Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Quel substrat pour du curtus ?

Messages recommandés

Comme vous le savez, je prends le Curtus de Iannne en fin de semaine et j'y installe un rack de quarantaine pépère là.
j'ai voulu acheter de la tourbe blonde, mais soit il n'y en a pas, soit ce sont des sac de 300l... donc pas évident.
du coup, je cherche un produit équivalent que je pourrais trouver n'importe où (genre sphaigne ou éclats de coco) dans des quantités raisonnables...

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais comme pour le rhaco de mon ex...

pourquoi les gens préfèrent ils la tourbe blonde ? elle est imputrescible il me semble, mais le coco, ça vaut quoi ?
à changer tous les 2/3 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah là, j'ai deux avis très différents :x
si qqun pouvait partager la discussion, ça serait génial.

Perso, le coté imputrescible de la tourbe me plait
sinon,le coté esthétique du coco aussi.

Que faire ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai maintenue mes 2 curtus pendant 1 an sur de la tourbe blonde, et je n'est jamais eu aucun probleme d'acariens, alors que les autres qui était sur journal en était envahis.

tu en trouve generalement en jardinerie mais si tu veux faire un essai il m'en reste un peu a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les acariens, je trouve ça infondé car il ne proviennent pas de la tourbe, le parasite du serpent ne provient que d'un élément terrario donc les acariens n'apparaissent pas dans la tourbe. par contre, si on a des acariens et qu'on utilise de la tourbe, là de fait, c'est plus emmerdant car c'est un excellent climat pour eux

Donc, je vais prendre de la tourbe en attendant de voir et je veux bien que tu m'en laisses qques litres car sur L'aigle, il n'y en a nulle part. J'achèterai du coco (plus joli à mes yeux) plus tard, lorsque j'aurai mon terra fin janvier.

Sinon, hors sujet Fred, mais je compte passer soit ce soir, soit demain car après, je vais être très pris.

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...