pas. laisse la proie comme cela toute la nuit !!! oui, toute la nuit, ne t'en fais pas, le python va pas peter les plombs.
le matin, en te levant, vas voir le rack avec le python... t'auras plus la proie ! pour sur, ça marche dans 90% des cas Wink

je crées un topic avec tes questions, ça pourra ptete en aiguiller d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme. j vais faire l essaie cette nuit avec un cable chauffant. je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayji a écrit:
pas de probleme. j vais faire l essaie cette nuit avec un cable chauffant. je te tiens au courant.


prévois un cable de 25 et pas plus, surtout à travers un rack.
le 50W sera trop puissant et pourrait le bruler.
ne le mets pas sous tout le rack, mais seulement sous un bon tiers. tu recouvres le fond de ton rack de sopalin pour une meilluer hygiene.

bon courage, j'espère que ça va marcher, par contre, si tu as déjà essayer de nourrir ton PR cette semaine patiente encore un peu, jamais moins de 6/7 jours entre chaque essais et ne te stress pas s'il ne mange pas. un python peut se passer de nourriture de longs mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 4 mois qu il se passe de nourriture. sortie difficile d hivernation? je n y crois pas. je commence a m inquietter un peu tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapelles moi quel age a ton python ?
son poid ?
as tu une balance pour le peser toutes les semaines ?
quand as tu tenté le dernier repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle de deux ans et demi.
80cm
pas de balance electronique helas.
dernier repas tenté cette aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux ans et demi ??? tu es sur ?
la mienne est de 2007 et fait déjà plus d'un metre !!!
y'a un serieux manque de croissance. c'est sur une femelle ?
'me parait bizarre.
du coup, pour le repas, ne tente pas ce soir, mais mercredi par exemple, c'est plus prudent. là, elle doit etre stressée si tu as tenté tantot.

tu as combien à ton point chaud et froid ? (sincèrement, on est pas là pour juger...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 au point chaud, 24 au point froid, une hygro de 80%.

tu peux juger, je l ai recuperer il y auras une semaine lundi seulement! tu aurais vu l etat de son ancien terra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, ça explique tout, déjà l'hygro : trop élevée.
n'asperge pas le terra et ne mets pas l'eau sur le point chaud.
crois moi : 50/60% d'hygro suffit pour les regius, on est en france, pas en afrique, y'a pas besoin d'autant d'humidité, les facteurs air/terre/chaleur ne sont pas les memes dans la nature.
tes températures quant à elles sont parfaites, ne changent rien
tu l'as récupéré lundi, alors laisse la vraiment tranquille une semaine à partir de ce soir. sans la manipuler ni toucher quoi que ce soit d'autre dans son terra (sauf son eau à changer au moins deux fois).
met la dans un coin pas trop ensoleillé, les regius aiment l'obscurité, je n'ai pas de lampes pour les miens (ni pour aucuns de mes serpents d'ailleurs) je ne chauffe qu'au cable chauffant pour mon plus gros terra et aux tapis chauffants pour tous les autres. mon poitn chaud est à 34/35 et le froid à 20°, je n'ai pas de baisse la nuit car en captivité, ça ne sert pratiquement à rien, il n'a pas encore été prouvé que les serpents vivaient moins longtemps s'ils avaient toujours la meme chaleur. les depressiations climatique se chargent de reguler la temp° dans ton terra la nuit et selon les saisons.
du coup, laisse la seule, une bonne semaine, sans la manip', sans meme la regarder de trop pres à travers le terra, d'ici qques jours, elle va repartir en chasse et tu la verras plus dans le terra. ensuite, quand elle aura pris ses marques, elle va se poser dans un endroit et ne plus bouger : elle sera à l'aise.
pense à la cachette, point chaud et point froid, comme ça, elle décidera.
samedi prochain, tu la manipule juste pour la mettre dans le rack (à partir de 21h) et tu mets la proie tuée qques min après.
tu la laisses toutes la soirée et jette un oeil discret avant d'aller te pioter.
si la proie est encore là, laisse la la nuit complète, avec la chaleur bien sur.
si la proie est encore là au matin, on reverra d'autre chose. ou du coup, je passerai ptete voir ça si je dois t'amener un terra.

entre deux, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'adore y répondre car tu touches à toutes les questions qu'un débutant peut se poser et donc, ça devient interressant. (pour toi comme pour les futurs acquéreurs de pythons )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais suire le tout a la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayji a écrit:
merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais suire le tout a la lettre.


