Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morelia 5211

Mon nouvel arrivant !!! Encore un Morelia viridis !!!

Messages recommandés

Je ne l'avais pas encore posté ici !!!
Donc voilà après 900 km allé/retour, 12 heures d'expéditions, voici enfin mon nouvel arrivant : un petit morelia viridis biak né le 07/02/2009 chez un particulier. Et c'était sa première repro de viridis.

Voilà je suis super content, j'y ai mis le prix mais j'en suis super content parce-que l'animal est nickel rien à redire. Et l'éleveur est super compétent et sympa.

J'attend impatiemment le premier repas normalement demain si tout va bien.

Maintenant place aux photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo ! Il est tout rouge ! mdrrr !
J'y connais pas grand chose en viridis. Comment ça se fait qu'il soit de cette couleur ? J'ai vu des bébés jaune/vert. C'est quoi la différence ? Comment évoluent ils ? Ont ils les mêmes parents ?
Ha ben je viens d'avoir la réponse sur ton autre post
Magnifique bête en tout cas !!!! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour la localité c'est du biak. Ce sera un morelia viridis qui adulte sera vert (presqe entièrement) avec une petite proportion de jaune ou alors ue grande comme mon mâle de 5 ans.

Sinon il vient de chez un particulier qui a eu sa première repro dan sle département 41. Un excellent éleveur et un vrai passionné soit dit en passant.

Effectivement pour la tête il faut regarder la deuxième photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'y connais rien, mais si un rouge et un bleu s'accouple les petits seront violet??


En tout cas je suis fan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos s'affichent enfin : j'adore grave ! rouge pétant, dommage qu'il ne garde pas ce genre de couleur :deg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue76 a écrit:
Bon moi je n'y connais rien, mais si un rouge et un bleu s'accouple les petits seront violet??


En tout cas je suis fan !!!


Non ça ne marche pas comme cela. Il va devenir bien vert et jaune.
Mais par contre je suis tout à fai contre le croisement de localité différentes.

Voilà je mets une petite photo de mon mâle Biak de 4 ans pour que vous vous rendiez compte de comment il va devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
les photos s'affichent enfin : j'adore grave ! rouge pétant, dommage qu'il ne garde pas ce genre de couleur :deg:



Oui c'est assez domage qu'il ne reste pas comme ça. Mais bon je les aime trop vert. C'est vraiment mon espèce préférée et vivement dans 2 ans que j'ai mes 10 couples reproducteurs (enfin si tout va bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a enfin pris son premier repas chez moi mais j'ai dût procédé à un semi gavage. En tout cas il a mangé son petit souriceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne m'inquiète pas pour lui tout se passera bien.
Pour mes 10 couples, c'est un projet car je suis amoureux du viridis et c'est un projet qui me tiens à coeur dans le but de limiter des imports en proposant beaucoup de spécimen NC de localités dfférentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après avoir trouvé la tête et lu les autres commentaires, une autre question idiote me vient :
Il perd sa couleur rouge et devient vert à l'âge adulte ? c'est ça ?
Attention deuxième question qui me vient subitement :
femelle et mâle ont la même couleur ? :deg: euh...dois-je rejoindre la sortie ?!! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meggie a écrit:

femelle et mâle ont la même couleur ? :deg: euh...dois-je rejoindre la sortie ?!! :oops:


C'est une exellente question!!!
En général, les femelles ont des points roses sur le ventre et elles ont de plus grands cils. :geek:




(humour..... :lol: ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:


C'est une exellente question!!!
En général, les femelles ont des points roses sur le ventre et elles ont de plus grands cils. :geek:




(humour..... :lol: ) Wink

Merci d'avoir précisé Stan !!! et bien trouvé !! :lol:
Moqueur va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de se moquer !!!! :lol:

Non mas il n'y a pas de différence entre un mâle et une femelle si ce n'est que chaque individu est différent d'un autre en terme de couleur et de pattern c'est ce qui très particulier chez le viridis.
Par contre les femelles sont plus grosses que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici quelques peties nouvelles !!!
Donc après une dizaine de repas en semi gavage, ce petit m'a fait une belle petite mue. Je l'ai laissé tranquil 2 semaines et samedi soir j'ai tenter de le nourrir et là il a tapé tout de suite sa proie, a fait sa petite constriction et l'a avalé en 2 minutes.
Je suis trop content, avec de la persévérence et bien le petit se renourrit tout seul, un grand soulagement.
Voici quelques photos !!!







En espérant qu'il vous plaise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...