Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

l'hiver arrive,remarquez vous des changements d'alimentation?

Messages recommandés

bonjour a tous!

Au vu des dernières baisse des tempétatures(il fait 6° chez moi a midi!) remarquez vous des changement dans l'alimentation de vos protégés?

Pour ma part,oui.
En effet mes régius ne s'alimentent presque plus,même les plus vorace, mes paramètres n'ont pas changer et ma pièce est légèrement chauffée (22-23°)

est ce que d'autre personne ont rencontrer le même problème?

je sais que ces pas bien grave,mais je voulais savoir si j'étais un cas isolé ou pas..

merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mon serpent a manger tres bien et ma tortue toujours affamé donc tout et bon chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

Même maintenue à une T° identique que l'été, mes bête doivent savoir que à l'extérieur les journée se sont raccourcis et que les T ° on chuté. Leur cyle biologique interne leur dit que l'hiver est là , et qu'il faut se reposer , hiverner .

Personnellement , je ne serais pas surpris que se soit encré dans leur patrimoine génétique et transmit de génération en génération . Comme le caractère , inné , acquis est basé sur l'expérience .

Mais cela n'engage que moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.


je partage ton avis wedj.

c'est pour moi une explication assez logique,
il y a quelque jours dehors il faisait assez doux et ils mangeaient normalement,les températures ont baissées assez vite et depuis,plus rien..

évidemment je parle pour mes régius qui pour moi,sont assez sensible a ce genre de phénomène d'autant plus qu'ils ne sont pas contre un petit jeune ceux la

les bci,gutt et autre sont pour moi,moin sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Pareil pour moi.

Même maintenue à une T° identique que l'été, mes bête doivent savoir que à l'extérieur les journée se sont raccourcis et que les T ° on chuté. Leur cyle biologique interne leur dit que l'hiver est là , et qu'il faut se reposer , hiverner .

Personnellement , je ne serais pas surpris que se soit encré dans leur patrimoine génétique et transmit de génération en génération . Comme le caractère , inné , acquis est basé sur l'expérience .

Mais cela n'engage que moi. Wink


Non non, ça n'engage pas que toi, nous même nous le ressentons, surtout les dépréciations atmosphériques :
tatouages qui grattent, doigts gelés alors qu'il fait 20° dans l'appart'... ça dépend de pleins de choses... moi, c'est mes sauriens qui trinquent le plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, rien sur les boas.
Par contre, je remarque très nettement un changement de comportement chez mes pogonas. Beaucoup moins actifs et beaucoup moins gourmands. D'habitude, dès que j'arrive près du terra, ils sont tout de suite au carreau et sortent dès que j'ouvre. Là, ce n'est pas le cas, ils sont limites léthargiques. Ils mangent quand même mais avec beaucoup moins d'entrain.
Le soir, ils "se couchent" beaucoup plus tôt, malgré le fait qu'il y ait encore UV et chauffage.
Et pareil, les conditions de maintenance n'ont pas changé.

J'avoue que ça m'inquiétait un peu. Donc à priori, je peux mettre ça sur le compte du changement de temps ??
Je ne les ai que depuis juin, donc pas de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sont mes régius, ma petite teanuira et mon gros molure qui commence à ralentir. Mon gros régius a déjà loupé deux repas j'ai lu dans un bouquin que les reptiles en captivité arrive à ressentir les saisons même si dans leur terra la température ne change pas.
Donc je suis également du même avis que wedj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'ensemble des reptiles que je possède, 3 regius ont arreté de manger, deux femelles et un mâle. En revanche, toujours autant d'activité chez les gutts et la morelia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai aussi un petit changement de comportement sur certaine gutt elle se montre beaucoup plus tard le matin et ne sorte quasiment plu la nuit, mais cela n'affecte que les 3 plus grande. sinon pas changement sur la bouff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
despet76 a écrit:
moi j'ai aussi un petit changement de comportement sur certaines gutt elle se montre beaucoup plus tard le matin et ne sorte quasiment plus la nuit, mais cela n'affecte que les 3 plus grandes. sinon pas de changement sur la bouffe.


chers modos, si vous corrigez, vous citez et vous n'éditez pas, et aussi, évitez d'oublier les fautes (cf : exemple ci dessus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a vu, mais on a pas tous les mêmes facilités.
Je parle pour tous les membres :
Ce que je veux dire, c'est que parfois, c'est illisible, sans ponctuation et surtout avec des mots qui manquent.
un conseil que je donne à tous les membres : "prévisualisez" votre post avant de l'"envoyer"

vous verrez, à se relire, on trouve facilement nos fautes, meme parfois les plus petites

Sinon, vous pouvez télécharger le navigateur internet : Mozilla Firefox, il corrige automatiquement le plus gros des fautes et même s'il n'est pas parfait déjà, ça vous enlèvera une grosse épine du pied kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ma gutt ne sort plus du tout de ça cachette,Mon PR a une mue difficile pour la première fois! et mes sauriens ,c'est pareille que la gutt je ne les voit plus..Niveau alimentation ça reste correcte même ci des changement ce fond remarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...