Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-seb 7611

Morelia viridis Biak

Messages recommandés

Voila ...

je l'ai acheté Le 14/09/08 a bethune alors qu'il n'avais que quelques mois ... il a environ 1an 1/2
Il était rouge brique et ridicule en taille ...





le voici il y a quelques semaines ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'était pas incompatible avec mon mode de vie (musique trop forte et tout), j'adorerai en avoir un ! La "version juv'" est vraiment craquante ! J'aime pas trop la phase vert/jaune, mais j'suis pressé de voir ce qu'il donnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe espèce et superbe spécimen.

Cette évolution est vraiment intéressante, ça doit être très plaisant à suivre jour après jours.

Bref, merci pour les photos.

Bonne continuation avec ce superbe viridis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
Si ce n'était pas incompatible avec mon mode de vie (musique trop forte et tout), j'adorerai en avoir un ! La "version juv'" est vraiment craquante ! J'aime pas trop la phase vert/jaune, mais j'suis pressé de voir ce qu'il donnera !


en même temps, ce n'est bon pour aucun serpents ce style de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci n'est pas le bruit avec les snakes, ou alors ils ont des oreilles internes, lol
c'est plus les vibrations liées aux bass.
vous n'avez jamais vu de molures aux concerts rap et hardcore aux US??

ce petit a très bien poussé, à la base, petit, chetif et déshydraté (2ème photo) pour finir bien en forme, superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
en même temps, ce n'est bon pour aucun serpents ce style de vie...

Non mais... trop forte (j'imagine) pour un Viridis qu'est super pointilleux là dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Voui, et puis il est pas maigre !!! Wink
tiens, tu vas voir Le Ouf quand il va voir la photo...

Belle bête !

C'est clair qu'il est magnifique je suis fan des viridis j'aime plus particulièrement le merauke, mais le tien est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ouf a écrit:
C'est clair qu'il est magnifique je suis fan des viridis j'aime plus particulièrement le merauke, mais le tien est splendide


un bon merauke super stripe
l'aru high white/flowered est à tomber aussi (j'ai réservé un couple pour cette année ) et là c'est ...
mon banquier : :fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
Fab a écrit:
en même temps, ce n'est bon pour aucun serpents ce style de vie...

Non mais... trop forte (j'imagine) pour un Viridis qu'est super pointilleux là dessus !


Que ça soit n'importe quelle espèce je te rassure, à moins qu'un savant fou sachant parler aux serpent ait créé un sondage auprès des espèces qui l'entourent et que ça soit les viridis qui ont voté en majorité : "Non à la musique !"
je ne crois pas que y'ait un serpent qui apprécie moins que les autres les vibrations.

@ Ianne : bien sur quand je parle de la musique, je parle des vibrations

J'ai fait un test (un peu HS mais tout de même dans le contexte) en laissant ma TV allumée, film normal, sans dolby ni rien... j'ai mis la tête dans un terra et même avec peu de son, ça fait déjà une résonance ÉNORME donc je n'ose imaginer avec un dolby ou autre style de son trop fort... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est une bonne nouvelle alors !
Vu comme tous mes serpents sont cool (chut Fallia !), c'est que ça doit pas vibrer tant que ça, j'dois pouvoir avoir un viridis aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, c'est pas le même, il est pas de la même couleur !! :scratch:

Non, non je deconne .......................... il est biensur magnifique, je me laisserais bien tenter, un jour sans doute , en tout cas il est bien beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il est plutot bon mangeur et refuse rarement les repas !!!
Pour etre honnete il est passé du rouge / orange / jaune sans vraiment que je me rend compte.

maintenant effectivement je vois mieu l'évolution des taches verte !!!

j'ai une petite photo qui traine encore je vous poste sa demain avec l'entre deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 5min en fait ... Wink







Ne vous posé pas trop de question sur la derniere photo on peut voir une sorte de marque blanche sur la tete ...
a l'achat le petit a dévelopé une sorte de croute sur le haut du crane.
au fur et mesur sa ce remet !!!

au jour d'aujourd'hui il n'y a presque plus rien et les couleurs reviennent au fur a mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand tu vois une bête tous les jours tu te rends moins compte, c'est comme quand un chiot grandi !
C'est pour ça que les photos sont cool, ça permet de faire des flashback ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite.
Il y a environ 2 mois.



une 2em xd



Dsl je kiff trop mes annimaux je vous fais partager
Et je ne suis pas encore arrivé a mes regius !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:

Dsl je kiff trop mes annimaux je vous fais partager


Ben tu as bien raison et c'est tellement plaisant de partager ses expériences, ses joies et autres, c'est quand même un des principaux buts des forums, tu as bien raison de vivre à fond ta passion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
et en plus, j'adore la déco


j'ai modifié un ou deux trucs je ferais des photos bientot ... et j'ai passé le terra au gratoire sa craind la flote sur les parois !!! j'aime pas sa ...

D'ailleurs pour info y'a un produit bleu efficasse rayon aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ton biak !!!

