Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Refus alimentation M. Macdo depuis 3 mois :s

Messages recommandés

Bon bah je poste enfin car seul je n'avance plus.

voila, j'ai récupéré les momos d'un excellent membre du fofo, il les avaient depuis plus d'1 ans sans aucun soucis ni refus de repas.

Depuis que je les ai, la femelle n'a toujours pas mangé. (dernier repas : 90 jours)
Le mâle lui est vraiment pépère et mange très bien. De fait, j'essaie de nourrir la F tous les 10 jours et si elle refuse, c'est le Jag qui s'en charge.

Elle sifflait du nez et bavait après mon traitement à l'ivomec. Constat par le véto : pneumopathie traitée 6 jours et guérie.
Ensuite, période de mue, mue complète et parfaite.
Ensuite, re-sifflement du nez. Constat véto : début de rhinite (traitée depuis 10 jours).
Hier, j'y ai présenté aussi de la masto vivante : toujours pas intéressée par la proie après 2h dans le rack

J'ai testé en tout le hamster, le rat, la masto, la proie posée toute la nuit, le crane ouvert... enfin tout quoi...
je constate qu'elle n'est pas aussi grosse que quand je l'ai eu, mais rien de flagrant.
les paramètres sont évidemment bons etc etc.

donc voila, je ne sais plus quoi essayer pour qu'elle remange et donc je voulais savoir si je devais attaquer le gavage ou s'il était encore trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non oublie le gavage, ce ne sera la solution qu'en cas d'extrême urgence !!!
Par contre est'ce que les 2 sont maintenus ensembles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je constate au fil des jours que le Jag se déplace beaucoup plus que la femelle...
en journée : cloitrer au point chaud.
la nuit, suspension dans les hauteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton male n 'est pas malade?la pneumopathie est contagieuse non?l'isoler me semble une bonne idée,peut être que la présence du male la stresse,tu devrais la mettre en rack quelque jour,plus petit que celui ou elle est actuellement,et choisi un rack opaque,une cachette et tente de nourrir au vivant.le tout est qu'elle se sente le plus confiné possible,quitte même a la stresser.
sinon dans la bouche,rien de suspect?pas de tache rouge?ni de glaire?

edit:en plus de l'isoler maintien la a des températures un rien plus élever que la normal sans coupure de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max
la pneumo n'est pas contagieuse. et pendant sa période de guérison (c'était il y a plus de 2 mois) elle était bien dans un rack confiné.
Le mâle n'est pas plus gros qu'elle est ils ont toujours vécu ensembles depuis leur acquisition Juv par la personne en question. donc le soucis ne vient pas de là non plus.
en fait, je remplis toutes les conditions de maintien idéal et ça ne fonctionne pas alors que ça fonctionnait très bien à une heure de route d'ici :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi serait elle stressée en fait ? :scratch:
là où elle vivait avant, elle était aussi en salon, avec du peuple qui passe, la TV allumée, le tabac meme.
elle a déjà été en rack pendant une semaine après son premier traitement, elle n'a pas mangé pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque un changement peux tout chambouler,le male ne la stressait pas au début,mais avec le changement,les manips pour la soigner,etc il se peut très bien que maintenant ca la stresse.
moi quand j'ai un serpent qui ne mange pas,je le met au dessus d'une garde robe,dans une pièce ou il n'y a aucun passage,dans un rack et généralement j'ai des bon résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien, je vais la replacer en rack dans ma piole, elle n'aura aucun élément extérieur pour la déranger.
je ne pensais pas que les momos était si sensible au stress.
je m'en affaire dès maintenant, j'ai un rack de pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les news, lorsque je l'ai pris du terra, je l'ai surprise avec les hémipenis sortis :fache:

donc ça tombe bien qu'elle aille en rack.

par contre, pour sa dernière piqure de Baytril, elle n'a pas aimé et a pété l'aiguille, j'ai senti comme une cote sous celle ci avant de tout lâcher.
l'aiguille s'est retiré seule, j'espère que ça va bien se passer car elle m'a foutu les boules :oups:

Bref, maintenant, période de repos pour elle et solitude In rack ! comme ça pas de soucis.

