Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belleera

vos conseils...

Messages recommandés

Coucou à toutes,

Je viens vous demander des conseils... Ma petite Era de 5 mois et demi est quasiment propre. Je laisse toute de meme la journée la porte fenetre qui donne sur le balcon ouverte pour qu'elle puisse y aller si besoin. Je la laisse aussi ouverte la nuit.
Alors la nuit elle fait une fois dehors, elle va directement sur la balcon et fait pipi
La journée je pars a 8h je reviens a 12h et je rentre a 17h. Il arrive souvent qu'elle fasse pipi sur le balcon. Je ne sais pas si c'est normal car si je suis la elle se retient et me demande. La j'arrive a midi un pipi puis un caca alors que le matin elle avait fait pareil dehors et le pompom je vais pour la sortir et elle fait pipi dans l'escalier commum!!!!!SUPER!!!! Avez vous des solutions. Est ce que je dois fermer la fenetre?

Ensuite je voulais vous demander pour les nuits. Moi depuis que Era est à la maison elle ne veut pas dormir seule dans le salon ou autre pièce. Dès qu'elle sent qu'on va au lit elle va vite se mettre sur son nounours et dort direct. Par contre pendant la nuit elle vient gratter au lit pour dormir avec nous ce qu'on ne veut surtout pas. Malheureusement cette nuit elle est monté sans que je m'en apercoive et je l'ai retrouvé en boule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je la laisse dans le salon elle gratte a la porte pour venir avec nous...
que faire?
merci de vos conseils mais era est une CKC tres tres meme trop affectueuse et a besoin de notre présence. Si on est dans une piece elle vient avec nous!!!! lol

gros bisoux bonne aprem

Invité

A ta place je ne fermerais pas la fenêtre ... Ma Kiera aussi a 5 mois, presque propre aussi mais ce n'est pas encore très régulier, elle fait bcp de fois pipi sur une journée, d'où la difficulté de prévoir le coup ! Dès qu'on se lève on la sort, elle fait pipi et caca, mais parfois il arrive que 10 min après sa promenade elle refasse caca dans l'appart !?

Concernant les nuits, comme Era, Kiera ne supporte pas de rester seule, on a bien essayé les premières nuits mais elle pleurait et comme on vit en appart !!
Du coup on a craqué et la miss fait dodo avec nous !! Pas bien diront certains mais on s'en fout, on adore l'avoir près de nous la nuit EmbarassedEmbarassed

Pareil quand on va dans une autre pièce, elle nous suit partout ...

bisous

Elle est propre très jeune ! tu as de la chance. Mes garçons ont attendu plus longtemps ! tu lui as donné de bonnes habitudes, tu peux continuer, à mon avis. Peut être pourras tu fermer la fenêtre quand elle sera un peu plus grande

Quant aux nuits... je suis mal placée pour te répondre ! je n'ai jamais essayé de les laisser seule. J'adore le soir, quand je dis "on va se coucher", voir mes 2ckc et mes 2 chats, courir vers la porte de l'escalier et monter ensemble pour aller prendre leur place, l'un sur mon lit, l'autre sur le fauteuil ou sur un autre lit.... et me réveiller avec Choupinet dans mon cou et Ulysse dans mon bras, avec un minou ou deux sur mes pieds... c'est le BONHEUR ! je sais ce n'est pas bien... mais pas la peine de me le dire... je ne vous écouterai pas ! lol!

Invité
moi jte conseillerai de sois la mettre en kennel ( boite de transport)la nuit , j'étais réticente au début et en faite il prenne ça pour un refuge sois de ne pas repondre a ses grattages, elle finira par se lasser ou de lui dire un NON ferme suivi de VA DODO PANIER...
moi par contre jte conseillerai de fermer la fenêtre car c'est une mauvaise habitude qu'elle va garder...

Invité
Pour qu'elle soit vraiment propre, il faut ... de la patience !!!
Ca viendra avec le temps, plus ou moins vite.
Moi je ne suis pas pour la fenetre ouverte non plus. Déjà c'est une mauvaise habitude, et puis l'hiver arrive donc il ne vaut mieux pas l'habituer pour ensuite ne plus le faire.
Pour la nuit, je suis aussi de mauvais conseil.
Moi aussi je pensais qu'elle ne devait pas dormir avec nous puis on a craqué.
Quand mon 2ème ckc est arrivé, j'ai dit que ça commencait à faire beaucoup dans le lit, mais on a encore recraqué ... oui je sais ... !!! mais c'est comme ça.

Invité
au début j'avais mis la boite de transport de Droopie ds la cuisine mais j'avais enlevé la porte, cela lui faisait "une niche" en libre accès avec coussin et nounours et parfois tout son boui boui de jouets!!!, le soir je l"accompagnais à la boite en lui disant au dodo elle entrait dedans se couchait en boule et dormait avec son ours, je lui laissais une lumière (ampoule veilleuse de 15 watts qui faisait une lueur )
je n'ai jamais eu de soucis la nuit , maintenant elle est trop grande pour la boite elle dort dans son panier dans la cuisine sans lumière seule comme une grande, les portes entrouvertes si elle a besoin elle peut venir nous voir .
pour la propreté patience nous il a fallu 8 mois
:drunken:

Invité
Fais comme ton coeur le sent !!!! si tu acceptes qu'elle dorme avec toi ne culpabilise pas !!

les miennes dorment avec moi aussi et comme le dit huguette c'est tellement agréable de se réveiller le matin avec des gros câlins pleins de poils !!!