et tu nous donnera des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes conseils, j esserai samedi prochain comme dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder, ne tinquiete pas, j ai essayer de la nourrire au vivant mais en tenant bien la souris bien sûre, je ne suis pas du genre a avoir une demi molle en regardant un ophidiens chasser, je suis bien conscient des risque si je lache la souris et pire, si je les laisse sans surveillance. si je doit les laisser ensemble seul, c est evidemment avec du mort.
je vais essayer de la nourrire avec du fraichement tué samedi prochain. d ici la, je la laisse dans son coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi au début, je nourrissais au vivant, je ne savais meme pas qu'on pouvait acheter des rats congelés dans le commerce :shock:
et maintenant, je nourrais aussi qu'au mort car je sais à quel point cela peut etre dangereux une morsure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Le post date un peu, mais je ne peu m'empécher d'intervenir car j'affectionne tout particulièrement les python regius.

J'ai également connu le même problème que toi (problème reccurent pour une bonne partie des regius). J'ai une femelle qui avait des problème pour se nourrir, que se soit vivant, fraichement tué, décongelé, braining, gerbille et j'en passe....impossible de la satisfaire!! Le problème enfait ne venais pas des proies ou du mode de nourrissage mais de son envirronement. Je m'explique, cette petite femelle était dans un terra de 80x50x50 avec de nombreuses cachettes, elle même mesurait 75cms environ, donc un terra tout à fait proportionnel à sa taille.Seulement, pour la majorité des regius un terra est une grande source de stress, j'ai donc décidé de la passer dans une petite batterie de 40x40x25 et plus aucun refus.

Voila simplement pour dire que souvent on s'obstine avec les proies ou les paramètres de maintenace alors qu'il suffis de les isoler un peu. Je ne dis pas que c'est une vérité mais dans certains cas sa peu fonctionner.

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
ça me fait penser que j'en ai une en rack qui n'a pas mangé depuis 4 mois


C'est pour cette raison que je dis que ce n'est pas necessairement une vérité. Ce qui peu fonctionner pour les uns peu complétement échouer pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait le plus BIP c'est qu'elle veut rien savoir de rien et elle est tjrs en forme... elle mue tous les 3/3 mois après chaque repas... là, ça commence à faire longtemps... je fais ça toutes les semaines mais bof, elle s'en moque un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, c'est ce qui est le plus blasant. La mienne pareil. Une vraie ptite demoiselle, elle se baladais le soir (très curieuse), de belles mues mais question bouffe rien n'y faisait. Cette pour cette raison que je l'ai passée "en petite batterie". Bon pour moi ça fonctionnée pour toi non , mais en mêm temps je me dis qu'elle ne se laissera pas mourir de faim, du moins je l'éspère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vois pas pourquoi elle mourrait, après, on est pas dans leur tete... en meme temps, elle est en espace confiné, avec lumière naturelle mais rack terne pour attenuer la clarté du jour.
rack de 40/30/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les dimenssions de ton rack sont sensiblement les même que les miennes.
La fréquence à laquelle on re-propose une proie peut également jouer, mais je pense que tu y a déjà pensé.
C'est une juv, sub ou adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pas facile à dire mais elle a un an et a le gabarit d'une juv (50 cm peut etre...)
je vais la donner à une amie éleveuse de regius dans le 77 en aout pour qu'elle la redémarre. on verra bien ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé le post date un peu mais j'ai été absent !!!
je vais vous donner ma méthode qui fonctionne avec mes 4 regius et les 10 regius d'un pote. Avec cette méthode j'ai même redémarré un regius au décongelé qui ne mangé du mort depuis 4 ans.

Donc pour du juv ou du sub, mettre le spécimen dans une boite à chaussure toute l'après midi précédent la tentative de nourrissage. Laisser la boite dans le terra au point chaud. Ensuite la nuit venue tendre une proie au PR. Lesmiens font tous une constriction mais sinon laisser la proie toute la nuit dedans.

Je ne dis pas que celà marche à tous les coups mais j'ai également redémarré une femelle regius d'un pote qui n'avait pas mangé pendant 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la methode, je vais la garder dans un coin de ma tête, on ne sait jamais avec les pr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais la tester demain car j'ai ma p'tiote qu'a pas mangé depuis un peu plus de 4 mois (on est qd même en été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je teste ça demain car là, fatigue fatigue... je vous prépare aussi une belle surprise pour demain, mais dès ce soir, vous pourrez vois un petit topic sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...