Je vous tiendrai au courant par la suite, je la nourris jeudi prochain pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement d'avoir des nouvelles!

pour les accouplements,tracasse pas,y en aurai même,elle est stérile avec le baytril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
je l'ai surprise avec les hémipenis sortis :fache:

Ca a des hémipenis une femelle ?? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est il ou elle ??
J'ai pas tout suivit !!
Effectivement, il faut l'isoler, il n'est pas rare qu'une épisode comme une maladie engendre un stress énorme, se stress continu à cause du traitement, et le fait d'avoir un autre spécimen même si ca la toujours été, engendre encore plus de stress !!! Imagine toi blessé avec un mec costaud à coté de toi je pense que tu stresserais aussi !! Razz
Et puis perso j'ai traité une fois au baytril, et je n'ai jamais tenté de nourrir pendant le traitement car c'est un traitement trop stressant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
Fab a écrit:
je l'ai surprise avec les hémipenis sortis :fache:

Ca a des hémipenis une femelle ?? :shock:


oui, mais beaucoup plus petit que les mâles, les femelles ont comme une "boule" rouge qui sort avec deux minuscules crochets, alors que les mâles ont deux gros crochet qu'ils peuvent manipuler...

d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi Ludo en a rit...

Morelia 52 a écrit:
Alors c'est il ou elle ??
J'ai pas tout suivit !!
Effectivement, il faut l'isoler, il n'est pas rare qu'une épisode comme une maladie engendre un stress énorme, se stress continu à cause du traitement, et le fait d'avoir un autre spécimen même si ca la toujours été, engendre encore plus de stress !!! Imagine toi blessé avec un mec costaud à coté de toi je pense que tu stresserais aussi !! Razz
Et puis perso j'ai traité une fois au baytril, et je n'ai jamais tenté de nourrir pendant le traitement car c'est un traitement trop stressant !!!


OK !!! bon bin, c'est ce que j'ai fait. là, le rack était chaud donc je l'y ai mis tour à l'heure.
un gros point chaud à 32/33 et tapis de 12W sur le dessus recouvrant les 2/3 de rack pour point chaud en hauteur.
recouvert d'une serviette simple pour garde une chaleur stable.
lumière calfeutrée car dans ma piole, j'allume jamais la lampe donc c'est lumière naturelle.

Sinon, je vous rassure, c'est bien une femelle car elle n'a pas les crochets comme le mâle, j'ai vu distinctement une "goutte" rouge sortir de son cloaque, j'ai trop flippé et dès que je l'ai eu en main, c'est rentré à l'intérieur de son cloaque comme si de rien n'était.

par contre, elle siffle encore de la même narine, je me demande si au final, ce n'est pas simplement une écaille sous rostrale qui serait restée mal décollée (car rien dans la gueule ou autre, une bouche bien rose et en bon état )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesea a écrit:
Fab a écrit:


d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi Ludo en a rit...


Un hémipénis est l'un des deux organes sexuels des mâles ont dit hémipénis uniquement pour les mâles !!!


ok, et donc, pour la femelle, tu dis quoi ma poule ? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les papilles de l'oviducte je pense.

par contre quelqu'un pourrait me confirmer que le baytril rend stérile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesea a écrit:
On dit rien quand tu fait un popping si il y a des hémipénis qui sorte c'est un male sinon c'est une femelle !
Tu dit pas un penis pour une femme :lol: ( enfin j'esprers) xd


bah si non ? :lol: petit c*n va, pas bien de se moquer

max321 a écrit:
les papilles de l'oviducte je pense.

par contre quelqu'un pourrait me confirmer que le baytril rend stérile ?


ah, enfin un mot savant que je vais pouvoir me la péter avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesea a écrit:
On dit rien quand tu fait un popping si il y a des hémipénis qui sorte c'est un male sinon c'est une femelle !
Tu dit pas un penis pour une femme :lol: ( enfin j'esprers) xd


ben si on dit: "ah c'est une femelle"