Invité
baccara a écrit:
Fais comme ton coeur le sent !!!! si tu acceptes qu'elle dorme avec toi ne culpabilise pas !!

les miennes dorment avec moi aussi et comme le dit huguette c'est tellement agréable de se réveiller le matin avec des gros câlins pleins de poils !!!

faut voir si le mari est ok...enfin si il y a un mari lol!

Invité
Cléopâtre a écrit:
baccara a écrit:

faut voir si le mari est ok...enfin si il y a un mari lol!

moi perso parfois je le ferai mais mon homme pas ok Crying or Very sad mais bon je me dis que c'est pas plus mal car quand elles seraient en chaleur pas top le sang sur la couette

vous me rassurez pas... mon eole a été propre vers 4 mois.... bref j'etais à peine soirtie des pipis qu'il va falloir recommencer...

nous il dormait seul dans la salle de bains.... en fait comme je me lève souvent la nuit pour les enfants j'avais peur de marcher dans un pipi ou un caca....
vous gerez ca comment ceux qui les laissent dormir dans la chambre ?

Parfois je retrouve des pipis ou des crottes dans la cuisine. Et quand je me lève la nuit, j'y vais pieds nus et je n'allume pas la lumière. Une nuit, j'ai fait une belle glissade sur le carrelage, j'avais plein de merdasse entre les orteils, j'étais à la limite de vomir. Non, c'est pas marrant !!!

Invité

si si c'est très marrant, mais quand ça arrive aux autres !!!!

Moi aussi j'ai déjà marché dedans, mais je ne pense pas que cela m'ait porté bonheur !!! Wink

ok bon alors je crois que le suivant dormira aussi dans la salle de bains jusqu'à ce qu'ils soit propre....

car je vous explique : ma petite dernière a 22 mois et a un jeu bien rigolo à son gout : la nuit elle enlève sa couche.... donc changement total de la petite et du lit.... ( heureusement ca n'arrive quand meme pas tous les jours) donc je me dis que si en plus il fait gerer les pipi cacas du chiot les nuits vont etre courtes :twisted:

eocaraf a écrit:
ok bon alors je crois que le suivant dormira aussi dans la salle de bains jusqu'à ce qu'ils soit propre....

car je vous explique : ma petite dernière a 22 mois et a un jeu bien rigolo à son gout : la nuit elle enlève sa couche.... donc changement total de la petite et du lit.... ( heureusement ca n'arrive quand meme pas tous les jours) donc je me dis que si en plus il fait gerer les pipi cacas du chiot les nuits vont etre courtes :twisted:

Efffectivement les nuits risquent d'être courtes !!!

Invité
Admin a écrit:
Parfois je retrouve des pipis ou des crottes dans la cuisine. Et quand je me lève la nuit, j'y vais pieds nus et je n'allume pas la lumière. Une nuit, j'ai fait une belle glissade sur le carrelage, j'avais plein de merdasse entre les orteils, j'étais à la limite de vomir. Non, c'est pas marrant !!!

smi9 ça m'est arrivé aussi, pas plus tard qu'hier.
Elle avait fait pipi en plein milieu du couloir, j'ai pas vu et j'ai marché dedans, à pieds nus ... encore un peu je me prenais le mur en face !! Sur le moment j'étais pas très contente Evil or Very Mad

Invité
oui et puis t'es en colère tu lui dit que c'est pas bien, et là elle te regarde avec son petit air malheureux comme si elle est désolée :ckctrico:
Et voilà, tu essuie et puis c'est tout ...

Invité

Et bien moi je te conseillerais de fermer la fenêtre du balcon !!! Elle innonde pas les voisins en faisant çà ??? affraidaffraidaffraidaffraid

Et c'est vrai qu'on ne va pas vers les beaux jours, alors moi je pense que les habitudes qu'on leur donne petits il faut qu'ils puissent les garder !!

Chez moi aussi il y a un kennel, et une cage aussi...AU début j'avais acheté la cage juste pour aller en expo, et elle était quand même dans le salon, les filles (Chelsea et Dolce) y allaient dormir dans la journée... La nuit, Chelsea dormait avec moi car propre, et la pauvre Dolce en bas, et bien sur, faisait ses besoins... Mon fils (boulanger) ralait car il marchait souvent dedans en se levant à 4 heures du mat !!! Donc j'ai fermé la cage et là, miracle, plus jamais un pipi ni un caca la nuit !!! Du coup, j'ai fait pareil avec Djaminn, et quand Elton est arrivé peu après j'ai installé le vieux parc de mes enfants dans un coin avec leur panier et possibilité de faire sur des journeaux, mais là non plus, jamais d'accident !!!

Quand ils sont habitués jeunes, ils ne disent rien... Le soir quand je vais me coucher, maintenant, je dis "on va dormir" !!! Hop, Elton et Django filent dans la cage et les filles... dans l'escalier... Donc vraiment pas traumatisés mes petits mecs !!! Et dans ma chambre, il y a le kennel en libre service, Dolce adore y dormir une partie de la nuit, Djaminn aussi, mais pas Chelsea !!! Et quand chaleur il y a, je ferme le kennel...

Pas mal de personne dit que le kennel sa marche super bien pour les besoins de la nuit.
bisous

euh désolée de mon ignrance mais quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un kennel???????
ca sert à quoi?

Invité
Tiens, une photo de ma troupe dans le kennel en voiture (il me sert aussi à çà !!!)

Invité

Il faut au moins ça pour transporter tous tes loulous!!! lol!

Invité
alors moi elliot était propre cela fais une semaine qu'il fait pipi caca la nuit et dans la journée je suis verte mais bon cela viendra, le pire c'est quand il viens de sortir et hop pipi dedans alors là graaaa