Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathlg29

enya

Messages recommandés

mathlg29 a écrit:
alors enya n'étant toujours pas propre, l'éducatrice canine a conseillée a mon mari d'acheter une cage de transport pour l'enfermai dedans pendant nos absences et la nuit. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Et combien il faut compter pour une cage?

Ce que j'en pense c'est que c'est de la facilité.
"je t'enferme là dedans et tu seras propre"

je n'y crois absolument pas.

Un chien a besoin de dialogue , il faut lui parler , lui consacrer le temps qu'il faut mais on y arrive.

j'ai eu Thelma elle etait TRES sale , et tétue.
j'ai pris le temps , pourtant je bossais .
et j'y suis arrivée avec de la douceur et du temps.

mais en ton absence ton chien ne doit pas etre enfermé dans une cage , un chien , c'est comme nous , il a besoin de bouger ...

c'est juste un conseil mais je ne conçois absolument pas cela dans le sens ou un chien est un etre , et n'a pas à etre enfermé. c'est à mes yeux une forme de respect.

bon courage bisous.

Moi je trouve ca la meilleur solution.
Je l'ai bien fait quand Kally était petite.
Et quand on pose la question a un educateur ou un vétérinaire c'est la solution qui nous propose. Et pour moi c'est eux qui en savent le plus.
Pour les chiens la cage n'est pas une prison mais un lieux bien n'a eux.
Moi j'ai laissé la cage cher moi maintenant, elle est toujours ouvert a present.
Et des qu'elles on besoin d'être seul c'est la qu'elle se refugi.

Mon véto ne m'a jamais conseillé de cage , mais bon j'ai un véto avec le meme état d'esprit que nous ..
chacun son point de vue , j'ai donné le mien
mais je trouve la cage vraiment terrible, personnellement.

Invité
Pour que Belly devienne propre quand je m'absentais dans la journée une véto m'a conseillé de la mettre dans un endroit réduit pour calmer ses angoisses !!!

Je la mettais dans la cuisine avec son panier et ses jouets !! très vite Belly m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus que je la mette dans la cuisine et elle n'a plus jamais fait de saletés !!

Elle allait jusqu'à faire ses crottes sur le canapé !! mes départs sans elle l'angoissaient énormément et c'est ainsi qu'on a pu l'aider !!

Ce n'est pas comme s'ils vivaient en permanence dedans !! c'est leur endroit à eux et c'est tout !!

oui moi aussi j'ai mis Bouba et Thelma dans une petite piéce que l'on a , ou l'on fait sécher le linge et qu'on le range. avec paniers et coussins. mais pas de structure fermée autour et au dessus d'eux.
une petite piéce est une bonne idée je trouve car ils peuvent tt de meme se déplacer dans celle-ci.
dailleurs cette piéce nous sert assez souvent.

idem que toi Vanessa, Eiden dort dans le cellier et quand je pars, elle est là aussi, c'est une petite pièce où elle peut aller et venir mais assez restreinte quand même, et je n'ai pas de soucis, en fait c'est comme une grande cage pour elle je pense

Esta a accès à toute la maison mais elle reste la plupart du temps dans la pièce à vivre.
Elle n'est jamais enfermée dans une pièce. Elle n'a jamais fait de bêtise et est complètement propre depuis ses 5 mois.
Mais je crois que j'ai de la chance avec cette petite puce!

oui Béné aprés je pense que chaque chien a son caractére
Bouba est propre depuis qu'il a à peine 3 mois , donc cest sur que c'est une chance inouie, chance que je n'ai pas eu avec Thelma quand je l'ai eu ...
Thalie , oui c'est bien je trouve. la piéce dont je parle fait 14m2,je trouve que c'est bien ...la nuit ils sont dans le salon tous les deux. et Melba dans cette piéce car je ne laisse pas le chat avec Bouba et Thelma.

je suis sure que tu vas y arriver
rien n'est perdu
avec de la patience , on y arrive
bon courage !!

pourquoi vané tu ne laisses pas les chiens avec les chats ils s'entendent bien quand meme non ?

Car Bouba a tendance à gratter la litiére de Melba Wink

oui ils s'adorent
tout le reste de la journée ils sont ensemble tous les 4.ils sont trop mignons!!

