Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
griffon50111

probleme elaphe

Messages recommandés

Salut alors voila je viens de constaté sur ma gutt snow un truc bizarre . Elle a comme une bulle d'eau sur 8 cm de long environ sur chaque flanc . Juste avant le cloaque .
Voici ses parametres terra 80x40x40
point chaud 29 point froid 24 chute de temp la nuit de 5 degré.
Hygro variable entre 50 et 60

Il me semble avoir lu quelques part qu'il pourrait s'agir de cloque d'eau et qu'il faudrait les percé et desinfecté la plaie ensuite . Si c'est la bonne solution comment percé ,par dessous une ecaille je suppose . Mais n'etant sur de rien je prefere voir si l'un de vous sais de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de te proposer une solution, une photo ( gros plan ? ) de la zone en question pourrait nous aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir trouvé le probleme , mon hygrometre était cassé . Je l'ai changé et il y a 70% voir meme un petit peu plus dans son terra . Donc je vis lui enlevé son substrat la passé sur sopalin et lui mettre une ventilation supplementaire . Cela m'est deja arrivé une fois , j'avais reglé ca en baissant l'hygro dans le terra mais je ne sais toujours pas de quoi il s'agit exactement . Pour la photo je vais essayer d'en prendre une aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le bac d'eau je sais mais malheureusement je ne peut pas joué sur l'air ambiant qui est tres chargé en humidité en ce moment . Les joies de la normandie lol . Donc il me reste plus qu'a lui posé une ventilation supplementaire . En revanche a part ce petit soucis elle pete la forme . Fais de belles mues se nourris tres tres bien et est active .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui c vrai chez nous aussi . Pour la photo c pas possible ca donnera rien car aujourd'hui elle a plus rien tout est rentré dans l'ordre . Je lui es quand meme reorganisé son terra et mise sur sopalin , mais je ne sai toujours pas ce que cela peut etre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis qu'elle avait deux "boules d'eau" supposées presque au cloaque depuis qques jours et là plus rien.
ce n'était pas tout simplement une constipation ?

tu as vérifié les selles dans le terra ?
si elle a plus rien, c'est forcément qqpart, ça n'a pas pu disparaite dans son corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la constipation c non , elle est reglé comme une horloge suisse . Il y a bien la maladie des ampoules que j'ai éliminé car elle na ps les symptomes . Je pense peu etre a de la retention d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
griffon50 a écrit:
Et qui revient ce soir ca recommancé . JE me demande bien ce que c'est et je finirais bien par trouvé.


:shock: :suspect: :affraid: bizarre l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu pensé à une abrasion due au substras ???
Je sais pas je demande mais il est qu'une photo pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo j'ai pas eu le temps d'en prendre ce soir mais si c toujours present demain j'en ferai une et je la posterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper étrange ce truc :affraid:
A la rigueur ce que tu peux faire, c'est appeler un véto pour lui demander ce qu'il en pense, ça coûtera rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c sur je pourrais mais par chez nous il n'y a aucun véto pour les reptiles . Le plus etrange c que cela n'apparait que le soir et le matin plus rien . Et c vraiment le seul soucis qu'elle a . Elle a encore son repas comme une vorace comme d'hab elle n'a aucun signe de parasite que ce soit sur ou sous la peau . Son comportanement est tout a fait normale. Donc a la rigueur si quelqu'un a le tel d'un véto sympa et qui connait les reptiles je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça donne quoi ? as tu trouvé un véto dans le coin ?

je te retrouve celui qui n'est pas très loin tantot, je suis sur l'ancien forum là, à chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien pour l'instant tout es revenu a la normale et je n'ai pas constaté de nouveau ce soucis. Pour le véto je cherche qui appelé pour avoir des renseignement , car meme le reptilarium du mont st michel qui n'est pas tres loin ne fais pas appel a un véto du coin mais au Dr Schilliger si mes renseignements sont bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schilliger est vraiment le meilleur, parce que le premier sur le tas
il fait meme des ordonnances à distance pour les gens qu'il connait bien lorsque les symptomes sont surs.
un mec vraiment gentil à ce qu'il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait :

Docts Désormiére-Lecat Et Lecat Coordonnées principales
Rte Villier 2 r Clos d'Age 78980 BREVAL
01 34 78 02 04

quitte à aller dans le coin, fais une heure de route en plus, tu seras chez Schilliger, mais en cas de besoin, appelle les quand meme savoir s'ils ont des specialités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va super bien merci. Je ne sais ce que cela pouvait et j'attend que cela se manifeste de nouveau pour consulté le véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...