Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1111

Rongeurs sans poils.

Messages recommandés

Alors voila, ça fait maitenant 4 semaines que j'ai des ratons sans poils , bon rien d'extraordinaire , mais petite curiosité personnelle , est ce que ça vous est déjà arrivé ? (Les parents sont tout ce qu'il y de plus normal.)


Les photos suivront dans la soirée ou demain.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tout le monde en a deja vu, des souriceaux etc mai s4 semaines sa commence a faire beaucoup...elles n'ont meme pas un petit duvet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parouda a écrit:
bah tout le monde en a deja vu, des souriceaux etc mai s4 semaines sa commence a faire beaucoup...elles n'ont meme pas un petit duvet?


Oui biensur, je sais que les rongeurs en naissant n'ont pas de poils, mais là 4 semaines je trouve cela assez curieux. J'ai parcouru un peu le net à la recherche d'infos et il semblerait que ce soit génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
si c'est le cas, c'est assez recherché, je les revendrais à un éleveur de rats car ça coute bonbon Wink


ne me dit pas qu'ils vont faire des phases dans les rats maintenant? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vraiment des phases, mais y'a énormément d'espèces de rats qui existent.
un ex pote à moi en recherchait des sans poils, ça se vend bien car c'est pas commun (meme si c'est laid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
ce n'est pas vraiment des phases, mais y'a énormément d'espèces de rats qui existent.
un ex pote à moi en recherchait des sans poils, ça se vend bien car c'est pas commun (meme si c'est laid )


comme tout les rongeurs Razz :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu voir, les "vrais" rats nus (de parents nus) sont rares parce que la femelle ne parvient pas à allaiter ses petits (manque de lait ??).
Les tiens, d'après ce que j'ai pu voir, pourraient être des "double rex".
Et apparement, beaucoup de rats vendus sous l'appellation "rats nus" seraient en fait comme les tiens des rats sans poils.
Et c'est vrai que c'est vendu plus cher en animalerie parce que plus recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
D'après ce que j'ai pu voir, les "vrais" rats nus (de parents nus) sont rares parce que la femelle ne parvient pas à allaiter ses petits (manque de lait ??).
Les tiens, d'après ce que j'ai pu voir, pourraient être des "double rex".
Et apparement, beaucoup de rats vendus sous l'appellation "rats nus" seraient en fait comme les tiens des rats sans poils.
Et c'est vrai que c'est vendu plus cher en animalerie parce que plus recherché.



Oui , au début j'ai pensé que les parents étaient des rex (donc het double rex), mais aucun trait caractéristique des rex chez eux, je pense plutôt à une mutation spontanée ou plus probablement à une "tare" (malformation) pas forcement génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez vraiment faire de l'élevage de rat^^ sa parle de het, tares et tout, c'est si cool que sa la génétique du rat? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avoir du rat nue mais au moins sont ils dimbo ou hétéro mini ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
C'est sympa d'avoir du rat nue mais au moins sont ils dimbo ou hétéro mini ???




:lol: :lol: , les miens sont sont "nu standart"

Voici les photos (pas terrible, désolé)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebas a écrit:
Tres bonne idée je croit meme que tu devrait voir si tu a pas une autre porter avec des sourie pareil et si oui
de te faire un blog pour les vendres !
Pour ma par ses cela que je fait pour mais serpent albinos Wink


Fais tout de même attention à ton orthographe mon jeune ami car là, c'est pas top top et on ne voudrait pas te sanctionner pour cela. :oups:
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est les mères qui sont porteuses de l'anomalie, mais je n'en suis pas sur du tout... Fallia saura répondre ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Jérôme, suis mon conseil, passe une annonce sur le bon coin et vends les une vingtaine d'euros ! Wink




Fallia , ou es-tu ???????


Merci pour le conseil mon pote, en fait je vien de m'inscrire sur un forum de rongeurs :hein: , si si, bon j'espère ne pas me faire bannir au bout d'une heure . En fait je n'y vais pas dans un but de provocation, mais chacun sa passion et si je peux faire un ou une heureux(se) pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loul Jejein tu vas te faire bannir direct quands ils sauront que tu as une dizaine de serpents^^attention, ils vont pas kiffé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
Les poilus sont het sans poile lol ...

la génétique du rat est tres simple ...



Pas si simple je dirais .................. il y a beaucoup à apprendre , gènes dominants, recessifs, certains ne sont portés que par les femelles, des combinaisons plus ou moins surprenantes. Une grande variété de couleurs, de marquages, de dilutions, de poils , de morphologie (oreilles) etc...


Pour le moment l'accueil se passe plutôt bien sur le forum, j'ai fait preuve d'une grande transparence . On verra bien .......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
j'ai fais une fois un tour sur les fofo rats !!!!

SalutSalut

sa na pas plus dutout.



Oui, en même temps je les comprend un peu.

Après tout dépend de l'approche, pour ma part il n'y a eu aucune provocation dans ma présentation. C'est une démarche ludique, qui je pense déplaira quand même à quelques membres. Après c'est seulement une histoire de politesse et de tolérance et en ce qui me concerne j'ai une grande ouverture d'ésprit, et comme je leur ai dit, si vous ne voulez pas de moi, dites le moi gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parouda a écrit:
tu leur as dit que tu avais des serpents ??



Oui , j'ai fais preuve d'une complète transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina a écrit:
En tant que passionné de génétique tu dois forcement apprécier et puis, tu risque de découvrir une autre passion, en plus des régius Wink



oui qui sait, ptetre que notre fameux Jejein va trouver les rats comme 2eme passions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...