J'adore la déco de ton terra c'est beaucoup mieux que les perches en pvc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique biak !!!
L'évolution est impressionnante mais tout ce qu'il y a de plus normale pour un juvénile biak rouge au départ.
Par contre 2 petits conseils : fais gaffe niveau nourrissage car là il aurait tendance à être à la limite du surpoids et chez un viridis ça va très vite sauf que c'est très long pour se remettre !!! Et deuxième conseil, change le diamètre de tes perches car pour mois elles sont trop petites et vu que ton viridis est en pleine croissance, il est hyper important qu'il puisse se percher sur quelque chose de stable et assez grand !!!
Par contre vivement dans environ 3 ans qu'il ai ses couleurs définitives .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, et un terra sympa en plus.

Le système de ventouse pour les branches fonctionne bien ?


Moi je veux bien que tu partages les photos de tes regius, j'ai même hate !!! bouncebounce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia 52 a écrit:
Par contre 2 petits conseils : fais gaffe niveau nourrissage car là il aurait tendance à être à la limite du surpoids et chez un viridis ça va très vite sauf que c'est très long pour se remettre !!!
tout à fait d'accord, attention à la suralimentation comme pour tout animal en captivité mais d'avantage avec des arboricoles

Et deuxième conseil, change le diamètre de tes perches car pour mois elles sont trop petites et vu que ton viridis est en pleine croissance, il est hyper important qu'il puisse se percher sur quelque chose de stable et assez grand !!!


là en revanche, je ne suis pas d'accord, sauf sur la stabilité évidament.
pour moi les perchoires doivent être du meme diametre que le snake à son point le plus large.
dans la nature, viridis est d'avantage en équilibre sur les extremitées qu'à la base des branches.

du coup, ceci me pose question, je vais faire quelques recherches à ce sujet. merci morelia 52 de titiller ma curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia 52 a écrit:
fais gaffe niveau nourrissage car là il aurait tendance à être à la limite du sur-poids et chez un viridis ça va très vite sauf que c'est très long pour se remettre !!!


c'est bien ce qu'il me semblait aussi mais je n'avais osé le relever... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
Morelia 52 a écrit:
Par contre 2 petits conseils : fais gaffe niveau nourrissage car là il aurait tendance à être à la limite du surpoids et chez un viridis ça va très vite sauf que c'est très long pour se remettre !!!
tout à fait d'accord, attention à la suralimentation comme pour tout animal en captivité mais d'avantage avec des arboricoles

Et deuxième conseil, change le diamètre de tes perches car pour mois elles sont trop petites et vu que ton viridis est en pleine croissance, il est hyper important qu'il puisse se percher sur quelque chose de stable et assez grand !!!


là en revanche, je ne suis pas d'accord, sauf sur la stabilité évidament.
pour moi les perchoires doivent être du meme diametre que le snake à son point le plus large.
dans la nature, viridis est d'avantage en équilibre sur les extremitées qu'à la base des branches.

du coup, ceci me pose question, je vais faire quelques recherches à ce sujet. merci morelia 52 de titiller ma curiosité.


Je suis d'accords avec toi, les perches doivent être AU MINIMUM du diamètre du serpent !!!
Je pense qu'il n'est pas forcément correct d'essayer de faire un parallèle entre la nature et la captivité au niveau du viridis car nous n'arriverons jamais à reproduire à la fois les conditions climatiques et à la fois les conditions de sélection naturelle !!!
De plus la taille des perches agit sur la digestion, plus la perche est adaptée, plus la digestion est efficace. Je préconiserais des perches de diamètre une fois et demi la taille du serpent !!
De plus vu que ce biak est en pleine croissance il lui faut un excellent maintient pour qu'il n'y ai pas plus tard une déformation quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai justement changé mes perchoirs il y a 3 mois environs pour maintenir un diametre correcte ...
on ne vois pas térrible sur la photo mais les perchoires sont quand meme plus gros que lui ... il y a un plat sur le dessus que l'on ne vois pas vraiment. (j'ai jeté un oiel pour etre sur)

Mais du coup vous me faites peur je changerais bientot peut etre alors ... LoL


niveau alimentation je donne toujours des prois plus petite que son dia. max. et c'est une fois tous les 7 jours ... (apres caca)
il est encore unpeu petit pour la volaille dommage !!!

comme dis plus haut vivement dans quelques années.

je suis toujours a prendre les conseils des membres plus expérimenté il n'y a pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille de ton spécimen tu peux passer a une proie d'environ g tous les 15 jours !!! Ce sera amplement suffisant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia 52 a écrit:
Vu la taille de ton spécimen tu peux passer a une proie d'environ g tous les 15 jours !!! Ce sera amplement suffisant !!


Merci LoL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
Morelia 52 a écrit:
Vu la taille de ton spécimen tu peux passer a une proie d'environ g tous les 15 jours !!! Ce sera amplement suffisant !!


Merci LoL ...


Excuse moi 25g tous les 15 jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...