:oops: :boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite remarque concernant le fait que tu es trouvé ta femelle avec la base des organes genitaux dehors, cela arrive chez mes femelles pr lors de l'introduction d'un male et qu'elles ne sont pas prêtte à s'accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
petite remarque concernant le fait que tu es trouvé ta femelle avec la base des organes genitaux dehors, cela arrive chez mes femelles pr lors de l'introduction d'un male et qu'elles ne sont pas prêtte à s'accoupler.


les saligots !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour ton info j'ai un regius qui ne mange pas non plus depuis 3 mois !!!

j'ai regardé sa fiche d'alimentation l'année derniere et il a refusé a la meme periode durant 2mois.
Je pense que les annimaux sente le froid. (Meme si nos terrarium sont chauffé nickel)

De plus entre cette année et l'année derniere je n'est pas utilisé le meme systeme de chauffage pour mes regius (j'ai tous revus a neuf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai pensé à l'hivernation aussi, mais les macdo ne sont pas réputés pour avoir des périodes de refus :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je peux juste te faire part de mon expérience avec ma boa juv.
Elle vit dans un terra avec son frère chez moi, auparavant seul chez Anthony. Cela faisait 2 mois qu'elle ne mangeait pas, je lui ai proposé à plusieurs reprises. J'ai essayé dans une böîte de nourrissage, elle ne tapait même pas la souris je la voyais en boule dans un coin de la boîte, je remettais la boîte dans le terra, en couvrant la boîte, toute la nuit avec la souris, rien.
J'ai essayé plusieurs choses et elle s'est décidée.
Si elle est dans le terra et qu'elle voit le mâle, elle ne mange pas et dans une boîte seule et qu'elle ne voit pas le mâle elle ne mange pas non plus.
Elle ne mange que seule dans le terra sans voir le mâle. Elle mange 2 souris sans problème et j'ai répété l'opération 2 fois avec succès.
Pourtant dans le terra ils vivent ensemble, souvent l'un avec l'autre, dans l'eau ou dans la cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus d'une semaine en rack, test d'une masto fraichement tuée : aucune réaction.
Laissée toute la nuit dans le rack : toujours pas de repas.

Aucun serpent ne refuse de masto fraichement tuée, ou que s'il y a une bonne raison. :marre:
Pour ne pas qu'elle se dépense de trop, je la laisse en rack et verrais bien combien de temps elle durera sans manger, en espérant qu'elle se ré-alimente un jour.
je ne me tracasse plus et si la fatalité arrivait, je m'en choisirais un autre spécimen mais plus âgée pour éviter les risque de problèmes de repro avec mon mâle...
affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

est-ce qu'elle a fait ses selles correctement après son dernier repas ? ça me fait penser à mon mâle Lodingi qui n'avait rien mangé depuis trois mois tout ça car il faisait un début d'occlusion (alors qu'il avait déféqué après son dernier repas).

En tout cas, courage Fab, j'ai galéré trois mois avec mon Lodingi (juvénile en plus) et avec un peu de patience et après avoir trouvé le soucis il s'est remis à manger, hier il a encore mangé deux rosés sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ses selles, je ne peux rien dire, pour être franc, je ne me rappelle pas avoir enlevé de selles depuis que je les ai, mais l'ancien proprio les avait pas nourri juste avant que je les prenne donc ils avaient peut être déféqué avant que je ne les reçoive...
Galère galère....
Du coup, bin j'ai pu' trop d'options mais je vais quand meme vérifier à tâton si elle a une grosseur anormale, mais pour le moment, je ne lui ai rien trouvé de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le pire des cas,moi je donne du hamster,vivant.mais bon je parle ici de régius récalcitrant,je n'est pas d'expérience dans les morélia.mais les hamsters ca marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ais vue ça dans une émission que certain éleveur donnée du poussin à certaine espèce de serpent qui ne mangé pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut se laisser mourir de faim un serpent ? Ou il finira toujours pas manger avant que ce ne soit trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de lui faire prendre des bains d'eau tiède ou de remonter les températures histoires de vider son estomac au cas où ?

