Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
parouda

mon élaphé s'est échappé

Messages recommandés

Bonjour,
Dans la nuit de mardi 20octobre a mercredi 21octobre, mon élaphe de 3 mois et 40cm s'est échappé de son exo terra 45x45x45 qui se situait dans ma chambre...Elle s'y plaisait très bien, grimpait dans sa plante allait sous sa noix de coco etc, elle mangeait dès que je lui est présentait une souris...Jusqu'à la tout vas bien mais j'ai découvert qu'une petite languette en haut du terra était ouverte, j'en déduis quelle s'est donc échappé par là. Ma chambre fait a peu près 14m² mais il y a 5 autres pieces dont l'ensemble fait 105 m² donc je ne sais vrailment pas ou elle a pu aller bien que l'on ma dit que le serpent échappé n'allait pas très loin de son lieu d'évasion mais bon je doute quand meme.J'ai placé dans ma chambre sur le parquet un petit tat de copeaux de bois de hêtre et j'ai mis sa noix de coco ainsi que d'autres cachettes dessus et la nuit je prend ma lampe qui reste allumé toute la nuit pour chauffé tout samais tous les matins rien sous les cachettes . Je m'étais beaucoup attaché à elle et j'aimerais de tout coeur la retrouver. SVP donnez moi quelques avis ou astuces pour la retrouver.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu le même problème avec ma gutt...cherche a tout les point chaud de ta chambre,radiateur,dans les angles sous les meubles etc...Et oui les exo terra on tousses le même problème, la petite languette pour les files qu'on oublie souvent de fermer..ne t'inquiète pas trop si tu n'as pas de chat ou de chien tu devrait la retrouver en bonne santé a un moment ou un autre .Bonne recherche bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est le problème des exo, c'est pour ça que tous mes juv sont en fauna, marre de les chercher...
mets de la farine pour voir les traces et généralement de la retrouve pas loin du terra...
bon courage et t'inkiète généralement tu la retrouve dans la semaine : généralement la nuit elle se balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la farine aux endroits stratégique, au moins, tu suivras ses déplacements.
il n'est pas forcé qu'elle se balade la nuit.
je serai toi déjà, je mettrais de la farine aux portes, devant certaines meubles etc. (un coup d'aspi, tout est parti)
La gutt est diurne, tu risque pas de la choper la nuit, elle se déplacera le jour. faut juste tomber dessus.
radiateur, cartables, tas de fringues, boite à chaussure. retourne tout de fond en comble délicatement.
si tu ne l'as pas retrouvé d'ici une semaine, tu la récupèreras aussi peut être après l'hiver car si elle se met à hiverner d'elle meme (meme juv) tu vas être bien embêté. Wink

ps : tu as oublié de te présenter dans la section prévu à cet effet
/presentation-f18/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai également de regarder au niveau des coin sombre !! Ta gutt se trouve maintenant dans un espace super volumineux donc qui va la stresser !! Donc pour son bien être elle va chercher un coi sombre et assez chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est galère, mais pas de panique. Anthony avait un bébé boa (qui est chez moi maintenant) qui n'avait fait qu'un repas depuis sa naissance. Il s'était échappé il ne l'a retrouvé que 3 semaines plus tard par hasard, il était rentré dans un terra vide et caché dans une douille vide. Et un autre qui se sauvait, allait dans un tiroir et se cachait dans un classeur. Alors bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais aussi une personne qui avait perdu une élaphe juv (sur un autre forum) à la meme époque que toi et elle ne l'a jamais retrouvé. désespérée, elle en avait racheté une...
7 mois plus tard, elle l'a vu réapparaitre dans sa piole et l'a alors récupéré... ça n'arrive pas très souvent, mais ça arrive, alors fais de ton mieux, au pire, tu pourras espérer jusqu'à l'an prochain xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gutt sont resistantes , par contre fab je suis pas d'accord la gutt n'est pas diurne mais crepusculaire , donc peu active en pleine journée mais beaucoup plus le soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...