Colleen lui , a une piéce pr lui depuis qu'il est tt bébé.

ah oui te retrouver avec de la litiere partout c'est pas top ça

et colleen c'est 1 prince lui dis donc 1 chambre pour lui tout seul

oui Colleen a sa piéce
Melba a sa piéce
et les deux chiens ont le salon

(je parle pr la nuit)

ils ne sont pas malheureux non ! .

par contre la journée Melba est dehors (chat limite sauvage...)
Colleen a moitié dedans à moitié dehors mais préfére etre dedans.
et les chiens pareil.

sur le boncoin tu peux marchandé le prix! et j'en ai vu pas chère. Atome a été propre du jour ou il a dormi dans la chambre je n'aurais pas pu le fermer dans une cage! mais c'est peut etre une solution j'en ai ramassé des pipis et du reste mais c'est vrai qu'à la retraite on est plus disponible et je n'oublie pas les colères que j'attrapais aprés moi mais lui ne cèdait pas!!tu as aussi vivastreet tu peux peut etre trouver

nous on a mios une barriere devant la caisse des chats comme ca enya ne peux pas allez la gratter

si melba rentre tout les soirs c'est bien déjà

les chats ne grattent pas à la porte ni ne miaule?

c'est pas béte ça Math ! mais dans la piéce on ne peut pas vu ou est placée la litiére !

ils ont de ces manies les ckc ....

nous enya a la cuisine la nuit, les chats les couloirs et escaliers et en journée ils vont tous ou ils veulent sauf enya qui a le droit quau rdc.

Val non ils n'ont jamais gratté ni miaulé la nuit
ils dorment à peu prés de 22 h à 10 h le matin ils aiment etre au chaud , chacun a sa paniére , coussins , nounours , couvertures ...
on les a habitué comme cela depuis qu'ils sont tt petits et tt se passe bien.

pareil pr Bouba et Thelma , ils restent jusqu'à 12h dans le salon et sans raler (je parle la nuit et surtout la nuit de samedi à dimanche ou on dort bcp ).

on a bcp de chance avec nos loulous... je l'avoue .

mathlg29 a écrit:
nous enya a la cuisine la nuit, les chats les couloirs et escaliers et en journée ils vont tous ou ils veulent sauf enya qui a le droit quau rdc.

je vois qu'ils ne sont pas malheureux non plus !!!!!

o que non et ils ont tous leurs petites habitudes c rigolos :

le persan tout les matins attend que l'on ouvre les volets devant la fenetre de la chambre de ma fille pour admirer les paysages.

Enya c sieste sur son panier de la salle ( oui elle a 2 panier un ds la salle et un cuisine) tout les soirs.

Et violine les deuxième chats c sieste aussi sur les accoudoirs du canapé.

c'est trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est clair qu'ils prennent des habitudes et c'est rigolo !!

Colleen est trés chat d'intérieur
Melba lui c'est le baroudeur , la petite racaille...il se bat , il mange des animaux , il revient plein de blessures ...

Thelma elle adore les bains de soleil , elle se met les 4 fers en l'air au moindre rayon de soleil

et Bouba lui il grimpe sur le rebords des volets quand il est dehors , il met sa truffe contre la vitre , il bave et pleure pr rentrer .... il faut le voir pr le croire.

on s'ennuie pas avec tous ces animaux ..

Val , les choses vont changer en 2010 , tu vas parvenir à convaincre ton gentil mari

Tu lui dis , "chéri regarde le chien qui est arrivé dans notre jardin !!..."

Moi mon Filou me manque toujours et a Kally aussi vu qu'elle regarde toujours l'image de fond de l'ordi ou on y voit Filou et Kally qui dormé ensemble.

Alors voilà des petites nouvelles d'enya qui a bien grandit maintenant même si elle reste toujours aussi fine mais on pense enfin avoir trouver la solution pour les croquettes elle a l'air de les manger mieux quand on les mouille on ny avait pas pensé avant. Elle pése 3.9kg mais le véto nous a dit que sa allé que c'était sa nature qui voulai sa.

Sinon elle accepte enfin de jouet avec le jouet kon lui a pris vendredi.

Elle nous fais des choses rigolotes aussi elle arrive a toutes vitesse pour s'assoir sur le canapé et ns dire bonjour, j'etai tres etonné et contente la premiere foi qu'elle me la fait.

Et elle vien nous chercher aussi pour jouer au ballon avec elle mais melle a sa préference question ballon

voici quelques photos d'enya qui mange super bien et qui n'oubliera pas de s'assoir a cote de sa gamelle pour reclamer. PS : elle n'aime pas les photos surtout quand c'est lheure de la sieste alors il faudra se contenter de cellesci lol :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=
11703461][/url][b]

J'aime bien sa bouille sur la dernière photo en particulier !
Quelle age elle a ta puce ?

elle a un peu + de 2 ans mais c'est un petit gabarit et elle c battue pour revivre et a gagné son combat !!

elle avai juste rechigner un pe parce que mon mari avai changer le gout de ses croquettes mai a vite compri quelle naurai rien d'autre, sa fai plaisir de la voir pleine de vie et sans la peau sur les os meme si bcp nous demande encore si elle est jeune.

et on a un bois za cote de la maison donc quand il ferra + chaud ca va etre impec pour les balades.

nous avons ete a sa visite annuelle est bien la miss a bien grossit de 2.9 kg en juillet 2011 elle est passée a 4.8kg !!

elle pete la forme nous auront juste un détartrage a faire avant la fin de l'année mais nous nous en doutions.

Elle a pris 2 kgs, c'est super ça !
Faut nous mettre des petites photos pour qu'on puisse l'admirer !