Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
parouda

Cohabitation serpents de différentes espèces.

Messages recommandés

Bonjour,une grande question me tracasse de puis plusieurs minutes :scratch: : est ce que dans un meme terra genre(120x50x60) on peut mettre deux serpents de races différentes comme BCI et PR ou Morelia bredli(ou spilota) et PR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cohabitation font rarement bon ménage à des espaces confiné. D'autant plus si l'on prend des espèces qui vivent en milieu sauvage sur des continent différent. Pourquoi ? Car les besoin en luminosité son différente ( UV ) les température de même sans parler de l'hygro... Je n'ai pas parler du stress engendré également qui peut être fatal à certain animaux faisant de la cohabitation.

Bref je le déconseille fortement dans des terrarium de taille modeste, maintenant , chacun à ces avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efectivement c'est une très mauvaise idée !!

Il y a une différence très nette dans les conditions de maintenane, de moeurs et de morphologie qui vont engendrer des stress très intenses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce que (par ex un morelia macdow et un PR) peuvent s'attaquer entre eux si ils sont dans un 120x60x60? meme si ils ne s'attaquent pas est ce que ils peuvent mourrir de stress ou d'autre chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ils pourraient s'attaquer l'un l'autre,mais de toute façon leur cohabitation est a proscrire.

il se peux que l'un soit porteur saint d'une maladie et que l'autre l'attrape.

de toute façon,même s'il pourrait vivre ensemble,on ne fait pas de mélange d'espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais tkt je ne le ferais surtout pas mais c'est juste de la curiosité donc peuvent ils mourrir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parouda a écrit:
oui oui je sais tkt je ne le ferais surtout pas mais c'est juste de la curiosité donc peuvent ils mourrir??


Oui

1. D'une maladie parasitaire transmit d'un individu à un autre
2. D'une Salmonelle transmit d'un individu à un autre
3. D'une morsure sur infectée suite à un combat entre les 2 individus
3. De stress
4. D'incompatibilité d'environnement qui entraine des maladie infectieuse


Se sont que quelques exemples de cause de mortalité pour une cohabitation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ravive un peu le topic, mais est ce que deux male de la meme especes(en l'occurence ici deux male PR du meme age) peuvent cohabiter?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux mâles PR : oui, ils sont grégaires donc ils cohabitent très bien même en période de repros.

pour en revenir à ta question préliminaire (y'a rien de drole ) un exemple tout c*n que mes collègues n'ont pas révélés :
un PR point chaud : 35°
un bredli : 32°

tu fais comment pour avoir la bonne temp° pour les deux en même temps ?
et t'auras un serpent avec 50° d'hygro (PR en Afrique quoiqu'on en dise sur les fiches d'élevage) et un bredli qui supportera le 70/80% (Australie) le soir...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup fab.pourquoi a tu les idées détournées quand tu dis des mots comme....preliminaires? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mais ces tout de même pas conseiller,tu n'auras aucun réel suivi,tu ne sauras pas qui a fait quoi au niveau des scelles,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des cas de dominance ente mâle et ce surtout en période de repro.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on met 2 mâles pour une femelle PR pour qu'il y ait un mâle dominant ( qui se reproduira avec la femelle ) et le dominé ( qui a certaine chance d'être embêtant en fin de période de repro au niveau ré-alimentation ).

Donc le must c'est chacun son terra mais après chacun est libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Fab voulais parler de manière générale. Le PR, quelque soit son sexe ou le mélange de sexe vis assez bien en communauté, maintenant il est vrai que dans certains cas des précautions sont à prendre.


Pour reprendre et résumer:

- éviter en periode de repro
- respecter un poids et une morphologie assez identiques entre les individus
- adapter le terra en fonction du nombre de specimens, (cachettes ....)


La cohabitation nécessite un suivis rigoureux et donc beaucoup plus d'attention que si il n'y avait pas de cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysty a écrit:
Ouais enfin quoi qu'il en soit, faire cohabiter des serpents d'espèces différentes est un non sens de toute façon... :suspect:


Oui, tout à fait d'accord, je parlais ici d'espèces identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Seb, Parouda a demandé s'il pouvait avoir deux régius mâles dans le même terra.
il n'a pas parlé de femelle en chaleur ni d'un adulte de 2kg et d'un juv de 40grs

voila pourquoi j'ai dit que c'était faisable. pour moi et je reste catégorique, si on a deux indiv d'à peu près le meme poids/age, y'a aucun soucis pour les pythons régius (attention, certaines espèces de pythons, c'est tout le contraire comme les Morélias ou autres Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...