Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Comment protéger ses tapis chauffants et économiser l'energie !

Messages recommandés

Voila un petit topic que je voulais faire depuis longtemps.
je vous donne ma technique perso pour améliorer les performances de vos tapis chauffants tout en évitant tous problèmes.
Sachez qu'avec un tapis 7W vous pouvez atteindre facilement les 40° donc imaginez avec plus !

Oubliez vos lampes chauffantes de 15 000W et passez au tapis, ça revient moins cher et c'est plus écologique pour la nature (niveau conso electrique).
je prend un exemple concret, avant, pour le terra de mes morelias (60/45/45) subadultes, j'avais, un cable 50 derrière, un cable 25 sur un coté, un tapis 12W dessous et une lampe 40W dessus pour le point chaud.
total d'energie consommée : 127W/h

Maintenant, pour EXACTEMENT les meme valeurs j'ai : tapis de 20W dans le fond et 7W dessous.
en hiver, éclairage à l'ampoule économique : 8W.
total d'energie consommée : 27W + 8W, 6 mois sur 12 !

je vous fais un dessin ? non ? alors voila des photos...

materiaux utilisés : planches bois 4mm + planche d'isorel perforée
compléments : tapis et scotch de qualité (anti humidité, haute resistance etc.)



on fixe tout proprement :



on obtient ça :



avec pour le dessus, 4 autres petits morceaux d'isorel histoire de conserver la chaleur, du coup, plus vous en enlever, plus vous aerez votre terra et faites baisser la temps° ambiante (utile en cas de panne de thermostat en été ) et niveau temp° (perso) ça donne :

pt chaud : 32/34° (thermostaté)
temp° ambiante : 28 le jour, 26 la nuit. (sans point chaud)



voila, à vos scoth messieurs/dames !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, mais en plus de tout ça, c'est surtout très rapide à faire... tantot, j'en ai fait deux (en comptant les courses, les poses grenadine etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire profiter de nos astuces, d'une part pour protèger nos animaux et tant qu'à faire aider peu à peu l'environnement :sage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vraiment bluffé!!! Comme quoi avec peu on peut faire beaucoup de choses.
Téchniquement, très accessible et ésthétiquement ren à dire. Et en plus on fait des économies, belle démonstration.

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina a écrit:
Fab a écrit:
Merci pour le lien


Mais j'ai une question : y a-t-il un risque de brûlure, du fait que le tapis n'est pas protégé ? je pense surtout à une espèce arboricole qui grimpe pas mal...


Alors pas du tout, lui les utilise avec ces corallus caninus et d'autres éleveurs avec du viridis et il n'y a aucuns risques. Il faut les thermostater et avec la bonne isolation, on tire un rendement excellent dans la diffusion de chaleur. Bien sûr il ne faut pas que la sonde du thermostat soit à 1m mai sà 30/40 cm c'est parfait.
Pour avoir vut de mes yeux le résultat c'est génial et surtout très rentable !!!
http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE
Voici le lien pour se founir en tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de remonter un post bien utile (un futur post-it peut être) je met les photo de celui que j'ai fait :

Plaque récupérées à l'usine, trou à la perceuse (c long :x) et les plaques sont simplement rivetées avec des rivet (avec le serrage, ce model s'ouvre permettant d'avoir des faces planes.





Un cadriage de 2cm (Chaque carré mesure 2x2cm) et les trou (aux coins des carrés) font 5mm et 10 mm de diam (extérieur et intérieur). Maitenant il reste le grand tapis à faire . . .


voilà, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2009
Sur ton profil, dans les préférences tu peux choisir le format de la date et ainsi afficher l'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prenez un fond de meuble pas besoins de percer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aghhh j avais loupé ce post dommage, y a t il moyen de remettre les photos ou un lien traitant de ce sujet merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé aussi si c'est possible, j'ai une chambre tres froide mal isolé et mon point chaud qui tombe a 23° pour mon rhaco
merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1° Une présentation dans la section appropriée est demandée à tout les nouveaux venus avant de poster.

2° Le post date d'il y a plus de 5 ans... Merci d'éviter les déterrages.

3° Merci de créer tes propres sujets pour tes questions.

4° Cette question à du être traitée un petit million de fois, en utilisant la fonction recherche du forum tu devrais trouver ta réponse en moins de 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...