Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pogs88811

petite morsure rat

Messages recommandés

salut a tous mon morelia vient de se faire mordre un petit peu par son repas pas grand chose juste une écaille un peu décollée et un peu de sang donc , le désinfecter est-il suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

procure toi aussi de la bétadine (ou vétédine) en pharmacie ou véto. ça coute pas très cher et c'est très bon pour la cautérisation de la plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le lui ai passé de l'eau avec une compresse puis j'ai tamponné "la plaie" de bétadine avec une compresse. ça suffit tu crois ,et c'est à renouveler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux, tu laisses une goutte de bétadine couler sur la plaie, ensuite tu enlèves le surplus avec ta compresse.
à renouveler tous les jours pendant une semaine.
parfait ton réflexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
c'est très bon pour la cautérisation de la plaie

Cicatrisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, merci de me reprendre mais je voulais bien dire cautérisation...
cicatrisation c'est lorsque ton corps se guérit grâce à ses cellules, sans aide de produit qqconque.
Là on parle de cautérisation car la bétadine a un effet d'asepsie sur la plaie et détruit les cellules qui pourraient s'infecter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait vous avez raison tout les deux,La cautérisation est une technique médicale basée sur l’utilisation de la chaleur ou de produit chimique (comme le nitrate d'argent, l'acide chromique ou l'acide trichloracétique) pour détruire des cellules anormales (par exemple des cellules cancéreuses) ou obturer des vaisseaux sanguins (par exemple dans le cas de saignements de nez à répétition). La cautérisation se fait généralement par application d'un fer chauffé à blanc sur la plaie, pour stopper l'hémorragie.

a l'age de 10 ans je me suis fait cautérisé des veines dans le nez car je saignais du nez tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
procure toi aussi de la bétadine (ou vétédine) en pharmacie ou véto. ça coute pas très cher et c'est très bon pour la cautérisation de la plaie


j'ai les produits a la maison mais jamais eu l'occasion de m'en servir pour mes serpents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué donner du vivant ça reste risqué, surtout que dans la plupart des cas le mort est plus ou moins facilement accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...