Sinon oui le semi-gavage je pense qu'il va falloir sérieusement y songer, ça commence à faire long.

Tu as pu suivre l'évolution de son poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dû stress, cette bête a toujours été maintenue comme je la maintiens, meme type de pièce, meme coloc' avant de se retrouver en rack... taille du terra quasi identique, les proies données viennent du meme éleveur... tout est identique !

sinon, le semi gavage les stressent oui, mais il ne faut pas oublier que c'est ça ou la mort.
ici, elle a refusé, j'ai donc compris, qu'elle n'avait vraiment pas l'intention de remanger.
Je patiente encore deux semaines avant de passer au gavage par purée de souris... (voir si elle avalerai cela)
et on verra pour un gavage complet plus tard, je demanderai à son ancien proprio de se charger de cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après une tite période en rack, pas d'amélioration, elle a même refusé une masto vivante dans son rack !!! (avec sa planque et tout)
Puis ensuite, elle s'est mise à muer de nouveau, c'est la seconde fois en trois mois alors qu'elle n'a pas mangé.
j'attends de voir après la mue... mais deux mues en trois mois sans repas, je trouve ça limite...

suis un peu perdu du coup... car pas de maladie, pas d'acariens... ptete des parasites internes ? ou une fausse gestation ?

bref bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franc j'y ai pensé (preuve, je l'ai dit à Antho ce week end) seulement, on voit bien qu'elle maigrit... elle est en plus trop jeune pour ovuler, elle ne fait qu'1m50... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, elle a mué cette nuit, je teste de la nourrir demain et si ça ne fonctionne pas, je suis pour l'emmener au véto, mais s'ils connaissent les pathologies standards... pour les exams approfondis, c'est pas gagné... donc j'aurai mauvais espoir... :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oué ça s'améliore pas.

C'est vrai que pour ce qui est des véto fat y aller pour en trouver des compétents en reptiles dans certains coins de la France.

Tentes quand même le coup parce que là il a pas l'air en super forme ton McDo.

Vraiment bizarre qu'il mue aussi, mon Lodingi n'avait rien mangé pendant 3 mois mais il n'avait pas mué pendant cette période...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce soir : bête active, alors j'avais bon espoir.
Melle siffle encore du nez par contre, malgré sa mue :scratch:
mais bon, ça fait 3 mois qu'elle le fait sans qu'on sache ce que c'est, même le véto ne lui trouve rien.
je viens de laisser la proie (taille modérée) avec elle pour voir si elle la mange tout de même.
ça me fais chi** mais passons...
je poste une photo de ce soir dans la section adéquate si certains veulent jeter un œil sur sa maigreur ou non.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas de prise de repas, c'est le mâle (surnommé la poubelle) qui a becté le rat.
j'ai laissé la boite de nourrissage dans le noir complet pendant trois heures... et rien.
par contre, elle est toujours active.
si d'ici la bourse de Pacy, elle n'a pas mangé, je l'emmènerai en détention chez mon véto, leur laissant rack etc.
à l'étudier tous les jours, ils trouveront peut être ce qu'il se passe, ils pourront ptete même contacter Schilliger ou tenter un gavage complet...

Bref, à voir, mais il est vrai que je perds patience :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja remarqué plusieur fois que chez les morelia quand le ventre est vide on a tendense a apercevoir un creux sur les flans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans paraitre "sur de moi" tu as tout à fait raison, sur tous les pythons et boas, c'est ainsi (du à leur ossature) alors que c'est moins flagrant sur le colu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué il semblerait que sur la plupart des colubridés en cas de maigreur importante la colonne apparait en premier et la bête prend une forme triangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui, mais toujours rien...
ils ont réintégré leur terra de 150/70/50 à deux.
Mais toujours des refus (j'essaie 1 fois/semaine)

Sinon, elle pète le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...