Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
parouda

Probleme tapis chauffant

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais je l'ai finalement mis ici...Enfait j'ai acheter un tapis chauffant "habistat vivarium heat mat" de 62 ou 64 watt je ne sais plus (120cmx28cm) et cela fait une journée et demi que je l'ai branché et il chauffe très peu voire quasiment pas. Mon autre tapis de 14 watts chauffe trois fois plus donc je ne sais pas quoi faire... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la il est branché a une prise normal et non il n'est pas relié a un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc de fait, c'est plutôt bizarre...
comment est il fixé ? sur quelle matière est il en contact ? ton thermomètre fonctionne bien ?
as tu mis ta main pour voir si vraiment ça chauffe pas ?

j'ai un 45W de 80/40cm qui m'a éclaté une vitre en 4mm !!! :shock:

ps : un tapis chauffant sans rien dessus chauffe très très peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est juste posé sur ma table sans rien dessus juste pour voir si il chauffait, il n'a rien dessus il est juste posé et quand je dis il chauffe tres peu c'est quand je touche avec ma mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais c'est normal ça ! Pose un thermomètre dessus, s'il monte vers 27°c ça montera sans problème à plus de 35°c au travers d'un verre de 4mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je l'ai mis dessous depuis 30 45min, c'est a 23° et ça monte tout doucement mais je doute que ça depasse les 25°...Le verre est de 5mm et aussi j'ai une bonne couche de copeaux de hetre, (5cm), mais c'est bizarre que çca ne monte pas plus haut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est par conduction que ça chauffe, c'est normal !
J'en ai acheté un de 30W la semaine dernière, il lui faut plusieurs heures avant que la température du sol du terra arrive à 35°c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme Nico te le souligne les tapis chauffants chauffent par contact, pour avoir une réelle temp° faut compter au moins 24h non stop !!!
ce soir, mets le sous ta plaque, puis ton thermomètre, puis tes copeaux, tu vas être étonné demain matin !
et aussi, n'utilises pas de thermomètre rond avec aiguille (ceux au mercure), c'est naze et de plus, si ça chauffe trop, le plastique se dilate et donc l'aiguille se déplace mal et t'indique donc une fausse temp°.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci je l'ai mis hier soir vers 20h et ce matin a 7h il fesait 28° donc je pense que c'est bon Wink merci beaucoup a vous youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en thermo hygro electrique (c'est un boitier blanc avec deux lignes, une pour la temperature et une pour l'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je le pose sur le sol et je regarde la valeur qui est affichée. je ne comprend pas ou veux tu en venir? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non simplement parce que parfois, les thermomètres mal fixés ou mal orientées peuvent indiquer de fausses valeurs, voila tout.
comme on t'a dit, avec des tapis moins puisant, on atteint des temps plus hautes alors je trouve ça bizarre.
de fait, soit ton tapis déconne, soit t'as pas eu de bol et t'es tombé sur un modèle peu performant.
c'est quoi la marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nom du tapis est marqué dans le post Wink sinon la je suis a 31° sa stagne la mais c'est suffisant pour mes PR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin mon p'tit cochon, je voudrais pas te l'apprendre, mais un PR c'est 35° le point chaud... je craint que 31 soit trop peu...
surtout que sa TMP doit être de 33 pour qu'il soit en bonne santé et on est quand même en dessous :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mon lapin, mais parallelement j'aurait un spot chauffant donc pour le point chaud le 35 sera OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...